En mars 2022, nous diffusions une brochure pour dénoncer l’implication de l’entreprise POMA dans le projet CIGEO, et relayer l’appel à actions décentralisée contre POMA, qui circulait jusqu’alors sur internet sur enfouissons-poma.info
De nombreuses actions ont été menées depuis, et les informations concernant la répression ajoutaient également de nombreuses pages et informations. À partir de mai 2022, un supplément papier circulait sur les infokiosques anti-nucléaires, glissé dans la version originale, mais une nouvelle mise à jour s’imposait.
Pour cette deuxième version, les communiqués d’actions ont été réduits et résumés pour une question de mise en page. Ils sont lisibles en entier sur les liens qui figurent en haut de chacun. Il a été choisi de ne pas mentionner les autres projets portés par POMA, comme c’était le cas pour la 1ère version (texte critique du téléphérique Téléo de Toulouse, lutte contre le métro-câble de Grenoble – qui a depuis été annulée,…). Nous laissons les curieux.ses sur ces sujets consulter les archives de cette brochure, ou les textes correspondant sur internet.
Cette brochure n’est pas un document d’archives, mais bien un outil de lutte : l’appel à actions contre POMA est toujours en cours ! Aujourd’hui, POMA ne s’est toujours pas désengagé du projet de poubelle nucléaire à Bure, et il est plus que jamais nécessaire de maintenir la pression sur ce sous-traitant [1] majeur, dans le contexte actuel de relance du nucléaire, pour lequel CIGEO prend une place stratégique. Enfin, l’instruction concernant l’« association de malfaiteurs » qui touche les camarades accusés d’avoir déboulonné un pylône de POMA dans les Alpes est toujours en cours et un procès pourrait peut-être advenir dans les prochains mois…
POMA VA T’FAIRE ENFOUIR !
Compléments d'info à l'article