Ça soulève du lourd

[Ahwahnee] Projection : « Avec le sang des Hommes »

Dans un bruit assourdissant, ielles assomment, saignent, découpent, désossent, répétant, toujours debout et jusqu’au vertige, les mêmes gestes avec précision. Dans cet abattoir moderne de Vitré, en Ille-et-Vilaine, où quelque 600 bovins et 1200 agneaux sont débités chaque jour en un flux ininterrompu de crochets, les cadences sur les chaînes de travail interdisent la moindre erreur, sous peine d’accidents, qui s’avèrent fréquents. Précarité, pénibilité, douleurs physiques et morales : ces prolétaires invisibles, occultées et niées par la société de consommation, vieillissent prématurément, sans réel espoir d’évolution. Le temps d’une pause ou dans les vestiaires, ielles disent leurs difficultés, leur métier déprécié et l’impossibilité d’en parler, même à des proches.


Ahwahnee est un squat de vie et d’activité ouvert depuis octobre 2016. Vous le trouverez au 106 rue des Alliés (arrêt Alliés, tram E).

jeudi 21 septembre 2017

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Le textile dans tout ses états

Week-end de reflexion et de mise en pratique autour de la question du vêtement. Comment il est fabriqué aujourd’hui (documentaire), comment se le réapproprier ?

NON à l’immense plan social sur les contrats aidés !

Août 2017 : 149 000 emplois en CAE, CUI, CIE, Contrats d’avenir supprimés en 2017 + Septembre 2017 : 110 000 supprimés en 2018 = 260 000 emplois supprimés sur 2017-2018 = Des milliers d’activités et d’actions supprimés au détriment de toutes et tous ! Appel à la manifestation "Contrats aidés : Nous ne...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org