[Ahwahnee] Projection : « Avec le sang des Hommes »

Dans un bruit assourdissant, ielles assomment, saignent, découpent, désossent, répétant, toujours debout et jusqu’au vertige, les mêmes gestes avec précision. Dans cet abattoir moderne de Vitré, en Ille-et-Vilaine, où quelque 600 bovins et 1200 agneaux sont débités chaque jour en un flux ininterrompu de crochets, les cadences sur les chaînes de travail interdisent la moindre erreur, sous peine d’accidents, qui s’avèrent fréquents. Précarité, pénibilité, douleurs physiques et morales : ces prolétaires invisibles, occultées et niées par la société de consommation, vieillissent prématurément, sans réel espoir d’évolution. Le temps d’une pause ou dans les vestiaires, ielles disent leurs difficultés, leur métier déprécié et l’impossibilité d’en parler, même à des proches.


Ahwahnee est un squat de vie et d’activité ouvert depuis octobre 2016. Vous le trouverez au 106 rue des Alliés (arrêt Alliés, tram E).

jeudi 21 septembre 2017

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

Parlons-en : un guide de la galère ?

Débat : "Parlons-en : un guide de la galère ?" JEUDI 12 SEPTEMBRE 2019, 10h/12h Salle Polyvalente Île Verte - 37bis rue Blanche Monier - Grenoble Tram B Île Verte, à côté de Point d’Eau Savoir où manger, dormir, se laver, se soigner, poser son sac, faire ses papiers, faire garder son...

Etat des lieux de la répression des luttes

Bulletin du Rajcol #0. Le Réseau d’Autodéfense Juridique et Collective dresse un état des lieux -non exhaustif- de la répression des luttes dans différentes villes de France, sur la période de janvier à mai 2019. Focus notamment sur la répression des gilets...

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org