[AHWAHNEE] Projection Akage 1969

ce lundi 25 Janvier projection a Ahwahnee d’un film de fiction japonais.

Ouverture des portes à 17H30
Projection à 18H30

Nom du film : "Akage" (lion rouge)
Réalisateur : Kihachi Okamoto
Année : 1969
Miniature de l’affiche en pièce jointe.

L’intrigue du film se déroule a japon en 1867 pendant la guerre de boshin. Cette guerre voit s’affronter les forces du Shogunat contrôlant le pouvoir depuis plusieurs génération et des forces souhaitant restaurer le pouvoir de la famille impériale pour mieux lutter contre l’influence des puissances occidentales au japon.

Gonzo, le personnage principal est membre de la Sekihōtai, une unité d’avant-garde de l’armée impériale chargée d’annoncer une réduction de moitié des taxes sur les terres paysannes afin de créer des troubles dans les régions contrôlées par le Shogun et s’assurer le soutiens de la population. Lorsque son village d’origine devient la prochaine cible de cette stratégie, il usurpe un poste d’officier à l’aide d’une coiffe de lion rouge pour annoncer lui même la nouvelle et chasser les bureaucrates tyrannisant les villageois.
D’abord dans un registre comique le film s’assombrit peu à peu pour laisser place à une fable cynique sur les danger de servir un gouvernement en espérant un avenir meilleur.

Ahwahnee est un squat d’habitation et d’activité ouvert de plus plus de 4 ans et situé au 106 rue des Alliées.

lundi 25 janvier 2021

[AHWAHNEE] Projection Akage 1969

17h30 - 21h30
106 rue des alliées, grenoble

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Atelier d’initiation au chiffrement des mails

Vous avez envie de protéger vos échanges par mails, mais vous ne savez ni comment fonctionne le chiffrement des mails, ni quels outils utiliser. Il n’y a pas besoin de connaissances spécifiques en informatique ... juste de vous et de votre...

[AHWAHNEE] Projection Valse avec Bachir puis bouffe vegan

Salut projection du long-métrage d’animation Valse avec Bachir (86’, 2008), du réalisateur israélien Ari Folman est un récit semi-biographique qui revient sur une expérience individuelle de la guerre du Liban et du massacre de Sabra et Chatila. Dans son inscription entre documentaire et fiction, Valse...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org