Abbaye : Lettre ouverte au maire + pétition nationale + manifestation ce samedi !

Malgré les fêtes et les coupures qui rendent la vie à l’occupation de l’Abbaye très dure, voici les nouvelles informations :

- Les occupantEs et le DAL ont souhaité écrire au maire Eric Piolle, pour redemander le retour des fluides, un rendez-vous en urgence et le lancement des opérations de relogement. Il a semblé important de répondre à de nombreuses contre-vérités et mensonges diffusés dans la presse, autant de contre-feux destinés à masquer une véritable intention d’expulser les occupantEs en les privant d’eau, de chauffage et d’électricité. Vous retrouverez la lettre ci-dessus, cliquer pour lire le pdf.

- Une pétition nationale vient d’être lancée, parainée par Hervé Richard : merci de prendre une minute pour la signer :

https://www.mesopinions.com/petition/social/retablissement-eau-chauffage-electricite-8-logements/120988

- Enfin, ce samedi 02 janvier un grand rassemblement à 14h suivi d’une manifestation se tiendra à la passerelle Saint Laurent à Grenoble avec comme mot d’ordre : réquisition : tout le monde sur le pont !
L’objectif est de soutenir les occupantEs en attente d’un relogement et d’obtenir le retour des fluides, ainsi que l’application de la loi de réquisition.
Dans d’autres villes de France, des manifestations pour la réquisition se tiendront également simultanémenent.

AVIS :
Un comité de soutien de l’occupation est lancé, et se réunira (sauf avis contraire) à Solidaires ce lundi 4 janvier à 18h : associations, syndicats, partis sont les bienvenus !

Lettre au maire

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Tentative d’ouverture de squat et garde à vue - partage d’expérience

Nous écrivons ce texte pour raconter notre expérience d’une Garde À Vue (GAV) suite à une ouverture de squat. La GAV ne s’est pas du tout déroulé dans les règles du droit, et il nous a semblé intéressant de montrer que la police ne cherche pas spécialement a respecter les lois qu’elle est censée protéger,...

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org