4ème journée internationale d’action et de solidarité avec les prisonnièr.e.s trans

***
Appel à une journée d’action et de solidarité le 22 janvier avec les prisonnier-e-s trans

Le 22 janvier est la journée de solidarité et d’action avec les prisonnier-es trans, journée lancée en 2016 par Marius Mason, prisonnier trans condamné à 22 ans de prison aux États-Unis.

Le 22 janvier 2017 marque la deuxième année de la journée internationale d’action et de solidarité avec les prisonnier-e-s trans. Si vous êtes sur la ligne de front, à faire ce travail tous les jours, alors le 22 janvier est le jour pour célébrer et honorer vos actions.

Pour tout-e-s les autres, c’est un jour pour s’associer, pour être un-e complice et pas seulement un-e allié-e, pour prioriser, agir, protester, résister, sensibiliser et tendre le bras aux prisonnier-es trans, en établissant de nouvelles relations qui permettent de briser l’isolement de la prison.

Nous vous invitons à accueillir une soirée d’écriture de lettres pour les prisonnier-e-s trans, à tenir des veillées pour les victimes de la violence d’État dans nos communautés, à organiser des événements, lancer des discussions, projeter des films, organiser des présentations et donner des ateliers pour parler de l’expérience des détenu-e-s trans, partager les connaissances et construire des stratégies de résistance. Organiser des fêtes de soutien pour les personnes et les groupes qui font déjà du travail génial. Nous vous invitons à passer à l’action. Unissons-nous pour montrer notre conviction à nous soutenir mutuellement et à mettre fin aux prisons une fois pour toute.

Tenez-nous au courant de vos événements, de vos campagnes locales, des les prisonnièr-e-s trans ou des organisations que vous voudriez mettre en avant ; nous les posterons sur notre site transprisoners.wordpress.com.

Plus d’infos dans l’émission de Dégenré.e qui sera diffusée le 23 janvier 2019 à 18h dans Grenoble et ses environs sur radio Kaléidoscope (97FM), puis podcastée sur radiorageuses.net"

mardi 22 janvier 2019
mercredi 23 janvier 2019

l’émission de Dégenré.e - 4ème journée internationale d’action et de solidarité avec les prisonnièr.e.s trans

18h00 - 20h00
Grenoble et ses environs sur radio Kaléidoscope (97FM), puis podcastée sur radiorageuses.net"

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

Bloquer ou pas les médias libres

Pour celleux qui avaient suivi, la fin de l’année 2017 avait été agitée, entre autres, par des menaces de blocage (par les fournisseurs d’accès à Internet et dans les moteurs de recherche) de deux Indymedia francophones, Grenoble et Nantes. Les deux sites avaient en effet reçu plusieurs courriers de...

Appel à actions pour l’absolution de Higui

Campagne sans frontières. Du 8 au 14 avril, actions partout pour exiger l’absolution de Higui ! Tout.e.s, sur tous les territoires, nous nous défendrions comme Higui à Buenos Aires, qui passe en procès pour s’être défendue d’une agression...

Communiqué du CRA 2 de Mesnil Amelot

Une grève de la faim dure depuis plusieurs jours dans un batiment du centre de rétention de Vincennes, une autre grève de la faim d’une ampleur encore plus grande vient d’éclater au centre de rétention de Mesnil-Amelot dans le 77 près de l’aéroport Charles de Gaulles ! On relaye ici leur communiqué et...

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

Qui sème le vent récolte la tapette

Les monstrueuses permanences de la bibliothèque féministe invitent à la présentation du livre « Qui sème le vent récolte la tapette, une histoire des groupes de libération homosexuels en France de 1974 à 1979 » édité par tahin party.

Festival Féministe à Grenoble

Un festival féministe commence à s’organiser à Grenoble pour début juin 2019 (du 5 au 10 à confirmer). Nous souhaitons valoriser des féminismes de lutte et accueillir sous des projecteurs pailletés des artistes/intervenantes meufs-gouines-trans. On a des idées : rencontres, ateliers, discussions,...

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org