4ème journée internationale d’action et de solidarité avec les prisonnièr.e.s trans

***
Appel à une journée d’action et de solidarité le 22 janvier avec les prisonnier-e-s trans

Le 22 janvier est la journée de solidarité et d’action avec les prisonnier-es trans, journée lancée en 2016 par Marius Mason, prisonnier trans condamné à 22 ans de prison aux États-Unis.

Le 22 janvier 2017 marque la deuxième année de la journée internationale d’action et de solidarité avec les prisonnier-e-s trans. Si vous êtes sur la ligne de front, à faire ce travail tous les jours, alors le 22 janvier est le jour pour célébrer et honorer vos actions.

Pour tout-e-s les autres, c’est un jour pour s’associer, pour être un-e complice et pas seulement un-e allié-e, pour prioriser, agir, protester, résister, sensibiliser et tendre le bras aux prisonnier-es trans, en établissant de nouvelles relations qui permettent de briser l’isolement de la prison.

Nous vous invitons à accueillir une soirée d’écriture de lettres pour les prisonnier-e-s trans, à tenir des veillées pour les victimes de la violence d’État dans nos communautés, à organiser des événements, lancer des discussions, projeter des films, organiser des présentations et donner des ateliers pour parler de l’expérience des détenu-e-s trans, partager les connaissances et construire des stratégies de résistance. Organiser des fêtes de soutien pour les personnes et les groupes qui font déjà du travail génial. Nous vous invitons à passer à l’action. Unissons-nous pour montrer notre conviction à nous soutenir mutuellement et à mettre fin aux prisons une fois pour toute.

Tenez-nous au courant de vos événements, de vos campagnes locales, des les prisonnièr-e-s trans ou des organisations que vous voudriez mettre en avant ; nous les posterons sur notre site transprisoners.wordpress.com.

Plus d’infos dans l’émission de Dégenré.e qui sera diffusée le 23 janvier 2019 à 18h dans Grenoble et ses environs sur radio Kaléidoscope (97FM), puis podcastée sur radiorageuses.net"

mardi 22 janvier 2019
mercredi 23 janvier 2019

l’émission de Dégenré.e - 4ème journée internationale d’action et de solidarité avec les prisonnièr.e.s trans

18h00 - 20h00
Grenoble et ses environs sur radio Kaléidoscope (97FM), puis podcastée sur radiorageuses.net"

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

Marche blanche en mémoire de Idir

Idir est mort au mitard de la prison de Lyon-Corbas le 9 septembre dernier, dans des circonstances suspectes. Une marche blanche est organisée par ses proches est à Brignais (69), samedi 9 janvier à 13h30.

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

Fanzine "A nos mort.e.s"

Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos...

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org