***Appel à une journée d’action et de solidarité le 22 janvier avec les prisonnier-e-s trans
Le 22 janvier est la journée de solidarité et d’action avec les prisonnier-es trans, journée lancée en 2016 par Marius Mason, prisonnier trans condamné à 22 ans de prison aux États-Unis.
Le 22 janvier 2017 marque la deuxième année de la journée internationale d’action et de solidarité avec les prisonnier-e-s trans. Si vous êtes sur la ligne de front, à faire ce travail tous les jours, alors le 22 janvier est le jour pour célébrer et honorer vos actions.
Pour tout-e-s les autres, c’est un jour pour s’associer, pour être un-e complice et pas seulement un-e allié-e, pour prioriser, agir, protester, résister, sensibiliser et tendre le bras aux prisonnier-es trans, en établissant de nouvelles relations qui permettent de briser l’isolement de la prison.
Nous vous invitons à accueillir une soirée d’écriture de lettres pour les prisonnier-e-s trans, à tenir des veillées pour les victimes de la violence d’État dans nos communautés, à organiser des événements, lancer des discussions, projeter des films, organiser des présentations et donner des ateliers pour parler de l’expérience des détenu-e-s trans, partager les connaissances et construire des stratégies de résistance. Organiser des fêtes de soutien pour les personnes et les groupes qui font déjà du travail génial. Nous vous invitons à passer à l’action. Unissons-nous pour montrer notre conviction à nous soutenir mutuellement et à mettre fin aux prisons une fois pour toute.
Tenez-nous au courant de vos événements, de vos campagnes locales, des les prisonnièr-e-s trans ou des organisations que vous voudriez mettre en avant ; nous les posterons sur notre site transprisoners.wordpress.com.
Compléments d'info à l'article