4ème journée internationale d’action et de solidarité avec les prisonnièr.e.s trans

***
Appel à une journée d’action et de solidarité le 22 janvier avec les prisonnier-e-s trans

Le 22 janvier est la journée de solidarité et d’action avec les prisonnier-es trans, journée lancée en 2016 par Marius Mason, prisonnier trans condamné à 22 ans de prison aux États-Unis.

Le 22 janvier 2017 marque la deuxième année de la journée internationale d’action et de solidarité avec les prisonnier-e-s trans. Si vous êtes sur la ligne de front, à faire ce travail tous les jours, alors le 22 janvier est le jour pour célébrer et honorer vos actions.

Pour tout-e-s les autres, c’est un jour pour s’associer, pour être un-e complice et pas seulement un-e allié-e, pour prioriser, agir, protester, résister, sensibiliser et tendre le bras aux prisonnier-es trans, en établissant de nouvelles relations qui permettent de briser l’isolement de la prison.

Nous vous invitons à accueillir une soirée d’écriture de lettres pour les prisonnier-e-s trans, à tenir des veillées pour les victimes de la violence d’État dans nos communautés, à organiser des événements, lancer des discussions, projeter des films, organiser des présentations et donner des ateliers pour parler de l’expérience des détenu-e-s trans, partager les connaissances et construire des stratégies de résistance. Organiser des fêtes de soutien pour les personnes et les groupes qui font déjà du travail génial. Nous vous invitons à passer à l’action. Unissons-nous pour montrer notre conviction à nous soutenir mutuellement et à mettre fin aux prisons une fois pour toute.

Tenez-nous au courant de vos événements, de vos campagnes locales, des les prisonnièr-e-s trans ou des organisations que vous voudriez mettre en avant ; nous les posterons sur notre site transprisoners.wordpress.com.

Plus d’infos dans l’émission de Dégenré.e qui sera diffusée le 23 janvier 2019 à 18h dans Grenoble et ses environs sur radio Kaléidoscope (97FM), puis podcastée sur radiorageuses.net"

mardi 22 janvier 2019
mercredi 23 janvier 2019

l’émission de Dégenré.e - 4ème journée internationale d’action et de solidarité avec les prisonnièr.e.s trans

18h00 - 20h00
Grenoble et ses environs sur radio Kaléidoscope (97FM), puis podcastée sur radiorageuses.net"

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

Une semaine contre la répression du 9 au 16 septembre

Des quartiers populaires aux manifestations, des mouvements sociaux aux gestes de résistance plus quotidiens, la répression s’est abattue durement ces dernières années, soutenue par un arsenal législatif de plus en plus étouffant. Face à ce constat, et en lien avec les mobilisations des derniers mois,...

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Derniers articles de la thématique « Féminismes/Genres/Sexualités » :

La décroissance, ce journal que nous n’achèterons pas

Le journal "La décroissance, journal de la joie de vivre" édité à Lyon, lié à l’association Casseurs de pub, se veut un journal critique de la consommation, prônant une société de partage et de sobriété. Mais ce partage ne se veut pas avec tout le monde. Cela fait de nombreuses années que ce journal...

Plan canicule à Grenoble : toutes et tous à la piscine !

La situation est tendue dans les piscines municipales, qui ont fermé leurs portes au public le 26 et 27 juin, et ré-ouvert sous le contrôle de la police. Les actions pour l’autorisation des maillots couvrants ont suscité l’hystérie médiatique. Retour sur une polémique qui dissimule une discrimination...

> Tous les articles "Féminismes/Genres/Sexualités"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org