Publier

13.12 - remise de la lettre de défense des Jardins d’Utopie


Une quarantaine de personnes, membres du Comité de soutien des Jardins d’Utopie et de la cantine de la Tambrouille sont allées remettre ce lundi 13.12 à midi la lettre de soutien aux jardins (ci dessous) contre une menace d’expulsion en janvier, ainsi qu’une pétition, dans les bureaux de la présidence de l’UGA.

Le président Yassine Lakhnech n’étant d’abord "pas là", nous nous sommes installé.es dans le bâtiment pour l’attendre en mangeant un repas chaud préparé par la cantine, et en chantant pour le faire venir sur l’air du déserteur de Boris Vian (voir en pj). Nous avons aussi accroché une banderole tout en lançant quelques slogans : "Jardins partout, pelouse nulle part" / "Lakhnech, descends !"/ "olélé olala contre les pelouses détentes, on est toujours là".

Vers 13h30, un de ses "collaborateurs" nous indique que le président est finalement là et disponible pour nous recevoir, nous avons alors voulu le rencontrer, mais en avons été empêché.es. Entre des agents de sécu venus "sécuriser" les couloirs vides, des salarié.es excédé.es par le bruit, une partie d’entre nous a réussi, à coups de joyeux chahutages, percussions, cris et diversions dans les escaliers, à atteindre l’entrée du bureau, non sans quelques déboires, gestes violents et discours autoritaires et paternalistes de la part de nos hôtes.

En peu de temps, nous sommes donc passé.es de : "le président n’est pas là" à "il est en réunion il ne peut pas vous accueillir", puis "il veut bien recevoir une délégation de 3 personnes et les soutiens sortent", à enfin "3 personnes peuvent rester dans le couloir à l’étage mais les autres descendent" puis finalement non (et ils ont eu le culot de nous demander de la cohérence)... Comme quoi le dérangement fait réagir !

Finalement, une bonne partie d’entre nous en a eu marre qu’on nous prenne pour des poires, et les "conditions" aléatoires et variables n’étant pas réunies, le RDV n’a pas eu lieu et nous avons préféré partir, retrouver les jardins plutôt que de rester dans ce bloc de béton et de mépris.

Mais la lettre a été remise, et nous ne disons pas notre dernier mot, loin de là.

RIPOSTE PIRATE ET POTAGERE ! S’iels veulent de la détente, nous mettrons des tentes !

Continuons à défendre les Jardins, encore plus nombreux.ses et déterminé.es. On se donne rdv lundi prochain à 11h ! (au local du P’tit vélo)
Celleux qui le veulent, n’hésitez pas à ramener sécateurs, cisailles, serpes italiennes ou autres pour entretenir un peu le jardin dans l’aprèm si le coeur vous en dit ! Un sécateur et une serpette sont déjà au p’tit vélo.

En attendant vous pouvez aussi écrire plein de lettres "dûment motivées" contestant la destruction des Jardins d’Utopie, avant la fin de l’année à :
"Monsieur le président de l’UGA
CS 40700 - 38078 Grenoble cedex 09"

Les JU
https://jardinsutopie.wordpress.com
jardins-utopie@riseup.net

Précédent article ici

lundi 20 décembre 2021

cantine et action pour défendre les Jardins d’Utopie

11h00 - 16h00
local du P’tit vélo - campus et jardins d’utopie (BU lettres) (Au local de l’Université Autogérée
921 rue des résidences sur le campus)

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Festival La Petite Échappée « Fini de jouer ?! »

Festival // Vendredi 3 juin (20h) et Samedi 4 juin (9h30-23h30) au Percy // Jeux et ateliers en journée, concerts le soir // prix libre L’Assoce Béchamelle remet le couvert après deux ans de diète involontaire, et on a faim ! Pour ne pas risquer l’indigestion on vous a concocté une P’tite Échappée,...

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org