‼️ Fin de la trêve des expulsions, retour des remises à la rue ‼️

👉👉Le 10 juillet inclu, la trêve "hivernale" s’achève, décalée par la crise sanitaire. Et même si la crise sociale s’étend de plus en plus, le gouvernement s’en moque : il faut expulser pour sauver les profits des spéculateurs et les finances des bailleurs, punir les locataires qui n’ont pas pu honorer leurs loyers ou leurs dettes. Croyez-vous qu’on allait prendre le risque d’attendre quelques mois de plus ?

Il faut aussi expulser les personnes hébergées dans des foyers pourris, les personnes qui se sont mises à l’abri par leurs propres moyens, les personnes qui campent dans des abris de fortune... pour bien leur rappeler que pour avoir le droit d’être loger, il faut payer ! Et sans argent, pas de logement !

📌Le 11 juillet à 14h, rassemblons-nous place Notre Dame pour dénoncer cette situation, rappeler aux pouvoirs publics et particulièrement à la Préfecture de l’isère qu’il y a des dizaines de miliers de logements vides dans l’agglomération !

✊ Nous organisons cette année des "piquets anti-expulsion", pour se rassembler devant les logements des personnes qui risquent une expulsion, et empêcher ce drame ! Si les propriétaires ne veulent rien entendre, nous leur opposerons notre solidarité !

👉 Si vous souhaitez participer à ces piquets anti-expulsion, dans votre quartier ou votre ville, c’est simple : envoyez nous vos coordonnées (prénom, nom, numéro de téléphone + mail) à droitaulogement@gresille.org et nous vous recontacterons... mais le mieux c’est de venir le 11 juillet sur place afin de nous les donner directement !

Rejoignez l’événement facebook "11 juillet contre les expulsions !" pour suivre les informations !

Un toit c’est un droit ! Non aux expulsions, non au logement cher ! Augmentation des APL, application de la loi DALO, retour de l’aide à la pierre ! Produisons rapidement et massivement des HLM bons marchés !

samedi 11 juillet 2020

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Barrage anti-expulsion

Demain nous organisons un premier barrage anti-expulsion devant un locataire d’Actis. Le concours aux forces de l’ordre a été accordé et Actis ne s’est pas engagé à attendre une proposition de relogement.

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org