‼️ Fin de la trêve des expulsions, retour des remises à la rue ‼️

👉👉Le 10 juillet inclu, la trêve "hivernale" s’achève, décalée par la crise sanitaire. Et même si la crise sociale s’étend de plus en plus, le gouvernement s’en moque : il faut expulser pour sauver les profits des spéculateurs et les finances des bailleurs, punir les locataires qui n’ont pas pu honorer leurs loyers ou leurs dettes. Croyez-vous qu’on allait prendre le risque d’attendre quelques mois de plus ?

Il faut aussi expulser les personnes hébergées dans des foyers pourris, les personnes qui se sont mises à l’abri par leurs propres moyens, les personnes qui campent dans des abris de fortune... pour bien leur rappeler que pour avoir le droit d’être loger, il faut payer ! Et sans argent, pas de logement !

📌Le 11 juillet à 14h, rassemblons-nous place Notre Dame pour dénoncer cette situation, rappeler aux pouvoirs publics et particulièrement à la Préfecture de l’isère qu’il y a des dizaines de miliers de logements vides dans l’agglomération !

✊ Nous organisons cette année des "piquets anti-expulsion", pour se rassembler devant les logements des personnes qui risquent une expulsion, et empêcher ce drame ! Si les propriétaires ne veulent rien entendre, nous leur opposerons notre solidarité !

👉 Si vous souhaitez participer à ces piquets anti-expulsion, dans votre quartier ou votre ville, c’est simple : envoyez nous vos coordonnées (prénom, nom, numéro de téléphone + mail) à droitaulogement@gresille.org et nous vous recontacterons... mais le mieux c’est de venir le 11 juillet sur place afin de nous les donner directement !

Rejoignez l’événement facebook "11 juillet contre les expulsions !" pour suivre les informations !

Un toit c’est un droit ! Non aux expulsions, non au logement cher ! Augmentation des APL, application de la loi DALO, retour de l’aide à la pierre ! Produisons rapidement et massivement des HLM bons marchés !

samedi 11 juillet 2020

Derniers articles de la thématique « Logement » :

Des algues qui mangent les arbres ? Welcome to La Borie 2021

La Borie, lieu squatté dans les Cevennes, "zone naturelle" entre prairies et rivières, est expulsable… Jusque là rien de nouveau. Ce qui aurait pu devenir un barrage hydraulique dans les années 80, puis jusqu’en encore récemment un camping bobo-bio-écolo, est encore menacé par des entrepreneurs qui...

> Tous les articles "Logement"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org