Publier

Infos Locales

Infos Locales Logement

A propos de nuisances sonores et de l’annulation de la soirée de l’Engrenage le 15 décembre au 38

Bataille du trône des Verts : spin-off
#Leslieuxfermentetlavilledevientdeplusenpluschiante
Nous ne sommes pas sans savoir que le 38-Centre Social Tchoukar est accusé d’un certain nombre de nuisances sonores et autres troubles.
Plusieurs fois ces derniers temps nous avons été contactés par divers médias pour parler de ce que l’on peut appeler des soucis de voisinages. Toujours nous avons répondu. Avec sincérité, la ligne défendue était de re-situer le contexte. Le Centre Social (...)

Infos Locales Quartiers Populaires

Présence policière devant le 38 lors de la soirée du 10 novembre

Après une première incursion dans nos locaux le 3 novembre dernier avec force et fracas (https://cric-grenoble.info/infos-locales/article/bataille-pour-le-trone-des-verts-episode-1-grenoble-une-danse-avec-les-dragons-805#&gid=1&pid=1), la police est revenue au 38, Centre Social occupé du quartier Saint-Bruno depuis bientôt 4 ans. Comme on n’a pas envie que cette situation s’installe et qu’il faut bien répondre à ces intimidations, nous relatons encore une fois ce qu’il s’est produit ce jour là.

Infos Locales Justice / Police

BATAILLE POUR LE TRÔNE DES VERTS - Épisode 1 – Grenoble : Une danse avec les dragons

Samedi 3 novembre aux alentours de 18h, alors que la nuit tombe et que nous fêtons les morts à la Mexicaine pour la 3ème année consécutive, une quinzaine de policiers en armure menés par le commissaire de Grenoble se sont introduits, sans aucune autorisation, au 38 rue d’Alembert, centre social occupé depuis maintenant 4 ans dans le quartier Saint-Bruno. Nous, assemblée du lieu, relatons ici les événements tels que nous les avons vécus et le contexte politique singulier dans lequel ils s’inscrivent.

Infos Locales Exils / Sans papiers

Appel à mobilisation internationale : procès de 7 militant. e. s à Gap

Au-delà du soutien aux 7 personnes convoquées en justice, nous tenons à ce que la solidarité qui se manifestera lors de ces mobilisations soit une occasion de témoigner de notre solidarité aux personnes en exil perpétuellement criminalisées et déshumanisées, de dénoncer les violences et mécanismes sociétaux dont elles sont victimes et de faire des propositions pour un monde plus accueillant pour toutes et tous.

Infos Locales Exils / Sans papiers

Les Tourloupes : un spectacle de magie Rouge et Noire

Ce vendredi, les tourloupes viennent nous présenter leur spectacle de magie rouge et noire
un spectacle magique, un bon repas, venez nombreux·ses !
Ouverture des portes à partir de 18h30, début du spectacle à 19h30, repas pendant l’entracte !
Les Tourloupes, c’est un groupe de trois magicien·es qui ne se prennent pas toujours au sérieux.
Tantôt avec des cartes, plus tard avec des pièces, agrémenté de quelques expériences de mentalisme.
Illes mettent en dérision la police, tentent (...)

Infos Locales Anti racismes

La Maison Cézanne, c’est (pas vraiment) fini...

Appel à soutien pour rebondir après l’expulsion. Le 9 août 2018, le juge d’application des peines de Gap a refusé le délai demandé concernant l’expulsion de la maison Cézanne (à Gap). 20 personnes sont actuellement en train d’attendre les forces de l’ordre qui viendront on ne sait quand vider la maison ouverte en 2016.

Infos Locales Justice / Police

ZAD de Roybon : si une loi emmerde le center parc, il suffit de demander.

Le 3 juillet 2018 le premier ministre, et le ministre de l’Agriculture ont changé l’article D 341-7-1 du code forestier , qui permet de prolonger une autorisation de défrichement de trois ans-et pas un jour de plus- a été modifié par décret.
Le 5 juillet , Pierre et Vacance demande au préfet de l’Isère a bénificié de cette prolongation. Dés le lendemain, le préfet lui a donné satisfaction. Pierre et Vacances a désormais le droit de défricher juqu’en 2020.

Infos Locales Exils / Sans papiers

Un constat consternant : la situation des Réfugiés Algériens à Grenoble en 2018

Un constat consternant : la situation des Réfugiés Algériens à Grenoble en 2018 Publié le : 19/06/2018, par CSRA
Nassira. B née en 1959 en Algérie sous drapeau français est arrivée en 2005 comme conjointe de résident, chassée par son mari vivant en concubinage avec une autre femme. Divorce prononcé en 2013. Obtient en 2009 un récépissé avec droit au travail et 7 cartes de séjour "salariée" de 2010 à 2016 (contrat OFFI intégration, 42 fiches de paie, logement autonome) Épuisement, 2 (...)

Infos Locales Anti colonialisme / Anti impérialisme

vidéo de la repression lors de la pride 2018 à grenoble

Le 26 mai 2018, au début de la marche des fiertés, un char commercial diffusait sur écran géant des vidéos promotionnelles d’un festival à Tel Aviv.
À la fin de la marche, et après de nombreux pourparlers, des camarades sont allé-e-s éteindre l’écran pour en finir avec cette propagande.
Les vigiles du char puis ceux de la marche et le staff sont arrivés en nombre pour « protéger » le char et ont rapidement commencé à taper tout le monde.
Ils ont vite appelé les flics à la rescousse qui ont immédiatement gazé, cogné, traîné par les cheveux, étranglé, et matraqué des personnes. Une camarade a été arrêtée et menottée au milieu de la foule sur dénonciation des organisateur-ice-s.
Pour témoigner de ces comportements durant la pride voici la vidéo de cette repression.

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org