La lutte contre les démolitions à la Villeneuve continue !

La lutte contre les démolitions à la Villeneuve continue !
Rassemblement le mercredi 30 mai 2018 à 13h30 au TGI de Grenoble.
« La ville est à qui ? Elle est à nous ! », Conférence gesticulée à Antigone (Grenoble) le mardi 5 juin à 20h
Un voyage à vélo à la découverte de ceux qui font la ville : les promoteurs ? les élus ? les habitants ?
Après un tour de France à vélo Frantz et Mathieu nous racontent ce qu’ils ont découvert. Ces deux urbanistes en quête de sens voient nos villes petites comme grandes subir les mêmes logiques, les mêmes transformations et finir par se ressembler. Pourtant, durant leur voyage, ils ont rencontré des (...)
Alors que la démolition du 10-20 galerie de l’Arlequin n’est pas actée, la mairie de Grenoble veut obliger les locataires présents à partir sous peine d’expulsion !
Les comptes-rendus des Parlons-en "La vie affective et sexuelle à la rue", "Jeunes à la rue avec chiens" et "le système D" sont en ligne sur le site : www.lieugrenoble.wordpress.com
Le prochain Parlons-en, c’est :
"Parlons-en : il manque toujours un papier !"
Les démarches administratives, un parcours du combattant ?
Mercredi 16 mai 2018 - 10h/12h
Salle polyvalente Blanche Monier,
37 bis rue Blanche Monier, Grenoble (tram B île verte, à côté de Point d’Eau)
- Les actualités de la rue (...)
Micro-ondes, l’émission contre le racisme, les frontières et les injustices sociales vous donne rendez-vous sur radio Kaléidoscope (97 fm) les dimanche 6 et 13 mai comme chaque premier et deuxième dimanche du mois (rediffusion les 2 dimanches suivants) de 12h30 à 14h.
Ce mois-ci au programme :
Dimanche 6 mai :
Spécial inter-luttes et mouvement social. Ca va, ça va, ça va péter !
Dimanche 13 mai :
Eclairage sur la loi nouvelle loi asile et immigration, le règlement Dublin et sa mise en place en (...)
Article relayé d’indymedia grenoble :
Après la violente attaque contre l’APL et le logement social de l’automne dernier, le projet de Loi ELAN (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) poursuit l’offensive contre les droits des locataires, contre le logement social et public et favorise l’extension de la bulle immobilière.
ELAN n’est pas un amalgame de mesures éparses et sans danger.
Il vient affaiblir les protections des locataires et du logement social, afin de les livrer aux lois du (...)
Depuis quelques semaines, les dons de nourriture et de vêtements se font rares au Patio, où environ 70 personnes vivent depuis le mois de Décembre. Or ce lieu de vie ne reçoit aucune subvention publique : la solidarité et le soutien sont plus que nécessaire.
Aujourd’hui le 18 avril à 9h, il y a eu une conférence de presse contre la fermeture du gymnase Benoit Frachon, 23 rue Paul Langevin tram D, arrêt Edouard Vaillant
La préfecture "héberge" depuis des mois beaucoup de familles sans-abris dans des gymnases, dans des conditions indignes et intolérables.
Les familles hébergées doivent être relogées le plus vite possible vers des hébergements ou des logements stables et dignes, comme la loi l’impose, sans remise à la rue !
Avec tous ces logements vides en (...)
Dans la nuit du 11 au 12 avril, une salle de l’ancienne école du Prorel a été réquisitionnée pour y accueillir des personnes exilées arrivant d’Italie. Ceci en réponse à l’expulsion de la gare du 10 avril, qui fut seulement une manière de rendre invisible la situation à Briançon en déplaçant le problème ailleurs.
Tournée d’information sur le quartier libre des Lentillères à Dijon à Antigone le dimanche 15 avril à 19h
Les Lentillères, c’est l’histoire d’un Quartier Libre à Dijon. Depuis 2010, ce terrain menacé par un projet immobilier est occupé et cultivé par de nombreuses personnes qui tentent de créer là des dynamiques collectives basées sur le partage et l’entraide.
Puisque la pression s’intensifie et que le Quartier Libre des Lentillères est plus que jamais menacé, une grande tournée d’information a été lancée à (...)
Parlons-en : la rue et le système D
Des conseils et des documents pour résister aux expulsions et ne pas se retrouver à la rue.
Le 24 mars, comme l’année dernière à la même époque, nous marcherons pour le droit au logement !
LES ACTUALITÉS DE LA RUE
Échange sur la situation des personnes à la rue à Grenoble
LES JEUNES À LA RUE AVEC CHIENS
Quels sont les regards, les préjugés, les réalités que vivent les jeunes sans logement propriétaires de chiens ?
Comment faire pour trouver un logement avec un chien ? Peut-on accéder aux batiments publics ? Sommes-nous aidés dans nos démarches administratives ?
Est-ce qu’on nous informe correctement de nos droits ? Quels sont les critères de discrimination auxquels nous sommes (...)
Alors que les températures négatives sont là, que les 2/3 des français ont froid chez eux, que les 3/4 préfèrent mettre des couches de vêtements supplémentaires que d’allumer ou augmenter le chauffage (sondage IFOP novembre 2017), que de nombreuses expulsions et coupures d’énergie ont eu lieu ces dernières mois dans l’agglomération grenobloise, avec des interventions (services techniques, police) beaucoup plus coûteuses que le maintien de l’énergie sur une année…
Une journée pour échanger et apprendre à faire connaître nos luttes, à les partager, à les propager.
Le Droit au Logement 38 ouvre une nouvelle permanence à la Villeneuve, tous les jeudis de 17h à 19h.
La Villeneuve appartient à celles et ceux qui l’habitent, pas à celles et ceux qui l’achètent !
Le collectif contre les démolitions imposées a choisi de participer au dispositif municipal grenoblois de pétition pour se faire entendre auprès de la mairie concernant leur combat contre la démolition du 20 galerie de l’Arlequin.
La pétition pour voter contre cette démolition est donc en ligne depuis le 25 janvier, il faut obtenir 2000 signatures de résidents grenoblois de plus de 16 ans.
Ou, L’histoire d’un enfumage médiatique
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org