Le 9 Octobre à partir de 8h45 se tiendra le procès du Squat Solidaire. Un rassemblement est prévu pour les soutenir devant le Tribunal.

Le 9 Octobre à partir de 8h45 se tiendra le procès du Squat Solidaire. Un rassemblement est prévu pour les soutenir devant le Tribunal.
Nous avons le plaisir de vous inviter au prochain Parlons-en. Il sera particulier, puisqu’on vous propose de regarder un film !
Vous souhaitez participer au débat contradictoire organisé par le groupe d’organisation du RIC : pour ou contre la démolition des logements sociaux ?
Venez faire entendre votre voix et donner votre point de vue !
Ça se passe ce vendredi 27 septembre à 18h, salle 150 à la Villeneuve !
Ce jeudi, le groupe de Droit Au Logement (DAL) de Fontaine organise un temps de formation collective sur les arrêtés anti-expulsions.
Suite à la manifestation du 11 septembre qui a rassemblé plus de 800 personnes à Grenoble, et à l’assemblée générale qui a eu lieu ce mardi, une nouvelle manifestation a été décidé pour soutenir la lutte jeunes exilé.es en danger.
Mercredi 2 octobre à partir de 12h30 devant l’ADATE (Sainte Claire les Halles)
Le DAL et la famille expulsée le 18 septembre 2019 ont appellés à un rassemblement et à une conférence de presse jeudi 19 septembre 2019 devant la mairie de grenoble. compte rendu et suite...
Un compte rendu de la manifestation et quelques photos. Prochaine assemblée générale du mouvement : mardi 17 septembre à 18h au parc paul mistral, derrière la mairie !
Un éclairage inédit sur les projets de rénovation urbaine : leur montage financier est souvent peu connu...
Du 14 au 20 octobre 2018, les habitant-e-s de l’Arlequin, à la Villeneuve de Grenoble pourront voter « pour ou contre les démolitions de logements sociaux de l’Arlequin ».
Cet automne, mal-logé.e.s, sans logis, locataires, précaires dans des logements trop chers, mobilisons-nous contre les expulsions, et montrons notre soutien aux personnes menacées d’être jetées dehors. Plusieurs rendez-vous cette semaine, à l’appel du Droit Au Logement 38.
Débat :
"Parlons-en : un guide de la galère ?"
JEUDI 12 SEPTEMBRE 2019, 10h/12h
Salle Polyvalente Île Verte - 37bis rue Blanche Monier - Grenoble
Tram B Île Verte, à côté de Point d’Eau
Savoir où manger, dormir, se laver, se soigner, poser son sac, faire ses papiers, faire garder son chien, se faire entendre, rencontrer des gens, se défendre ...
Connaître ses droits lorsqu’on est à la rue ou en galère ...
Où trouver les infos ? Quels guides existent ?
Faut-il inventer autre (...)
Projection du Documentaire Pied de Biche sur squats, espace autogérés, quartier pirate, terre occupée et leurs habitant-es à Dijon.
Le Squat Solidaire ouvert il y a plus de trois mois dans l’ancien bâtiment syndical Sud-Solidaire rue des Trembles est en procédure d’expulsion.
C’est un lieu de vie où une quarantaine de personnes, le plus souvent en demande d’asile, essaient de s’organiser
Suite à une décision du financeur, 13 jeunes majeures seront sorties du dispositif d’hébergement et remis à la rue le 31 aout. Cette décision intervient après un nombre croissant d’expulsions et de délivrance d’Obligations de Quitter le Territoire Français (OQTF) par la Préfecture.
Chambéry : mépris et violence pour la famille, les ami.e.s, les voisin.e.s et les personnes solidaires de Lakhdar Bey, mort alors qu’il se faisait expulser. Communiqué du Dal38.
Lakhdar Bey mort entre les mains de la police qui expulsait sa famille. Etre en impayé de loyer mérite-t-il la peine de mort ?
A Grenoble, des centaines de personnes vont rester à la rue cet été. Sans eau, sans électricité, sans sanitaires, sous des températures caniculaires...
Chaque année partout en France, des personnes meurent dans la rue ou des conséquences d’une vie à la rue. A Grenoble aussi, chaque année, de nouveaux noms s’ajoutent à la liste. Le collectif grenoblois "Mort de Rue" invite à un rassemblement en leur mémoire.
La canicule quand on vit à la rue, en squat ou mal-logé.e, ça peut mettre gravement en danger. Plusieurs milliers de personnes sont concernées à Grenoble. Quelques nouvelles et appels à solidarité. Lundi 1er juillet, appel à soutenir la cinquantaine de personnes risquant d’être remises à la rue à Voreppe et Grenoble, et rassemblement devant le conseil municipal d’Echirolles.
hier matin devant le siège de l’Union Nationale des Propriétaires Immobiliers, qui a exigé et obtenu de la préfecture de l’Isère qu’elle saisisse l’arrêté anti-expulsion pris par la ville de Grenoble.
<< | 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 17 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org