Face au coup de com’ de la Métro avec sa "nuit de la solidarité", partageons une soupe sous les logements sociaux voués à la démolition. Comptons les logements vides, pas les personnes sans-abri !

Face au coup de com’ de la Métro avec sa "nuit de la solidarité", partageons une soupe sous les logements sociaux voués à la démolition. Comptons les logements vides, pas les personnes sans-abri !
Ce samedi 19 janvier à 14h, les locataires et habitant.es de l’Arlequin sont invités à se réunir à la salle 150, autour des mots d’ordre : non aux démolitions,oui au référendum ! Les habitant.es doivent pouvoir choisir !
Un toit c’est un droit ! Défendons nos logements, défendons la Villeneuve, le quartier appartient à celles et ceux qui l’habitent, pas à celles et ceux qui le vendent (ou le rasent !) !
Lettre ouverte du "Parlons-en" à la Metro et à l’Observatoire de l’Hébergement et du Logement
Partage de nos questionnements autour de la Nuit de la Solidarité
Journée de lancement de la revue Mâtin avec un chantier participatif et débat autour des métiers de l’artisanat et de la construction.
Quelques nouvelles du "Parlons-en" pour cette nouvelle année :
Nous avons une date d’ouverture pour le "Lîeu des habitant.e.s de la rue et de la ville" qui sera situé au 17 rue Abbé Grégoire : les travaux vont commencer et nous devrions avoir les clés en octobre 2019. Les débats "Parlons-en" changent de lieu et de date : RDV chaque deuxième jeudi du mois de 10h à 12h à la salle polyvalente Île Verte, 37 bis rue Blanche Monier (à côté de Point d’Eau).
Nous avons donc le plaisir de vous inviter (...)
SETTIMANA DI LAVORI COLLETTIVI - Ex Casa Cantoniera Occupata di Oulx dal 7 al 12 gennaio 2018. Le nouveau Refuge autogeré à la frontière franco-italienne depuis le 9 décembre est une maison pour celleux qui n’acceptent et luttent contre le dispositif de controle et selection de la ftontière.
VIENS AVEC TES OUTILS ET TON SAVOIR-FAIRE !
Nous constatons trois refus nets à nos demandes et absolument aucune proposition concrète pour répondre à l’imminence des expulsions et à la colère sociale.
Bataille du trône des Verts : spin-off
#Leslieuxfermentetlavilledevientdeplusenpluschiante
Nous ne sommes pas sans savoir que le 38-Centre Social Tchoukar est accusé d’un certain nombre de nuisances sonores et autres troubles.
Plusieurs fois ces derniers temps nous avons été contactés par divers médias pour parler de ce que l’on peut appeler des soucis de voisinages. Toujours nous avons répondu. Avec sincérité, la ligne défendue était de re-situer le contexte. Le Centre Social Tchoukar possède une (...)
Pour soutenir la délégation à l’intérieur, un rassemblement est prévu ce vendredi 30 novembre à 13h à l’arrêt de tram C Hôtel de Ville.
Appel au rassemblement le 05 décembre à 08h30 au Tribunal d’Instance de Grenoble, en soutien aux habitant.es du camp de Courtade (Fontaine)
Un communiqué de la fédération DAL
Localement, le DAL 38 appelle à rejoindre la manifestation du samedi 1er décembre à 14h place Robert Schuman à Grenoble, à l’appel de syndicats, de partis et d’organisations
La crise persistante de l’hébergement est une conséquence des crises économique et sociale que nous subissons : augmentation de la pauvreté, du chômage et de la précarité.
Collage massif d’affiches, conférence de presse pour réclamer un arrêté anti-expulsion... la mobilisation doit continuer ! 0 personnes remises à la rue, ni pendant ni à la fin de la têve hivernale !
Après quasiment trois mois sans électricité, les familles vivant au 6 rue Jay peuvent de nouveau se chauffer, avoir de la lumière et se faire à manger !
Il s’agit d’une excellente nouvelle et d’une victoire pour ces familles qui ont su se mobiliser pour défendre leurs droits et tenir bon dans leur bâtiment sombre et froid malgré l’arrivée de l’hiver.
Affiche à diffuser, imprimer, coller, partager.
Le DAL (Droit au Logement) Isère dénonce l’abandon de toute une part des logements anciens de la ville de MARSEILLE, cause de l’effondrement de 3 bâtiments rue d’Aubagne où vivaient des personnes et des familles, du décès de plusieurs d’entre eux et de la mise à la rue de nombreux autres...
Après une première incursion dans nos locaux le 3 novembre dernier avec force et fracas (https://cric-grenoble.info/infos-locales/article/bataille-pour-le-trone-des-verts-episode-1-grenoble-une-danse-avec-les-dragons-805#&gid=1&pid=1), la police est revenue au 38, Centre Social occupé du quartier Saint-Bruno depuis bientôt 4 ans. Comme on n’a pas envie que cette situation s’installe et qu’il faut bien répondre à ces intimidations, nous relatons encore une fois ce qu’il s’est produit ce jour là.
J+7 après la trêve hivernale, toujours pas d’annonce de places d’hébergement de la part de la préfecture...
Des expulsions locatives qui s’enchaînent...
Le front contre les expulsions appelle à s’organiser ensemble pour empêcher concrètement les expulsions, et à obliger les pouvoirs publics à arrêter de mettre des personnes à la rue, mais plutôt à les reloger.
Les rencontres « Parlons-en » ont lieu chaque 2ème mercredi du mois de 10h à midi à la Maison des Habitants Centre-ville, 2 rue du vieux temple, Grenoble
Le Parlons-en est un espace de débat rassemblant les personnes concernées par les questions de la grande précarité : habitant-es de la rue, associations, acteurs sociaux, institutions, élu-es…
Discussion et 3 groupes de Catalogne, usa et dunkerque
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org