Contre les politiques européennes de gestion de la migration, l’enfermement, les frontières, les politiques néocoloniales, le racisme systémique.

Contre les politiques européennes de gestion de la migration, l’enfermement, les frontières, les politiques néocoloniales, le racisme systémique.
Festival des résistances
A la suite de notre conférence de presse du 29 avril dernier, à laquelle nous avons interpellé le préfet sur les blocages au service d’immigration et l’absence de réponses à nos demandes, nous organisons un rassemblement mardi 28 mai à partir de 11h15 devant la Préfecture.
Projection du film "5 caméras brisées" en présence du réalisateur Emad Burnat
19h MJC Desnos à Échirolles
Organisé par Urgence Palestine Grenoble
Manifestation pour la Palestine à l’appel de l’inter-orga pour la Palestine de Grenoble.
RDV 14h30 place Félix Poulat.
Urgence Palestine et le collectif Georges Abdallah vous invite à la projection du film "Fedayin : le combat de Georges Abdallah"
Samedi 18 Mai aux Jardins d’utopies on se retrouve pour divers chantiers + grosse teuf pirate le soir !
Rendez-vous toute la journée devant la BU Lettre !
Samedi 18/05 - 10h
Écoute collective et rencontre avec une des réalisatrices
Au moment des récoltes entre Arles, Marseille et Avignon, dans une des plus grosses enclaves agro-industrielles d’Europe, on croise la présence discrète mais massive de milliers d’Equatorien-nes, Sénégalais-es, Marocain-es...
Assemblée Générale du Comité de Mobilisation Urgence Palestine
Mardi 21 Mai - 18h30 au Lieu (17 rue Abbé Grégoire)
Rassemblement devant le Conseil Municipal au CCAS 47 avenue Marcelin Berthelot (Ligne C -MC2)
Lundi 13 Mai - 17h30
21 et 22 mai : deux jours de formation sur l’extrème droite, organisées par le syndicat Solidaires !
samedi 4 mai à 14h
conférence organisée par l’AFPS, au siège du PC, 20 rue Emile Gueymard
Eyal Sivan questionne les mythes du récit national israélien, les moyens de lutte contre l’occupation et la possibilité d’un avenir. 3 films et 2 conférences.
Comité bimensuel d’Urgence Palestine 38, ouvert à toute personne qui s’intéresse à la lutte pour la Palestine
On fait appel à une assemblée antispéciste, parce que chaque jour les animaux non-humains sont exploité·es systématiquement au bénéfice des humain·es. On croit à la libération animale, parce que tous les animaux, nous inclu·es, sommes des individus avec égal intérêt de vivre.
On fait appel à une assemblée antispéciste parce que dès qu’on n’est pas organisé·es, le marché va proposer des versions inefficaces mais rentables d’actions pour chaque question liée à la domination. Apparemment, (...)
Manifestation le 20 avril 14h30 place Félix Poulat
Pour dire STOP au génocide en Palestine Pour la libération de tou·tes les prisonnier·es palestinien·nes !
Le 17 avril, c’est la journée internationale des prisonnier.es politiques, c’est pourquoi nous exigeons la libération des 9400 prisonnier·es palestinien·nes* emprisonné.es par l’État sioniste. Parmi ces prisonnier·es, il y a 200 enfants et 3660 personnes emprisonné.es sur la base d’informations secrètes, sans inculpation ni (...)
Communiqué rédigé collectivement par des personnes proches des jardins ou de la Tambrouille.
On appelle à soutenir massivement, en relayant et en nous aidant à organiser deux week ends festifs où on se rassemblera pour reconstruire et se montrer deters contre les fachos.
Rendez vous les 4-5 et 18-19 mai aux jardins !
En partant de lettres échangées à l’époque, de la collecte d’informations et du travail de l’association Survie, Claire-Emmanuelle Mercier propose une conférence gesticulée sur l’avant génocide des Tutsis au Rwanda.
A l’occasion des 30 ans du génocide des Tutsis au Rwanda, nous projetterons le film : "Rwanda, le silence des mots" de Gaël Faye et Michael Sztanke.
The Lab est un documentaire sur l’industrie d’armement israelienne .En Palestine occupee le contrôle et les exactions exercé par l’armée sur plus de 3,75 millions de Palestiniens s’est aussi muée en une entreprise économique tres prospere. Les moyens et les méthodes employés par l’armée à Gaza et en Cisjordanie s’exportent dans le monde entier,generant de gigantesques profits .
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org