Pour la gratuité des besoins de base en énergie.

Pour la gratuité des besoins de base en énergie.
Débat : de l’hébergement imposé à l’habitat choisi, quelles réalités quand on est à la rue ou mal logé-e ?
Appel à rassemblement pour soutenir Ahwahnee et tous les autres squats grenoblois face à la mairie
Des logements sont vacants, des écoles sont occupées, des personnes sont à la rue ou menacées d’expulsion : RÉQUISITION !
Manifestation le samedi 26 novembre à 13h30 (départ place de Gordes).
Dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant le collectif RESF de l’école malherbe organise un goûter solidaire le 18 novembre pour les 2 familles qui vivent toujours dans l’école depuis 7semaines à 16h place aux enfants rue Pascal en lien avec RESF, le DAL et les familles logés à l’école Jean Macé.
Depuis plus de 3 semaines, des familles sans logis et des parents d’élèves occupent l’école Malherbe, ce qui permet de mettre à l’abri 3 familles à la rue.
Face à l’absence de réaction de nos institutions, le collectif invite à une conférence de presse le mercredi 2 novembre devant l’école Malherbe, rue Pascal à 12h .
Pour exiger des solutions pour les enfants et familles à la rue, plusieurs collectifs (DAL38, RESF38, la CISEM, Intersyndical enfants migrants, EIM, la Cimade,...) (...)
Une journée d’ateliers, jeux, projections, fête et commémoration.
Projection du documentaire "En remontant les murs", en présence de la réalisatrice Marie-Noëlle Battaglia, avec le collectif LUCSE* (Luttes pour un Usage Collectif et Solidaire des Espaces).
Pour toutes nos amies et tous nos amis morts à la rue, nous vous invitons à un moment de partage et d’hommage
MERCREDI 21 SEPTEMBRE à partir de midi
au Lîeu, 17 rue Abbé Grégoire, Grenoble (tram Saint-Bruno).
Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour leur rendre hommage !
Ouvert à toutes et tous. Repas sur place à midi, Prises de parole à 14h. Chiens acceptés.
Depuis le 4 septembre, des personnes mal-logées et leurs soutiens occupent une ancienne école à Grenoble
Le Droit au logement, DAL 38, appel ce samedi 10 septembre à une manifestation, 14H à la gare de Grenoble
Mercredi 6 juillet CELA FERA UN MOIS que dire l’occupation par environ 90 familles de l’esplanade de la Caserne de Bonne.
L’ abri de nuit pour femmes situé au 78 rue de Stalingrad à Grenoble ferme définitivement ses portes, laissant à la rue une quinzaine de femmes avec enfants. Retour sur le rassemblement de soutien.
Le DAL 38 poursuit sa lutte pour des logements pour toustes ! SOYONS SOLIDAIRES
Projection en plein air sur le toit d’Ahwahnee pour profiter de l’été comme il se doit. Repas vegan et boissons fraiches !
Manif du DAL en soutien aux personnes mal logées ou sans logement.
Complexes hôteliers, méga-bassines d’eau pour les canons à neige, extension des domaines skiables, bétonisation des sols...
Avec Les Soulèvements de la Terre, les montagnes aussi se soulèvent, rdv les 25-26 juin à La Clusaz !
Un rassemblement en soutien aux familles habitant le centre d’hébergment rue Général Mangin aura lieu le mercredi 25 mai à 16h devant les locaux d’ACTIS (25 avenue de Constantine).
Une quarantaine de personnes est venue ce mardi midi devant la préfecture pour exprimer son soutien aux familles oubliées de la loi DALO et contre la violente répression policière envers le DAL de Paris.
Le collectif LUCSE (Luttes pour un Usage Collectif et Solidaire des Espaces) organise une rencontre sur le thème de la gentrification dans l’agglomération grenobloise.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org