La Coordination Iséroise de soutien aux Sans Papiers et Migrants (CISEM) appelle à une soupe populaire pour protester contre le harcèlement de la police nationale envers les personnes migrantes à Grenoble.

La Coordination Iséroise de soutien aux Sans Papiers et Migrants (CISEM) appelle à une soupe populaire pour protester contre le harcèlement de la police nationale envers les personnes migrantes à Grenoble.
Avocat franco-palestinien emprisonné arbitrairement par l’État d’Israël, Salah Hamouri a été condamné à 6 mois de détention administrative (sans procès ni motif) reconductible à l’infini.
Une officine de la police française a exercé des pressions contre deux médias libres suite à la publication d’un communiqué revendiquant l’incendie d’un garage de la gendarmerie.
Lors de la nuit de jeudi 21 septembre, à trois heures du matin, un incendie a ravagé un hangar de la gendarmerie de Grenoble, ainsi que la cinquantaine de véhicules qui s’y trouvaient.
À treize heures, un article de revendications est publié sur Indymedia Grenoble.
Quelques heures plus tard, l’équipe du site reçoit, par personnes interposées, un courriel de l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC) la sommant de retirer le contenu du-dit article pour « provocation à des actes de terrorisme ou apologie de tels actes ».
Cette requête, qu’a aussi reçu Indymedia Nantes fait directement écho à l’attaque qui a eu lieu en Allemagne le 25 août dernier contre Indymedia Linksunten, attaque qui s’est soldée par la perquisition de quatre domiciles et un centre social autogéré, et ce pour des prétextes similaires.
Ciné club d’Antigone
*Au coeur de la tempête (Storm center)*
Réalisation : Daniel Taradash
USA, 1956, 86 mn, NB, format : 1.37 : 1
Avec Bette Davis, Brian Keith, Kim Hunter, Paul Kelly,Joe Mantell, Kevin
Coughlin : Freddie Slater
Un film inspiré par un fait historique de la période Maccarthiste, le licenciement de Miss Ruth Brown de son poste de directrice de la /Bartlesville Public Library/ dans l’Oklahoma en juillet 1950.
Un film étonnamment courageux et cependant oublié (Il (...)
Mamadou Barry, résidant depuis plusieurs années à Grenoble, s’est vu rejeter ses demandes de titre de séjour et s’est retrouvé, comme beaucoup, "sans-papier". Le 31 mai dernier, dans le cadre d’une lutte pour le logement avec des demandeurs d’asile, il a été arrêté et envoyé au Centre de Rétention Administrative de Lyon Saint-Exupéry. Par deux fois il a été conduit à l’aéroport et par deux fois il a refusé d’embarquer. Il passe maintenant en procès en comparution immédiate pour sa résistance.
Venu rendre visite à des ami.e.s vivant dans un bâtiment vide depuis quelques jours, M. Barry s’est fait arrêté le 31 mai dernier par la police venue pour expulser par la force ses occupant.e.s. Alors qu’elle libérait les autres personnes, la police a isolé M. Barry, prétextant qu’il était « spécial ». Après une nuit au poste de police, il a été emmené au Centre de Rétention Administrative de St-Exupéry.
Au TGI de Grenoble pour son appel suite à la 2eme mutinerie au quartier maison centrale de la nouvelle taule de Valence.
« Quand les écrits ne font rien que reste-il à part les actes ? »
Le 27 novembre dernier, une mutinerie éclate au quartier maison centrale de la taule de Valence. C’est la deuxième mutinerie dans cette prison en l’espace de 2 mois, après seulement un an de fonctionnement.
Le 31 mai, la police a expulsé un squat ouvert depuis plusieurs jours par les anciens habitant·e·s du squat du VO et leurs soutiens.
Mercredi 24 mai - 17H30 Place Félix Poulat
dimanche 28 mai, concert de soutien au Local Autogéré : CRÊTE ET PÂQUERETTE / YOUTH AVOIDERS / STALLED MINDS
mais le concert aura lieu à la BAF hein !
Samedi 20 mai à 19 heures à la maison du tourisme, un meeting du Front National est organisé en présence de son vice-président national, Louis Aliot.
RASSEMBLEMENT DEVANT LA MAISON DU TOURISME, RUE DE LA REPUBLIQUE, SAMEDI 20 MAI À PARTIR DE 18H00
Ateliers de réflexion autour des questions de répression à Antigone le 10 avril 2017 à 20h.
Vendredi 7 avril 2014, 20h, "Les technologies numériques se sont invitées dans nos vies…" Conférence gesticulée à Antigone
Sur radiorageuses.net :
Rappelons-nous quand comment et pour qui a été créé l’état d’urgence ? et depuis 2013 que s’est-il passé ? et qu’est-ce qu’il permet cet état d’urgence ? Un état d’exception permanant ? Comment l’état d’urgence devient une manière de gouverner ? Qu’est-ce qu’une justice d’exception ? Peut-il y avoir une justice préventive ? mais même en dehors de l’état d’urgence nous vivons dans un monde sécuritaire, comment les villes sont planifiées pour ça et comment les (...)
Les 20, 21 et 22 janvier 2017 à Sainté, Grenoble et Lyon Week-end "vérité et justice pour Adama"
Le 19 juillet 2016, le jour de son 24e anniversaire, Adama Traoré meurt après son interpellation, entre les mains des gendarmes de la ville de Beaumont. Ce crime raciste et sécuritaire s’ajoute malheureusement aux nombreux crimes commis par les forces de l’ordre en France.
Alors que la famille et les proches réclament toute la lumière sur les circonstances et la mise en examen des gendarmes (...)
Chères auditrices, chers auditeurs,
Vous ne nous entendrez plus sur les ondes de Radio Kaleidoscope. Créée au début des années 2000, cette émission se voulait anticarcérale dès ses débuts : une critique forte du système des prisons et de la société qui en a besoin. Décryptage des lois sécuritaires actuelles et en projet, dénoncer les pratiques de la pénitentiaire, décortiquer le fonctionnement du système judiciaire, parler de la répression policière, visible et invisible, et surtout (...)
Samedi 26 novembre à 14h, une marche blanche part de l’esplanade, en direction de l’hôtel de police, organisée par la famille de Jean-Pierre Ferrara tué par la police à Echirolles.
<< | 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org