l’appel de la CNT étudiante pour le 2 mai, et les nouvelles des luttes à la FAC

l’appel de la CNT étudiante pour le 2 mai, et les nouvelles des luttes à la FAC
Quelques sons de la manif : du cortège Georges Ibrahim Abdallah, du cortège Palestine et extraits de slogans et discours
https://valleesenlutte.noblogs.org/
Le site pour être informés sur les luttes dans les Alpes du Sud Est.
Le 20 avril 2018, à Saint Martin d’Hères
Actes incendiaires sur le campus
Ont lieu sur le campus universitaire des actes de violence répétés que nous, syndicats étudiants luttant au sein du mouvement pour l’accès de tous à l’université, tenons à dénoncer. Ce vendredi 20 avril, en début d’après-midi, un feu a commencé a embraser une cabane des Jardins d’Utopie, parcelle cultivée ouverte aux étudiant-e-s, ayant pour but d’offrir une familiarisation avec le jardinage et dans le même (...)
Article Relayé d’indymédia grenoble : https://grenoble.indymedia.org/2018-04-23-Chroniques-de-l-agitation
Nos vies ont été agitées et bouleversées ces deux dernières semaines par ce qu’il faut bien oser appeler "un mouvement social", dont l’épicentre semble être l’université, avec, pour l’instant, encore quelques difficultés pour en sortir. Très récemment, Emmanuel Macron, traitait de "Professionnels du désordre et de l’agitation" celles et ceux qui, comme nous, luttons à partir de nos (...)
Article Relayé d’indymedia grenoble :
Dimanche 22 avril
La semaine d’interruption universitaire va bientôt prendre fin, au CLV Occupé on a le cœur plein d’une semaine de rencontres, de discussions, de tournoi de foot et de partie d’échecs, d’élaboration d’une vie collective, de ses contradictions et de ses petites fatigues. Vers 15h les jardins d’utopie sont victimes d’un quatrième attaque (1 destruction de mobilier, 1 tentative d’incendie, et 2 incendies) en 3 semaines. La provenance (...)
Article Relayé d’indymedia grenoble :
Comme annoncé depuis maintenant plusieurs jours, la direction de l’Université Grenoble Alpes (présidée par Patrick Lévy) a lancé une consultation électronique concernant les mouvements étudiants en cours. Ainsi, tous les étudiants de l’Université Grenoble Alpes (UGA) ont reçu dans leur messagerie étudiante, un message donnant le point de vue de la direction de l’UGA sur la loi ORE ainsi que sur les mouvements étudiants en cours. A la fin de ce (...)
Article relayé d’indymedia grenoble :
Cet après-midi à Gap, trois personnes sont passées en comparution immédiate pour « aide à l’entrée irrégulière de personnes sur le territoire en bande organisée ».
Samedi une centaine de membres de Génération Identitaire ont bloqué la frontière au Col de l’Echelle sans être inquiétées par les forces de l’ordre. Les forces de l’ordre se sont contentées d’observer, aucun plainte n’a été déposée malgré les dégradations qu’ils ont commis (dans et (...)
Ce dimanche 22 avril, suite à la marche solidaire regroupant 200 personnes, dans le but de soutenir les droits de l’Homme (Article 13 DUDH 1 ) et le droit d’asile, une dizaine de personnes ont été arbitrairement arrêtées (article 9 DUDH 2 ) dont trois sont actuellement en prison . Il s’agit de deux étudiant-es et une personne ayant un contrat de travail. Le motif de leur détention provisoire jusqu’au procès est d’avoir participé au passage de frontière de migrant-es, en bande organisée 3. (...)
Relai d’un témoignage des violences policières vécu par les personnes solidaire à Briançon.
ci dessous le détail des faits qui se sont produits dimanche soir à briançon : "2 policiers blessés ? Une farce ..."
Communiqué sur les événements de ces derniers jours, notamment la mise en détention de trois ami-e-s suite à une action dans le briançonnais :
Cela fait des mois que des personnes s’organisent depuis la vallée de la haute Durance jusqu’en Italie en solidarité avec les migrant-es et contre les frontières.
Dimanche, suite à une rencontre-débat sur le thème des frontières en Italie, une marche spontanée est organisée de Clavière à Briançon. Elle aura pour but de permettre le passage de la (...)
Tous à Autrans-Méaudre en Vercors le samedi5 mai 2018 de 11h à 18h
Rencontres du réseau Reclaim The Fields (sud-est) autour des normes dans l’agriculture et la forêt
Nous appelons à amplifier les actions de soutien à la ZAD.
Par ailleurs la ZAD n’est pas la seule lutte du moment. Les réformes actuelles ou récentes mènent à toujours plus d’individualisation, de compétition et de précarité.
Dans la nuit du 11 au 12 avril, une salle de l’ancienne école du Prorel a été réquisitionnée pour y accueillir des personnes exilées arrivant d’Italie. Ceci en réponse à l’expulsion de la gare du 10 avril, qui fut seulement une manière de rendre invisible la situation à Briançon en déplaçant le problème ailleurs.
A l’occasion de la venue de Nicolas Hulot à Grenoble ce vendredi 13 avril, rassemblons-nous pour manifester notre soutien aux cheminot.te.s, à la ZAD, aux hydros, à toutes les personnes expulsées, aux étudiant.e.s, et toutes celles et ceux qui luttent contre Macron, Collomb et leur monde !
RDV à 9h30 à la gare pour débuter cette journée.
Aujourd’hui, mercredi 11 avril, nous, habitantes et habitants de la vallée de la Drôme, occupons la Mairie de Die. Ce lieu est la maison du Peuple, et c’est ici que nous sommes rassemblé.e. ; s pour apporter notre soutien à toutes celles et ceux qui à NDDL résistent.
Un petit mot pour rappeler qu’en cas d’expulsions à Notre dame des Landes, un rassemblement est appelé le soir même à 19h, place Notre-Dame
Jeudi 22 avril, environ 150 personnes se sont rassemblées dans une ambiance festive face au bâtiment IMAG de l’Université de Grenoble. Slogans, table de presse et diffusion de tracts étaient au programme de cet après-midi. Ce rassemblement avait été appelé par de nombreux syndicats, associations et collectifs. Il contestait l’invitation à un colloque universitaire d’acteurs de la militarisation des frontières (Frontex, Euromed police, Europol, etc), dont notamment le président d’Euromed (...)
Rencontre - Discussions autour du documentaire anti-carcéral réalisé au Mexique « Ils nous ont volé nos nuits » tissé collectivement avec 11 femmes mexicaines. Échanges en présence de personnes ayant vécu la prison en france et du collectif de réalisateur-trices Les trois Passants.
<< | 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org