Soirée avec repas vegan, discussion (bilingue, tout sera traduit en français) et concerts.
Infos Locales
SOLIDAIRES ET EN COLÈRE ! SOLIDARITÉ AVEC BARRY !
Mamadou Barry, résidant depuis plusieurs années à Grenoble, s’est vu rejeter ses demandes de titre de séjour et s’est retrouvé, comme beaucoup, "sans-papier". Le 31 mai dernier, dans le cadre d’une lutte pour le logement avec des demandeurs d’asile, il a été arrêté et envoyé au Centre de Rétention Administrative de Lyon Saint-Exupéry. Par deux fois il a été conduit à l’aéroport et par deux fois il a refusé d’embarquer. Il passe maintenant en procès en comparution immédiate pour sa résistance.

Mobilisation et pétition contre l’expulsion de M. Barry !!
Venu rendre visite à des ami.e.s vivant dans un bâtiment vide depuis quelques jours, M. Barry s’est fait arrêté le 31 mai dernier par la police venue pour expulser par la force ses occupant.e.s. Alors qu’elle libérait les autres personnes, la police a isolé M. Barry, prétextant qu’il était « spécial ». Après une nuit au poste de police, il a été emmené au Centre de Rétention Administrative de St-Exupéry.

31 mai : nouvelle expulsion immédiate et répression : Rassemblement en solidarité à notre camarade bambimBarry le 2 juin à 10h au TGI de Lyon
Le 31 mai, la police a expulsé un squat ouvert depuis plusieurs jours par les anciens habitant·e·s du squat du VO et leurs soutiens.

Gens d’ici et d’en face
Festival théâtral d’une semaine du 30 mai au 5 juin, dans les rues de Grenoble et l’espace public, sur le thèmes des migrations, du racisme. Gratuit. Tout public.

Samedi 3 juin 2017 : Muhammad Ali et le Kongo !!
Samedi 3 juin, le FUIQP Grenoble vous invite à une journée autour de MUHAMMAD ALI et du KONGO !! Journée en 3 parties

RASSEMBLEMENT suivi d’une MARCHE en soutien aux 1500 prisonniers palestiniens en grève de la faim
Mercredi 24 mai - 17H30 Place Félix Poulat

Projection-débat : « Le gang des Antillais », de J. C. Barny
Dans le cadre des 13èmes rencontres sur la traite négrière et l’esclavage organisées par le CTNE
FILM-DEBAT : "LE GANG DES ANTILLAIS", en présence de Jean-Claude Barny (réalisateur) et Sébastien Onomo (producteur) : le parcours "importés" souvent de force des Antilles pour être exploités en métropole, expérience du racisme

[Ahwahnee] Projection : « Aube Dorée : Une Affaire Personnelle »
Projection à Ahwahnee, au 106 rue des Alliés, le 11 mai à 19 heures 30.
Que se passe t’il dans la tête du néonazi de tous le jours ?
“Mon homme est juif, un de mes fils gay, un autre anar et moi féministe de gauche, fille d’immigré. Si Aube Dorée vient aux affaires notre seul problème sera dans quel wagon nous monterons.”
Une journaliste enquête depuis des années sur l’organisation du parti néo nazi grec Aube Dorée.
L’effondrement économique, l’instabilité politique, et les relations familiales sont au premier plan de ce documentaire qui essaie de comprendre ce qui se passe dans la tête des Aubedoriens qui se posent en victimes du système.

Les exilés du CAO en lutte contre leur expulsion
Soirée CAO (Centre d’Accueil et d’Orientation).
Mercredi 12 avril, 18h, EVE.

Communiqué des habitant.e.s du CAO
Les habitant.e.s du Centre d’Accueil et d’Orientation de Saint Martin d’Hères, qui doit fermer fin avril, sont en lutte pour rester à Grenoble et y être régularisé.e.s. Voilà le communiqué.
Lettre aux républicains sur le saccage de leur local
Chers Républicains,
En découvrant votre local redécoré, vous aurez sûrement l’audace, ou l’indécence, de vous demander ce qui a bien pu motiver cet acte. Si cela ne semble pas assez clair que des gens puissent éprouver du dégoût à l’égard de votre politique et de vos discours, espérons que ces quelques lignes éclaircirons quelque peu la question.

21 mars : Journée internationale contre le Racisme et les Discriminations
le CIIP et le groupe de théâtre populaire. La Pagaille invite Nasima Moujoud, pour une soirée sur les formes que revêt le racisme aujourd’hui : Comment le combattre ? Comment promouvoir une société multiculturelle sur la base d’une égalité des droits ?

Quinzaine contre le racisme et les discriminations
2 événements dans le cadre de la Quinzaine contre le racisme et les discriminations

Solidarité avec les étudiant.e.s sinistré.e.s de la résidence Condillac
Les étudiant.e.s étranger.e.s de la résidence du CROUS incendiée, qui ont tout perdu et sont complètement ignoré.e.s et méprisé.e.s par le CROUS et l’Université, ont créé une caisse de solidarité. Illes s’organisent aussi pour défendre leurs droits et faire connaître la réalité de ce qui s’est passé depuis l’incendie et n’est pas relayé par les médias locaux : un communiqué et des articles sont à venir. Voilà déjà un lien vers la cagnotte de solidarité.

Sur radiorageuses.net Rappelons-nous quand...
Sur radiorageuses.net :
Rappelons-nous quand comment et pour qui a été créé l’état d’urgence ? et depuis 2013 que s’est-il passé ? et qu’est-ce qu’il permet cet état d’urgence ? Un état d’exception permanant ? Comment l’état d’urgence devient une manière de gouverner ? Qu’est-ce qu’une justice d’exception ? Peut-il y avoir une justice préventive ? mais même en dehors de l’état d’urgence nous vivons dans un monde sécuritaire, comment les villes sont planifiées pour ça et comment les (...)

Week-end "vérité et justice pour Adama"
Les 20, 21 et 22 janvier 2017 à Sainté, Grenoble et Lyon Week-end "vérité et justice pour Adama"
Le 19 juillet 2016, le jour de son 24e anniversaire, Adama Traoré meurt après son interpellation, entre les mains des gendarmes de la ville de Beaumont. Ce crime raciste et sécuritaire s’ajoute malheureusement aux nombreux crimes commis par les forces de l’ordre en France.
Alors que la famille et les proches réclament toute la lumière sur les circonstances et la mise en examen des gendarmes (...)
<< | 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | >>