Communiqué du Dal 38 (association droit au logement - Isère).

Communiqué du Dal 38 (association droit au logement - Isère).
Le collectif des Algérien.ne.s de l’Isère appelle à un rassemblement en soutien au peuple algérien mobilisé.
En réponse à l’appel au secours d’une personne détenue et en soutien à tous.tes les prisonnier.es, rassemblement spontané devant le CRA de Saint Exupéry ce mardi 23 avril à 18h30. relayé de https://rebellyon.info/Rassemblement-devant-le-CRA-de-St-Exupery-20559
Rencontre avec Jann Marc Rouillan le 15 mai-20h à Antigone
L’assassinat du jeune maoïste Pierre Overney, en février 1972, par un vigile de Renault, marque un tournant pour la gauche révolutionnaire hexagonale. L’esprit de 68 s’estompe. Des militantes et militants se posent alors la question du passage à la lutte armée. Certains groupes ont déjà franchi le pas, bercés par l’antifranquisme, les luttes anticarcérales, l’anti-impérialisme et une nouvelle expérience politique : l’autonomie (...)
Samedi 20 avril, 16h à 1h
Gîte Colombia, Aurel (26)
Soirée contre la prison / Soirée de soutien aux personnes incarcérées / Prix Libre
Après les manifs, les blocages
La journée du 16 mars a connu trois appels à manifester sur Grenoble, trois manifestations qui commençaient à la même heure mais sur trois lieux de départ différents. Communiqué de l’Union syndicale Solidaires Isère qui appelle à la convergence des luttes.
Adam Soli et Fatih Karakuss, 17 et 19 ans, sont morts alors qu’ils étaient poursuivis par la Bac. C’était le 2 mars à Grenoble.
Leurs proches exigent vérité et justice et, suite à la marche blanche du 06 mars, ont créé une page facebook pour relayer les informations de leur lutte.
Soirée d’information et de témoignages
Refusons la dérive répressive !
Manifestations empêchées, dispositifs policiers démesurés, provocations policières, humiliations, perquisitions, gardes à vue, comparutions immédiates, gazages et matraquages systématiques, évacuations violentes, nassages, tirs tendus de LBD ou Flash-ball et de grenades de désencerclement, et plus de 5 500 interpellations, avec pour résultat près de 2 700 blessé·es, certain·es mutilé·es, de très nombreuses (...)
Dans le cadre des journées internationales du 15 mars (contre le racisme d’État et les violences policières) et du 21 mars (contre le racisme et le fascisme)
Marche contre le racisme d’État et les violences policières et pour la solidarité avec toutes les victimes
• Nous, familles des victimes tuées, violées, mutilées, blessées par la police • Nous migrant·e·s chassé·e·s, torturé·e·s, traumatisé·e·s, persécuté·e·s par l’État et le système des frontières • Nous, habitant·e·s des (...)
Deux jeunes sont morts à Mistral le samedi 2 mars dernier, poursuivis par la police. Cette histoire fait suite à de nombreuses autres, de Zyed et Bouna à Adama Traoré en passant par Rémy Fraisse. Ces histoires sont trop nombreuses et font état d’une impunité policière dans les quartiers comme dans les manifestations.
Depuis une semaine, Mistral est occupé militairement et la répression s’y déroule violemment et silencieusement sur tout.e.s les habitant.e.s du quartier. Face à cette situation, une réunion publique est organisée ce mardi 12 mars à partir de 19h30 au centre social du 38 rue d’Alembert. Ce sera l’occasion d’échanger et de s’organiser.
Une marche blanche aura lieu mercredi 6 mars à 16h en soutien aux proches de Adam Soli (17 ans) et Fatih Karakuss (19 ans), et pour réclamer que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Poursuivis par la BAC, ils sont morts trop tôt. Encore une fois, la police se rend responsable de la mort de deux jeunes. "Quand on voit Théo et Adama, on comprend pourquoi Zyed et Bouna courraient". On comprend aussi pourquoi Adam et Fatih ont pris la fuite.
Suzy Soliles, Ze revengers, Miss Andry, Tarp1 Flambant...
Nous sommes "La RAGE" (Riposte anti oppression Grenoble et environs).
Suite à notre récente création, nous n’avons pas pu nous présenter officiellement. Toutefois, nous vous ferons suivre prochainement un texte de présentation de notre collectif. En attendant, nous vous faisons part de notre appel à mobiisation pour la journée du 09 Mars 2019.
Lundi 25 Février, Ahwahnee vous invite à la projection du film "Divine" de Houda Benyamina
19h30 : Repas vegan
20h30 :Projection du film
4e Rencontres de géopolitique critique - du 4 au 16 mars sur l’agglo grenobloise
« Où est notre pouvoir ? Construire des rapports de force » / Rencontre-discussion
Comment créer le rapport de force dans une lutte ? De quels moyens dispose-t-on ? A partir d’un partage d’expériences issu de luttes en cours, locales ou non, on propose d’échanger sur les témoignages de chacun.e dans le public pour faire un état des lieux, entrecroiser les expériences, d’identifier nos forces et nos faiblesses, nos ennemis et nos buts et tenter de construire des liens et des alliances. (...)
Projection à Ahwahnee ce Lundi 11 Février.
Départ pour Valence à 10h du centre commercial Carrefour Saint Egrève (rassemblement régional), et pour celles et ceux qui ne peuvent pas aller à Valence, rdv à 13h à la tour Perret (parc Paul Mistral).
Pour celleux qui avaient suivi, la fin de l’année 2017 avait été agitée, entre autres, par des menaces de blocage (par les fournisseurs d’accès à Internet et dans les moteurs de recherche) de deux Indymedia francophones, Grenoble et Nantes.
Les deux sites avaient en effet reçu plusieurs courriers de l’OCLCTIC exigeant le retrait de plusieurs contributions qui revendiquaient des sabotages, notamment en soutien aux personnes qui passaient en procès à cette même époque pour l’incendie d’une voiture de police pendant le mouvement contre la loi travail.
<< | 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 19 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org