Un rassemblement s’organise contre la loi Elan, ses mesures anti-pauvres et anti-logement, place de Verdun, mardi 18 septembre de 12h à 14h.

Un rassemblement s’organise contre la loi Elan, ses mesures anti-pauvres et anti-logement, place de Verdun, mardi 18 septembre de 12h à 14h.
La loi ELAN actuellement en cours d’adoption comporte parmi ses nombreuses mesures antipauvres, un amendement visant à criminaliser les occupant-e-s sans titre (squatteurs, locataires ou sous locataires sans titre, victimes de marchands de sommeil). Cette loi va en réalité pénaliser l’occupation de logements vides.
Appel à soutien pour rebondir après l’expulsion. Le 9 août 2018, le juge d’application des peines de Gap a refusé le délai demandé concernant l’expulsion de la maison Cézanne (à Gap). 20 personnes sont actuellement en train d’attendre les forces de l’ordre qui viendront on ne sait quand vider la maison ouverte en 2016.
Perquisition et normalitée.
La loi ELAN, qui risque d’être adoptée début septembre, vise en plus d’attaquer les droits des pauvres de criminaliser l’ouverture et le maintien dans les bâtiments vides.
Le DAL propose une discussion à ce sujet le 23 août à 19h au 6, rue Jay.
voici le lien vers une vidéo qui rassemble les témoignages de plusieurs résident.e.s, et de plusieurs bénévoles du CAO d’Allex. Comme vous le savez peut-être le préfet a pris la décision de fermer ce centre, début septembre prochain. Depuis l’annonce de cette décision, nous (collectif allexois de solidarité avec les réfugié.e.s) nous battons pour le maintien d’un centre d’accueil à Allex. Au dernier rassemblement nous étions 300, les choses bougent lentement, mais nous avons besoin de monde, de soutien, de diffusions....
Fort du recueil de plus de 2000 signatures validées dans le cadre de la votation citoyenne, les résident du 10/20 galerie de l’arlequin peuvent enfin prendre la parole au conseil municipal.
Sans toit, pas sans voix ! L’idée : monter une scène dans la ville en octobre. On pourra prendre le micro pour raconter, dénoncer, témoigner, lancer des coups de gueule autour des sujets qui nous touchent sur la précarité et la vie à la rue. Un texte à plusieurs voix, une musique, une mise en scène, un sketch, un témoignage, un coup de coeur ou un coup de gueule... En lisant, jouant, criant, murmurant, chantant ou récitant... seul, à 2 ou à 12... Toutes les formes sont possibles. On vous propose de commencer à imaginer cette action ensemble.
Rassemblement devant la mairie d’Allex le samedi 16 juin à 14 h
Petite présentation de la lutte du 22 Garcia Lorca dans le quartier de Champberton à St Martin d’hères.
La lutte contre les démolitions à la Villeneuve continue !
Rassemblement le mercredi 30 mai 2018 à 13h30 au TGI de Grenoble.
« La ville est à qui ? Elle est à nous ! », Conférence gesticulée à Antigone (Grenoble) le mardi 5 juin à 20h
Un voyage à vélo à la découverte de ceux qui font la ville : les promoteurs ? les élus ? les habitants ?
Après un tour de France à vélo Frantz et Mathieu nous racontent ce qu’ils ont découvert. Ces deux urbanistes en quête de sens voient nos villes petites comme grandes subir les mêmes logiques, les mêmes transformations et finir par se ressembler. Pourtant, durant leur voyage, (...)
Alors que la démolition du 10-20 galerie de l’Arlequin n’est pas actée, la mairie de Grenoble veut obliger les locataires présents à partir sous peine d’expulsion !
Les comptes-rendus des Parlons-en "La vie affective et sexuelle à la rue", "Jeunes à la rue avec chiens" et "le système D" sont en ligne sur le site : www.lieugrenoble.wordpress.com
Le prochain Parlons-en, c’est :
"Parlons-en : il manque toujours un papier !"
Les démarches administratives, un parcours du combattant ?
Mercredi 16 mai 2018 - 10h/12h
Salle polyvalente Blanche Monier,
37 bis rue Blanche Monier, Grenoble (tram B île verte, à côté de Point d’Eau)
- Les actualités de (...)
Micro-ondes, l’émission contre le racisme, les frontières et les injustices sociales vous donne rendez-vous sur radio Kaléidoscope (97 fm) les dimanche 6 et 13 mai comme chaque premier et deuxième dimanche du mois (rediffusion les 2 dimanches suivants) de 12h30 à 14h.
Ce mois-ci au programme :
Dimanche 6 mai :
Spécial inter-luttes et mouvement social. Ca va, ça va, ça va péter !
Dimanche 13 mai :
Eclairage sur la loi nouvelle loi asile et immigration, le règlement Dublin et sa (...)
Article relayé d’indymedia grenoble :
Après la violente attaque contre l’APL et le logement social de l’automne dernier, le projet de Loi ELAN (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) poursuit l’offensive contre les droits des locataires, contre le logement social et public et favorise l’extension de la bulle immobilière.
ELAN n’est pas un amalgame de mesures éparses et sans danger.
Il vient affaiblir les protections des locataires et du logement social, afin de les (...)
Depuis quelques semaines, les dons de nourriture et de vêtements se font rares au Patio, où environ 70 personnes vivent depuis le mois de Décembre. Or ce lieu de vie ne reçoit aucune subvention publique : la solidarité et le soutien sont plus que nécessaire.
Aujourd’hui le 18 avril à 9h, il y a eu une conférence de presse contre la fermeture du gymnase Benoit Frachon, 23 rue Paul Langevin tram D, arrêt Edouard Vaillant
La préfecture "héberge" depuis des mois beaucoup de familles sans-abris dans des gymnases, dans des conditions indignes et intolérables.
Les familles hébergées doivent être relogées le plus vite possible vers des hébergements ou des logements stables et dignes, comme la loi l’impose, sans remise à la rue !
Avec tous ces (...)
<< | 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org