Projection en avant-première du documentaire "Ouvrir la Voix" de la réalisatrice afro-féministe Amandine Gay, suivie d’un échange avec elle. Dimanche 1er octobre à 18h30 au cinéma le Club

Projection en avant-première du documentaire "Ouvrir la Voix" de la réalisatrice afro-féministe Amandine Gay, suivie d’un échange avec elle. Dimanche 1er octobre à 18h30 au cinéma le Club
émission de radio de rentrée pour dégenréE ! une émission d’actu et de chroniques !
MORT SUR ORDONNANCES - Autopsie par un inspecteur du travail mercredi 4 octobre 2017 à Antigone
La Coordination Iséroise de soutien aux Sans Papiers et Migrants (CISEM) appelle à une soupe populaire pour protester contre le harcèlement de la police nationale envers les personnes migrantes à Grenoble.
Avocat franco-palestinien emprisonné arbitrairement par l’État d’Israël, Salah Hamouri a été condamné à 6 mois de détention administrative (sans procès ni motif) reconductible à l’infini.
Une officine de la police française a exercé des pressions contre deux médias libres suite à la publication d’un communiqué revendiquant l’incendie d’un garage de la gendarmerie.
Lors de la nuit de jeudi 21 septembre, à trois heures du matin, un incendie a ravagé un hangar de la gendarmerie de Grenoble, ainsi que la cinquantaine de véhicules qui s’y trouvaient.
À treize heures, un article de revendications est publié sur Indymedia Grenoble.
Quelques heures plus tard, l’équipe du site reçoit, par personnes interposées, un courriel de l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC) la sommant de retirer le contenu du-dit article pour « provocation à des actes de terrorisme ou apologie de tels actes ».
Cette requête, qu’a aussi reçu Indymedia Nantes fait directement écho à l’attaque qui a eu lieu en Allemagne le 25 août dernier contre Indymedia Linksunten, attaque qui s’est soldée par la perquisition de quatre domiciles et un centre social autogéré, et ce pour des prétextes similaires.
Bienvenue à la bibliothèque féministe entre 17h et 20h
La bibliothèque féministe est un endroit où il est possible de venir découvrir et emprunter des bouquins autour de cette thématique.
Bienvenue à la bibliothèque féministe entre 17h et 20h
La bibliothèque féministe est un endroit où il est possible de venir découvrir et emprunter des bouquins autour de cette thématique.
Soirée avec repas vegan, discussion (bilingue, tout sera traduit en français) et concerts.
Dans un bruit assourdissant, ielles assomment, saignent, découpent, désossent, répétant, toujours debout et jusqu’au vertige, les mêmes gestes avec précision. Dans cet abattoir moderne de Vitré, en Ille-et-Vilaine, où quelque 600 bovins et 1200 agneaux sont débités chaque jour en un flux ininterrompu de crochets, les cadences sur les chaînes de travail interdisent la moindre erreur, sous peine d’accidents, qui s’avèrent fréquents. Précarité, pénibilité, douleurs physiques et morales : ces (...)
Ciné club d’Antigone
*Au coeur de la tempête (Storm center)*
Réalisation : Daniel Taradash
USA, 1956, 86 mn, NB, format : 1.37 : 1
Avec Bette Davis, Brian Keith, Kim Hunter, Paul Kelly,Joe Mantell, Kevin
Coughlin : Freddie Slater
Un film inspiré par un fait historique de la période Maccarthiste, le licenciement de Miss Ruth Brown de son poste de directrice de la /Bartlesville Public Library/ dans l’Oklahoma en juillet 1950.
Un film étonnamment courageux et cependant oublié (Il (...)
Résistance à l’informatisation et à la gestion de nos vies
Critique du travail et du salariat
Une rencontre autour du collectif Écran total suivie d’un exposé-discussion avec Myrtille Gonzalbo, giménologue, auteure des Chemins du communisme libertaire en Espagne, 1868-1937
Samedi 21 octobre 2017 à partir de 14h – Prix libre
Programme
14h-16h • présentation, témoignages et
discussion autour du collectif Écran total
16h30-19h • exposé de Myrtille Gonzalbo des
Giménologues et (...)
Antigone ouvre ses portes chaque dimanche de 16h à 19h (à partir du 1er octobre)
“Les mesures de rabot c’est jamais intelligent”, a déclaré le premier ministre sur RMC jeudi 24 août, à propos de la ponction générale de 5€ sur les APL. Alors que doit-on penser des “coups de rabot” annoncé sur le budget 2017, concernant :
les 5 euros d’APL , 140 millions d’euros
les aides à la réalisation de logements très sociaux : 132 millions d’euros
les aides aux politiques de la ville : 46,5 millions d’euros
les aides à l’amélioration de l’habitat :130,5 millions d’euros
la dénaturation de la loi SRU (obligation faite aux communes de construire des logements sociaux à loyer très modéré)
un projet de budget 2018 qui vise à réduire encore les aides au logement et les aides sociales pour financer 8 milliards de cadeaux pour les plus riches ?
Le gouvernement ne renonce pas et en plus le premier ministre nous prend pour des idiots !
« Allez, maintenant... Du BALAIS ! »
Bailleur SCIC-Habitat, Mairie de Grenoble, Métro, ANRU : tout le monde est d’accord pour que les locataires du 10-20 galerie de l’Arlequin quittent leurs logements... sauf les locataires eux-mêmes !
Antigone ouvre ses portes chaque mercredi de 18h30 à 21h30
Avec les interventions/témoignages d’un représentant de la Coordination nationale de Soutien aux Sans Papiers (Paris) et d’un militant rebelle solidaire des migrant.e.s dans la Vallée de La Roya (Alpes Maritimes).
Personne n’est illégal !
Chanteuses lyriques ou de salle de bain, casseroles ou tout-e-s autres : soyez les bienvenu-es ! Celles et ceux qui veulent chanter, écrire et transformer des chansons, venez exprimer vos talents !
Projection-débat du film "Fukushima : Les voix silencieuses"
En présence des réalisateur.trices
Antigone, mardi 12 septembre à 20h (accueil à partir de 19h)
<< | 1 | ... | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | ... | 129 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org