8 h. de solidarité avec le peuple marocain

8 h. de solidarité avec le peuple marocain
Manifestation samedi 3 février à 10h30 place Félix Poulat à Grenoble en soutien aux kurdes d’Efrin
Soirée pour se réunir, s’informer et s’organiser en soutien à la zad de NDDL.
Former des groupes pour agir ici, à NDDL, partout !
Le Droit au Logement 38 ouvre une nouvelle permanence à la Villeneuve, tous les jeudis de 17h à 19h.
Samedi 27 janvier à 14h a eu lieu place Félix Poulat un rassemblement de soutien au canton kurde d’Êfrin, bombardé actuellement par l’état turc et attaqué au sol par les milice djihadistes de l’Armée Syrienne Libre.
Des Soudanais.e.s de Grenoble appelent à un rassemblement en soutien aux Soudanais.e.s réduit.e.s en esclavages en Libye et violemment réprimé·e·s par la dictature au Soudan.
La Villeneuve appartient à celles et ceux qui l’habitent, pas à celles et ceux qui l’achètent !
Le collectif contre les démolitions imposées a choisi de participer au dispositif municipal grenoblois de pétition pour se faire entendre auprès de la mairie concernant leur combat contre la démolition du 20 galerie de l’Arlequin.
La pétition pour voter contre cette démolition est donc en ligne depuis le 25 janvier, il faut obtenir 2000 signatures de résidents grenoblois de plus de 16 ans.
« Bonjour Aujourd’hui je m’adresse à vous pour un sujet important qui me tiens à cœur à moi ainsi que les autre détenu de la prison(maison d’arrêt de Varces :les téléphones en prison sont interdit ce qui empêche tout lien de communication avec ces proches (Mère,père,frère,enfant, femme…)ainsi la solitude est amplifier.
Une manifestation culturelle en hommage aux femmes et aux hommes soucieux de l’émancipation des peuples, notamment Marwan Barghouti, Saida Menebhi et Mumia Abu Jamal.
Des focus sur le concept universel du révolutionnaire à partir de son inscription naturelle dans le combat des peuples contre toutes les formes du pouvoir économique et politique qui les humilient tous les jours.
Micro-ondes, c’est reparti, et de plus belle, à partir de ce dimanche 21 janvier ! Et ça se passera désormais sur Radio Kaléidoscope, 97 FM.
Alors, pour continuer à parler des luttes, d’ici et d’ailleurs, contre le racisme, les frontières et les injustices sociales, rendez-vous ce dimanche 21 janvier de 12h30 à 14h30 sur Radio Kaléidoscope 97 FM, et tous les 1ers et 3e dimanches du mois à la même heure.
Ou, L’histoire d’un enfumage médiatique
Vendredi 19 janvier à partir de 18h Précaires Solidaires organise un apéro-formation sur la sécurité sociale, au local de Solidaires, afin d’informer sur le fonctionnement, les droits et les recours possible face à cette institution qui de plus en plus contrôle et prive de droits les travailleur.euse.s et les personnes précaires.
Le Mardi 23 janvier, à 18h30, à la MNEI de Grenoble (5 place Bir Hakeim)
Rencontre avec Aude Vidal, auteure du livre Ecologie, course au bonheur, un nouvel individualisme ?
ENTREE LIBRE. Rencontre organisée par Nature et Progrès Isère
Soirée projection/discussion autour de résistances de femmes autochtones et allochtones contre des projets extractifs au Québec.
Les organisations de la société civile de la RDC et certains mouvements citoyens ont signé vendredi 18 août 2017 à Paris (France) le « Manifeste du citoyen congolais. » Le document prône « des actions pacifiques et non violentes » visant à empêcher le « président Joseph Kabila de se maintenir au pouvoir au-delà du 31 décembre 2017 ». Une manifestation aura lieu à Grenoble place de la gare à Grenoble le 31 décembre 2017 à 14h.
Comme chaque 1er mardi du mois on se retrouve de 18h à 20h au local autogéré (7 rue Pierre Dupont 38000 Grenoble), c’est la revue de presse !
Le 6 décembre Donald Trump a annoncé sa décision de reconnaitre officiellement Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël et d’y transférer l’ambassade des États-Unis.
Cette décision unilatérale entérine la violation du droit international et des résolutions de l’ONU, qui interdisent l’annexion d’un territoire conquis par la force et qui reconnaissent la partie Est de Jérusalem comme capitale du futur État de Palestine.
Le patio solidaire (une soixantaine de personnes, en majorité des demandeurs d’asile, et les personnes qui les soutiennent) est menacé d’expulsion ce vendredi 22 décembre.
Rassemblement est prévu à midi sur place : rue des résidences, à droite (à l’est) au carrefour de la rue des Résidences et de la rue des Universités.
Conférence de lancement de l’association Afric’Can
Pétition pour, entre autre, exiger une solution d’hébergement pour la soixantaine d’étudiant.e.s exilé.e.s abrité.e.s au Patio Solidaire (Campus de Saint-Martin dHères) au delà du 22 décembre (date actuellement prévue par luniversité pour la libération des locaux). A signer et à diffuser largement !!!
<< | 1 | ... | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | ... | 126 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org