Rassemblement contre les violences policières
Justice et Vérité pour Wissam

Rassemblement contre les violences policières
Justice et Vérité pour Wissam
RASSEMBLEMENT DEVANT LE TRIBUNAL DE GRENOBLE
MARDI 2 JUIN À 19H EN SOUTIEN A LA FAMILLE TRAORE
ET SON APPEL A LA REVOLTE CONTRE LE DENI DE JUSTICE
JUSTICE ET VERITE POUR ADAMA
Quelques lignes pour décrire la matinée d’hier, et faire savoir que l’enquête concernée ici est en cours et peut être large.
Nous, organisations iséroises signataires de l’appel "Non, la démocratie ne sera pas en quarantaine" (en pièce jointe) vous convions à une conférence de presse ce vendredi 29 mai à 12h30, place de Verdun, en face de la préfecture, lieu hautement symbolique, pour traiter et alerter sur la dérive juridique anti-démocratique que prend l’État français. En particulier, si les lieux privés, les lieux commerciaux et les lieux de cultes permettent désormais juridiquement l’accueil de plus de 10 (...)
Déconfinement ? Sécurité sanitaire avant tout ! Pas de confinement pour les revendications ! Ne les laissons pas piétiner nos droits !
ISOLEES MAIS PAS OUBLIEES !
Le 18 Mai, 2 mois après l’interdiction des parloirs, montrons aux personnes privées de liberté que même si elles sont isolé·e·s, on ne les oublie pas.
Banderoles,pancartes, convois de voitures ou de vélos, tapage de casseroles, rassemblements par grappes de 10 (ou plus), du bruit dans la rue, en bas de chez nous, à nos fenêtres à 20h18 !!
Toute initiative est bienvenue.
Ce jeudi 7 mai 2020, dans le quartier de la Villeneuve au sud de Grenoble, un homme est mort suite à une intervention de la police.
Affiche à imprimer et à coller
La LDH vient d’adresser le courrier ci-joint à la sénatrice et aux sénateurs de l’Isère afin d’attirer leur attention sur les dangers pour les libertés publiques de l’application StopCovid.
Alors que nous arrivons à plus d’un mois de confinement, les forces de l’ordre sont massivement présentes dans les rues et particulièrement dans les quartiers populaires.
AntiCoronapolice souhaite alerter sur la répression policière et les restrictions des libertés en période de confinement : garder trace, diffuser, sensibiliser. L’état d’urgence sanitaire renforce la répression ciblée de certaines populations, alors même qu’elles sont les premières victimes de la catastrophe sanitaire et sociale en cours. Ne participe pas à l’impunité de la police. Ne joue pas au flic. Ne propage pas le Coronapolice. Ne détourne pas le regard. Témoigne. Partage. Sensibilise. Pratique la solidarité.
de paris-lutte.info
Lettre ouverte aux mairies Iséroises - Protections périodiques et produits d’hygiène pour tout-e-s
Témoignage du 16 mars d’un prisonnier du CRA de Lyon St Exupéry sur la grève faim face à la suppression des visites et des audiences et la crainte des prisonnier.es face au coronavirus.
Plusieurs grèves de la faim ont lieu dans d’autres CRA (Lesquin, Vincennes, Mesnil-Amelot notamment) en ce moment même. Liberté pour tou-te-s les prisonnier-e-s !
Certain·e·s n’ont plus accès à la nourriture, aux récups, à leurs moyens de subsitance financière (travail non déclaré, travail avec d’autres papiers, manche, travail du sexe...), tout le monde ne peut pas lire/recopier l’attestation qui permet de se déplacer. De plus, le confinement risque d’augmenter les violences domestiques…
Nous avons décidé de faire un suivi en mode mise à jour, avec des infos, ressources pour être solidaires entre nous, n’hésitez pas à diffuser l’info et à nous écrire
C’est pas le covid19 qu’il faut craindre, mais l’Etat autoritaire.
Semaine des 5è Rencontres Géopolitique critique
Faire monde ; Penser notre rapport au monde.
Du 27 mars au 4 avril 2020, Modus Operandi et le laboratoire de sciences sociales PACTE organisent, à Grenoble et aux alentours, les 5è Rencontres Géopolitique critique. Elles visent à faire connaître au grand public les potentialités des analyses critique de la géopolitique et permettent d’ouvrir un espace d’échanges, de construire des ponts entre chercheur.euses et société civile.
Face aux (...)
Quatre-CAR
Goûter Anti-répression
Ne restons pas seul.e.s face à la répression et à l’isolement qu’elle peut entraîner. Ce vendredi 6 mars, venez échanger autour d’un goûter sur ces questions ou tout simplement relâcher la pression en buvant un thé. Un temps pour discuter et se rencontrer, organisé par le Collectif Anti Répression CAR 38.
Ceci n’est pas un temps de formation théorique autour de la répression mais plus une occasion de partager un moment sur des vécus (plus ou moins) (...)
Depuis Juillet 2019, un groupe de personnes assure des permanences devant la maison d’arrêt de Gap, pour soutenir et informer les familles de proches de prisonniers, partager et recueillir des informations sur ce qui se passe en théorie et en pratique dans les prisons.
Communiqué intersyndical suite aux interventions honteuses de la police dans les lycées et contre le mouvement social !
Le jeudi 13 février prochain, deux maraudeuse.eur.s passent en procès au tribunal de Gap pour « outrage sur agents » et « refus de signalétique » suite à une maraude effectuée le 26 novembre dernier.
Projection sur le theme des violences policières le 03/02/2020 à Ahwahnee (106 rue des alliés à Grenoble)
<< | 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 19 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org