Le vendredi 10 janvier au Poulailler (Saint-Just-de-Claix 38 680), soirée de soutien à Louna, une meuf trans incarcée en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69.

Le vendredi 10 janvier au Poulailler (Saint-Just-de-Claix 38 680), soirée de soutien à Louna, une meuf trans incarcée en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69.
Le CCLT se retrouve tous les 2ème mardi du mois entre 18h30 et 20h30
+ d’infos pour le lieu : cclt-grenoble@protonmail.com
Pour clore avec brio la campagne Cyclistes Brillez 2024, l’association ADTC organise vendredi 6 décembre la 2ème Véloparade des Lumières !
Face au projet d’ouverture d’une mine de lithium dans l’Allier, le collectif Stop mines 03 lutte contre l’implantation d’activités minières dans le département et les départements limitrophes. Il cherche à informer la population sur les risques générés par la recherche et l’exploitation minière. L’un de ses slogans est « Lithium : ni ici ni ailleurs ».
Scientifiques en rébellion et StopTomorrowland
Pour fêter ses deux ans, le collectif STopMicro t’invite à son méga-anniversaire, le vendredi 13/12.
Soirée de soutien aux inculpés locaux.
Projection débat, Quizz Vin chaud, repas paysan, bières et jus.
Infos et échanges sur la lutte contre les mégabassines suite à la grande mobilisation de la Rochelle et du Village de l’Eau 2024.
Les bénéfices serviront aux frais de justice.
Début novembre, nous avons collé une trentaine d’affiches contre l’industrie nucléaire, à l’entrée du téléphérique POMA de Grenoble.
Rencontre avec Mathias Rollot, auteur du livre "Décoloniser l’architecture", jeudi 7 novembre à Antigone.
Rencontre avec Bertille Darragon, autrice de "Jardiner dans les ruines", le vendredi 22 novembre à Antigone.
Une nouvelle affiche contre les JO alors que débutent les JOP d’été et et que la candidature des JO d’hiver de 2030 dans les Alpes vient d’être validée . A imprimer, diffuser, réutiliser !
L’association ADTC organise Hallo’Wheel, véloparade d’Halloween : accueil à partir de 18h au tiers lieu la Correspondance et plus précisément à la terrasse du Bivouak Café (30bis avenue Marcellin Berthelot 38100 Grenoble) pour un atelier maquillage et déco des vélos.
Déguisements appréciés mais sans obligation.
Ensuite veloparade à un rythme tranquille jusqu’à la place St Laurent devant la Casemate où il sera possible de rejoindre le cortège, rendez-vous à 19h15.
La balade continuera (...)
Dimanche 6 octobre à 15h, le collectif STopMicro donne rendez-vous sur le pont Saint-Laurent de Grenoble, pour un rassemblement contre les pollutions éternelles de STMicroelectronics. En effet, ST est l’un des plus gros émetteurs rhône-alpins de PFAS, les "polluants éternels".
Cinquième édition de la Convergence Vélo de l’agglo grenobloise samedi 5 octobre : en 2023, nous étions 1200 vélos à l’arrivée... et en 2024 ?
STopMicro vous invite à la sortie de la bande dessinée de Maud et Elsa Lecarpentier "Toujours puce. Les macrodégâts de la microélectronique", qui sera disponible dans toutes les librairies dans les prochains jours !
Le collectif organise une soirée à l’occasion de la sortie du livre, en présence des autrices : séance de dédicaces, vente de bd et brochures, exposition et apéro convivial.
Soirée de soutien à la lutte anti-nucléaire et contre le projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure (Meuse)
Après 8 mois de mobilisations pour la Palestine, nous souhaitons relancer une dynamique à la rentrée et continuer à faire le lien avec le monde associatif et militant local autour des questions anti-impérialiste, anticolonialiste et antiraciste. Notre objectif est de créer un espace de transmission de nos histoires de résistances décoloniales pour nourrir directement nos luttes locales et créer une culture commune décoloniale. Soyez au RDV de la Rentrée des Résistances !
A pied à vélo à trottinette, on se réaproprie l’espace public.
Annulation du carnaval des champs !
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org