Occupation en cours rue Lieutenant Chabal à Grenoble.
Appel à venir soutenir immédiatement l’occupation sur place !
Les jeunes majeurs mobiliséEs depuis des mois demandent un logement et leur régularisation !

Occupation en cours rue Lieutenant Chabal à Grenoble.
Appel à venir soutenir immédiatement l’occupation sur place !
Les jeunes majeurs mobiliséEs depuis des mois demandent un logement et leur régularisation !
Chantier collectif d’aménagement du Lîeu des habitant.e.s de la rue et de la ville
De FIGHTING WHERE WE STAND film d’un média militant nord-américain.
Il expose trois conflits d’occupation de l’espace : le camp Unist’ot’en, situé sur les territoires Wet’suwet’en dans la soi-disant “British Columbia” et les squats de Ljubljana en Slovenie et l’occupation de la ZAD, à Notre-Dame-des-Landes.
Le SEMESTRE ALTERNATIF a été initié par l’UFR autonome pour soutenir la grève à l’Université et dans les autres secteurs.
C’est un outil collectif pour mieux rendre visible et accessible les temps forts de la mobilisation en cours, notamment ceux décidés ou relayés par l’AG Campus ainsi que des temps pour se co-former, s’entraider, se ressourcer. Sa programmation est ouverte à tou·te·s celleux qui souhaitent soutenir le mouvement, contribuer, apprendre, partager ou participer à une initiative.
Chaque vendredi à 17H30 au bâtiment VEIL est organisé une réunion ouverte à tou·te·s qui sert à la fois de bilan de la semaine et de préparation de la semaine suivante. Venez avec vos propositions et envies de partage !
Le collectif DAL de Fontaine propose une permanence hebdomadaire pour lutter ensemble pour un droit à un logement décent pour toutes et tous, tous les jeudis de 17h à 18h à la MJC Nelson Mandela (Fontaine).
La nuit tombe. Le Paris "carte postale" s’efface doucement pour céder la place à ceux qui l’habitent : Jeni, Wenceclas, Christine, Pascal et les autres. A travers treize figures centrales, Au bord du monde dresse le portrait, ou plutôt photographie ses protagonistes dans un Paris déjà éteint, obscurci, imposant rapidement le contraste saisissant entre cadre scintillant et ombres qui déambulent dans ce théàtre à ciel ouvert.
Fin décembre 2018, le collectif La Rabia del pueblo a produit le documentaire « Marseille, récit d’une ville qui s’effondre ». Le film, que nous diffusons ici, donne la parole aux habitant.e.s du quartier populaire de Noailles où se sont écroulés deux immeubles le 5 novembre, faisant huit mort.e.s. Deux mois après, 200 immeubles ont été évacués et plus d’un millier de personnes vivent encore à l’hôtel.
Jeudi 13 février - 10h/12h - Parlons-en : Quelles nouvelles de la rue ?
SDF, précaires, pauvres, mal-logé.E.s ... Que se passe-t-il dans la rue cet hiver à Grenoble ? Quelles sont les actualités, les colères, les alertes ?
Ouvert à toutes et tous - Chiens acceptés
Petit déj à 9h30 et repas à midi
Au Lîeu des habitant.e.s de la rue et de la ville, 17 rue Abbé Grégoire, Grenoble - Tram A ou B Saint Bruno
lieu(point)grenoble(at)gmail(point)com
www.lieugrenoble.wordpress.com
Depuis quelques années, une politique de plus en plus répressive anti-squat se banalise dans l’agglo de Grenoble rendant toujours plus difficile les ouvertures de squats et laissant de très nombreux logements vides et de plus en plus de personnes à la rue.
Le lundi 27 on va diffuser à Ahwahnee (106 rue des Alliées) deux court-métrages fait dans le lieu, un documentaire et une fiction. On fait un appel si des gens on des courts-métrage à diffuser, on se dirait bien que le thème c’est les squats, mais pas que....viens avec ton court sur clé usb (compatible Linux) avant la proj où carrément le jour même
C’est parti : en 2020, le Lîeu des habitant.e.s de la rue et de la ville ouvre ses portes ! Nous sommes très heureux de vous inviter à une journée "Avant-Première" d’inauguration, visite, cafés, discussions et bricolages divers et variés... Ainsi qu’à l’Assemblée générale du "Parlons-en", association porteuse du projet :
JEUDI 16 JANVIER 2019 de 9H à 19H au Lîeu, 17 rue Abbé Grégoire, Grenoble Tram A ou B arrêt Saint Bruno
N’hésitez pas à passer, on espère vous y retrouver ! Comme (...)
Le 4 novembre 2019, on s’est installé.es dans une maison vide, au 131 bis avenue Léon Blum à Grenoble. Cette maison appartient à l’EPFL, dont la présidente C. Garnier, est élue à la mairie de Grenoble (Rassemblement citoyen, de la gauche et des écologistes) et à la métropole,5ème vice-présidente à l’Habitat, au Logement et à la Politique foncière.
L’EPFL est propriétaire des logements vides que les communes de l’agglomération lui cèdent en attendant d’avoir des projets à mener sur ces logements. C’est donc sûrement le plus gros propriétaire de logements vides de l’agglomération.
Le 11 janvier on organise à la BAF un repas vegan, une projection de films sur Marsha P. Johnson, suivie de discussions autour des questions soulevées par les films.
ambiance brasero, soupe et musique le soir du 24 décembre
L’appel à projet que nous dénonçons détermine les conditions d’accompagnement des MNA. Il a été publié sur le site du département le 13 septembre 2019 et clôturé le 13 novembre 2019. Il s’adresse au structures sociales et médico-sociales précise les conditions d’accueil et fixe les conditions budgétaires de cet accompagnement à 55€ par jour et par jeunes pour les mineurs, et à 25 euros par jours et par jeunes pour les jeunes majeurs (voir partie 7 de l’appel à projet). Ce budget est en moyenne trois fois moins élevé que celui des foyers qui accueillent les autres enfants confiés au Département (150 €/jour/jeune).
Communiqué de la malaprise à propos des perquisitions du 26.11 à Grenoble
"Le Lîeu des habitant.e.s de la rue et de la ville" ouvrira ses portes en janvier 2020 à Grenoble.
Un agenda des luttes à venir pour le mois de décembre - en attendant d’autres !
Suite aux perquisitions du mardi 26 novembre, des opportunistes se sont pointé.e.s pour essayer de mener leur jeu politique. Petite mise au point.
Samedi 7. 12
10h-12h : Action de distribution de tract contre la privation des aéroports de Paris (ADP) ( marché de Noël équitable, place de Vaucanson)
14h : Rassemblement de soutien aux grèves reconductibles des cheminot.es + ... (Gare de Grenoble)
18h : AG de coordination inter-luttes au local de Solidaires (3 rue Fédérico Garcia Lorca)
Dimanche : pause, on se repose
Lundi 9. 12
18h AG Solidaires au local
19h : AG du secteur Travail social ( au 102 rue d’Alembert)
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 17 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org