Suicide à la sncf, cela ne peut plus durer !

Communiqué de Presse SUD-Rail
Suicide à la SNCF, ça ne peut plus durer !!!

C’est avec beaucoup de peine et de colère que notre fédération a appris le suicide dans les emprises SNCF, ce matin avant sa prise de service, d’un cheminot du Technicentre Est Européen, établissement SNCF situé à Pantin.

La Fédération SUD-Rail apporte son soutien à sa famille, ses proches et ses collègues de travail frappé-e-s par ce drame.

Cet événement tragique s’ajoute à une liste bien trop longue qui illustre de façon dramatique la situation de souffrance des cheminot-e-s.

Dans une période où le gouvernement et les patrons de la SNCF mènent une offensive sans précédent contre les droits des cheminot-e-s et les placent dans la plus grande incertitude sur leur avenir, un tel drame ne fait que nous conforter dans notre détermination à lutter contre ces projets destructeurs.

Derniers articles de la thématique « Travail / Précarité » :

> Tous les articles "Travail / Précarité"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

Rencontre avec Jann Marc Rouillan le 15 mai-20h à Antigone

Rencontre avec Jann Marc Rouillan le 15 mai-20h à Antigone L’assassinat du jeune maoïste Pierre Overney, en février 1972, par un vigile de Renault, marque un tournant pour la gauche révolutionnaire hexagonale. L’esprit de 68 s’estompe. Des militantes et militants se posent alors la question du...

"Pour une critique de la valeur" le samedi 4 mai - 15h à Antigone

Pour une critique de la valeur avec Paul Braun, Johannes Vogele et Vincent Roulet Le courant de la critique de la valeur, inauguré dans les années 80 Par Robert Kurz, Ernst Lohoff et Norbert Trenkle ou encore Anselm Jappe en France, nous propose une lecture singulière de Marx pour aboutir à une...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org