Publier

[Annulé]Gala de boxe et soirée "Soul Train" en soutien a Georges Ibrahim Abdallah, Lyon

Qui est Georges Ibrahim Abdallah ?
c’est un résistant libanais qui s’est, avec ses camarades de lutte, soulevé contre la machine coloniale et contre la hagra impérialiste. Il s’est battu pour la liberté de son peuple suite à l’agression sioniste du Liban. Habité par des idéaux de Justice et d’Égalité, il a pris les armes pour ne plus avoir à recevoir les coups de L’ oppresseur. Il est arrêté à Lyon le 24 octobre 1984 et condamné en 1987 à perpétuité pour complicité dans des actes de résistance revendiqués par les Fractions armées révolutionnaires libanaises, alors que son pays, le Liban, subissait l’invasion israélienne.

Georges Ibrahim Abdallah est libérable depuis 1999. Mais toutes ses demandes de libération conditionnelle ont été rejetées, même s’il obtint à deux reprises une décision favorable, annulée sur appel du parquet.

Georges Ibrahim Abdallah est depuis son procès l’objet d’une justice d’exception. Sa condamnation fut le résultat d’un montage politico-policier. Aujourd’hui, le gouvernement refuse de signer son éloignement du territoire français, condition exigée par la dernière décision de libération prononcée par le tribunal d’application des peines de Paris. Éligible à la libération conditionnelle depuis 1999, il a déjà déposé en vain neuf demandes en ce sens. En 2003,la justice française avait accepté sa libération mais Dominique Perben, alors ministre de la justice, s’y était opposé ainsi que le gouvernement américain : la Cour d’appel avait finalement refusé sa libération. En 2013, la justice accepte – de nouveau – de libérer Georges Ibrahim Abdallah. Manuel Valls, ministre de l’intérieur, doit prendre l’arrêté d’expulsion vers le Liban mais voulant ménager le gouvernement israélien, il tarde à signer ; la Cour de Cassation intervient pour annuler la libération conditionnelle. Depuis 1999, Georges Ibrahim Abdallah, du fait de ses convictions politiques, subit un “régime d’exception” qui en fait le plus vieux prisonnier politique d’Europe.

Il est de nos luttes, nous sommes de son combat alors témoignons-lui toute notre solidarité, notre soutien et que ces moments lui parviennent par-delà les murs de la prison de Lannemezan, comme l’engagement de notre part pour sa libération.

L’argent collecté en soutien servira aux mandats pour cantiner afin d’améliorer son quotidien.

Il est de nos luttes, nous sommes de son combat ! Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah

La soirée boxe débutera à partir de 19H, avec 10 combats de boxe anglaise et 10 de boxe pieds poings. Plus de 40 combattants et combattantes, de Paris à Genève, en passant par Marseille, Sainté, Grenoble, Lyon, ect..se sont donnés rendez-vous sur le ring pour soutenir la cause et vous faire découvrir l’art du coup de poing sous toutes ces formes !
Certains combats seront sous formes de démonstration plutôt light et d’autres, avec des KO en perspective, âmes sensibles ne pas s’abstenir !
Ensuite, on plongera dans les années 70, avec un mix ambiance Soul Train [1] avec Dj Spydeman issue des quartiers mal famé de Détroit, du côté de St-Chamond dans le 42. Funk, Afro beat, Soul..Pour vous en mettre plein les oreilles et faire fumer le ring, transformé en piste de dance ! et enfin Boum All Night Long !! Venez soutenir la cause, écouter les prises de parole et encourager les amis... bien sur, bienveillance, respect et courage seront de la partie !

Organisé par les collectifs : Dar Harraga (Lyon) / Jugurtha band’s (St Etienne) / Comité lyon sud/est pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Adresse : Lyon 7ème - Gerland : csao-harraga@riseup.net

samedi 21 octobre 2017

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Comment trouver une adresse du groupe Bolloré (propriétés privées, gigafactorys du tout électrique et maillage logistique de transports commerciaux en tous genres) près de chez soi ?

Une centaine d’organisations, réunies autour de l’organisation des “Soulèvements de la Terre”, ont récemment appelé à “désarmer l’empire Bolloré”[1]. Cette cible est justifiée “parce que c’est un acteur du ravage écologique, de l’exploitation néo-coloniale mais aussi parce qu’il est devenu en...

STOP aux "décorations" colonialistes au Bar la Boîte à Sardines

Petit coup de gueule pour faire retirer deux statues Banania exposées derrière le comptoir du bar la Boîte à Sardines dans le centre ville de Grenoble. Ces statues exposées dans un bar très fréquenté du centre ville montrent bien à quel point on banalise les représentations racistes et...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Répression / Justice / Prison » :

Collecte de fond pour les inculpés du 1er mai 2023

Le 1er mai 2023, deux militants ont été arrêtés arbitrairement. Condamnés à 1 an de prison avec sursis, ils souhaite faire pourvoi en cassation ce qui est coûteux en temps, en énergie et en argent. Une cagnotte a été lancée pour soutenir leur démarche.

Hommage à nos mortes

En mémoire de nos soeurs trans assassinées Angelina et Geraldine Rassemblement mardi 16 juillet à 18h place Felix Poulat, Grenoble

> Tous les articles "Répression / Justice / Prison"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org