Autodéfense immigrée, riposte Gilets Noirs - Affiche de présentation en plusieurs langues et journal du mouvement

Voici la présentation du mouvement en 9 points : ce que nous pensons et pour quoi nous luttons, traduite en plusieurs langues, à imprimer, à diffuser et à coller partout !

Né en novembre 2018, le mouvement des Gilets Noirs lutte contre le racisme de l’État, les patrons négriers et les gestionnaires de foyers, et pour des papiers et des logements pour toutes et tous. Notre mouvement regroupe aujourd’hui une cinquantaine de foyers d’Île-de-France et des camarades locataires de la rue, en lutte pour leur dignité. Le covid-19 n’est pas notre plus grand ennemi : l’État, les patrons et les gestionnaires de foyers nous pourrissent la vie depuis bien plus longtemps. Nous, habitant.e.s des foyers d’immigrés, sans-papiers, locataires de la rue de nationalités différentes et personnes solidaires, avons décidé de ne plus nous cacher. Nous avons quitté nos activités quotidiennes, nous nous sommes levé.e.s pour un toit et des papiers, nous nous sommes organisé.e.s en un mouvement, les Gilets Noirs.

LE PAPIER - Le journal du mouvement des Gilets Noirs, pour nous par nous !

Nous avons également crée notre journal, Le Papier, dont voici le numéro 0. Nous écrivons ce journal parce que nous avons besoin de transmettre l’information entre nous. On le distribue dans les rues, dans les foyers et partout où vivent les immigrés. Pour faire connaître notre lutte à ceux qui ne sont pas encore avec nous et pour qu’ils nous rejoignent. Contre le racisme, contre l’État et sa police, contre les patrons voyous qui nous exploitent. Nous traduisons le journal en plusieurs langues. Nous voulons que ce journal permette le dialogue entre tous les immigrés de France qui veulent lutter. N’importe quelle personne qui se reconnaît dans la lutte des immigrés peut contribuer au journal.Pour la plupart, on n’a pas nos papiers français. Mais on a notre Papier de combat. Les Gilets Noirs c’est un esprit de lutte et de dignité : ce journal aussi !

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Rassemblement du CDP38 samedi 10 juillet à 11h - Début grève de la faim

Rassemblement du CDP38 samedi 10 juillet à 11h (arrêt du tram alsace lorraine, linge A.B.E) pour aller ensemble installer, débuter une grève de la faim pour demander la régularisation des 9 marcheurs Grenoblois. Après 3 rassemblements pas de réponse du préfet. Soyez nombreux et nombreuses avec nous...

Rassemblement CDP 38

Mardi 29 juin et mardi 6 juillet à 16h devant la pref : Rassemblements organisés par le collectif des Demandeurs de Papiers de Grenoble (CDP 38), pour réclamer la régularisation. Soyez nombreux et nombreuses !

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Appel : Journées d’action 17-18-19 juillet #Riseup4Rojava

Appel : Journées d’action pour les 9 ans de la révolution au Rojava 17-18-19 juillet La coordination R4R, la commune internationaliste du Rojava et Young internationalist Women publie un appel pour des journées d’actions en soutien à la résistance contre l’invasion turque au Bashur et en solidarité...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org