100ème jour de grève de la faim pour le prisonnier palestinien Maher Al-Akhras

Maher Al-Akhras entame aujourd’hui, mardi 3 novembre, son 100eme jour de grève de la faim pour obtenir sa liberté. Il est en détention administrative depuis son arrestation le 27 juillet 2020 par l’Etat d’Israel.
La détention administrative concerne plus de 350 palestienien-ne-s actuellement. Ce régime permet une détention sans inculpation, sans procès et pour une durée renouvelable indéfiniment.
De nombreux collectifs appellent à une mobilisation internationale pour porter le combat de Maher Al-Akhras, aujourd’hui dans un état de santé très critique.

L’équipe de micro-ondes (https://www.le-tamis.info/structure/micro-ondes) vous propose d’écouter l’interview d’ Anat Matar, militante au sein du Comité Israélien pour les Prisonniers Palestiniens, sur ce sujet.
Vous pourrez la retrouver dans la prochaine émission de micro-ondes samedi 7 novembre de 13h à 14h sur Radio Campus Grenoble 90.8 fm.

Pour plus d’information en français sur le combat de Maher Al-Akhras et la campagne internationale de soutien :
https://palestinevaincra.com/2020/11/la-mobilisation-internationale-se-developpe-pour-la-liberation-de-maher-al-akhras-en-greve-de-la-faim-depuis-98-jours/
et en anglais :
https://samidoun.net/2020/11/100-days-of-hunger-strike-stand-with-maher-al-akhras-for-freedom-dignity-and-justice/
https://www.wolpalestine.com/blog/2020/11/1/take-action-freemaheralakhras-photo-campaign

Documents associés à l'article :

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Améliorer les conditions de vie des personnes en situation d’exil

La crise sanitaire continue de nous toucher et bien plus encore les personnes les plus précaires. Le confinement ayant eu pour conséquence de réduire les lieux classiques d’aide aux plus démuni·e·s, nous renouvelons notre appel à dons car la situation est très préoccupante après ce deuxième...

Compilation d’articles au sujet de l’actuelle vague d’islamophobie

J’écris pour témoigner de la peur que je ressens. J’ai peur pour mes proches musulmans ou qu’on suppose musulmans, qui peuvent être insultés, violentés, agressés par n’importe qui dans la rue. Sous prétexte de lutte contre le terrorisme. J’ai encore plus peur de ce que peut faire la police, dans ce...

Communiqué de Lyonanticra

« Parce que nous on est là, on est dans la réalité du virus, le virus il circule, on est la dedans et personne ne nous aide, personne ne fait rien pour nous aider ». Témoignage de D. enfermé au CRA de Lyon Saint-Exupéry (10.11.2020)

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Prison / Enfermements » :

S’organiser localement face au confinement

Étant à nouveau confiné-e-s, je me demandais comment faire pour essayer d’être en lien avec des gens localement, en étant isolé-e. On n’a pas tous un réseau de potes à qui rendre visite, et l’hiver s’annonce difficile dans de telles conditions pour les moins privilégié-e-s. C’est dans ces moments qu’on...

> Tous les articles "Prison / Enfermements"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org