Publier

100ème jour de grève de la faim pour le prisonnier palestinien Maher Al-Akhras

Maher Al-Akhras entame aujourd’hui, mardi 3 novembre, son 100eme jour de grève de la faim pour obtenir sa liberté. Il est en détention administrative depuis son arrestation le 27 juillet 2020 par l’Etat d’Israel.
La détention administrative concerne plus de 350 palestienien-ne-s actuellement. Ce régime permet une détention sans inculpation, sans procès et pour une durée renouvelable indéfiniment.
De nombreux collectifs appellent à une mobilisation internationale pour porter le combat de Maher Al-Akhras, aujourd’hui dans un état de santé très critique.

L’équipe de micro-ondes (https://www.le-tamis.info/structure/micro-ondes) vous propose d’écouter l’interview d’ Anat Matar, militante au sein du Comité Israélien pour les Prisonniers Palestiniens, sur ce sujet.
Vous pourrez la retrouver dans la prochaine émission de micro-ondes samedi 7 novembre de 13h à 14h sur Radio Campus Grenoble 90.8 fm.

Pour plus d’information en français sur le combat de Maher Al-Akhras et la campagne internationale de soutien :
https://palestinevaincra.com/2020/11/la-mobilisation-internationale-se-developpe-pour-la-liberation-de-maher-al-akhras-en-greve-de-la-faim-depuis-98-jours/
et en anglais :
https://samidoun.net/2020/11/100-days-of-hunger-strike-stand-with-maher-al-akhras-for-freedom-dignity-and-justice/
https://www.wolpalestine.com/blog/2020/11/1/take-action-freemaheralakhras-photo-campaign

Documents associés à l'article :

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Comment trouver une adresse du groupe Bolloré (propriétés privées, gigafactorys du tout électrique et maillage logistique de transports commerciaux en tous genres) près de chez soi ?

Une centaine d’organisations, réunies autour de l’organisation des “Soulèvements de la Terre”, ont récemment appelé à “désarmer l’empire Bolloré”[1]. Cette cible est justifiée “parce que c’est un acteur du ravage écologique, de l’exploitation néo-coloniale mais aussi parce qu’il est devenu en...

STOP aux "décorations" colonialistes au Bar la Boîte à Sardines

Petit coup de gueule pour faire retirer deux statues Banania exposées derrière le comptoir du bar la Boîte à Sardines dans le centre ville de Grenoble. Ces statues exposées dans un bar très fréquenté du centre ville montrent bien à quel point on banalise les représentations racistes et...

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Derniers articles de la thématique « Répression / Justice / Prison » :

Collecte de fond pour les inculpés du 1er mai 2023

Le 1er mai 2023, deux militants ont été arrêtés arbitrairement. Condamnés à 1 an de prison avec sursis, ils souhaite faire pourvoi en cassation ce qui est coûteux en temps, en énergie et en argent. Une cagnotte a été lancée pour soutenir leur démarche.

Hommage à nos mortes

En mémoire de nos soeurs trans assassinées Angelina et Geraldine Rassemblement mardi 16 juillet à 18h place Felix Poulat, Grenoble

> Tous les articles "Répression / Justice / Prison"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org