A PARTIR DU 6.07 CONTRE LA PRIVATISATION PSEUDO ALTERNO

A PARTIR DU 6.07 CONTRE LA PRIVATISATION PSEUDO ALTERNO
Le 14 juin 2019 avait lieu une grève féministe dans toute la Suisse. Voir le suivi des manisfestations en image sur Renversé, site collaboratif d’infos de lutte en Suisse romande.
Ce recueil de texte cherche à modestement créer certaines brèches et élargir d’autres déjà existantes. Il tente ainsi de fissurer, à travers une diversité de témoignages et d’analyses, certaines idées encore trop courantes sur un quelconque rôle salvateur de la tôle, ou que celle‐ci ne toucherai au fond que celleux qui le mérite. Il s’attaque au monde qui a besoin de la taule ainsi qu’à de ses soi‐disantes peines alternatives qui ne sont au fond qu’une manière d’étendre son spectre à (...)
Les queers palestiniens et leurs alliés au sein du mouvement BDS lancent un appel au boycott du Festival international de films LGBT de Tel Aviv (TLVFest) qui aura lieu du 6 au15 juin 2019. Nous demandons aux cinéastes du monde entier de refuser de participer à ce festival parrainé par le gouvernement et de respecter l’appel palestinien à un boycott culturel d’Israël tant que les droits humains des Palestiniens ne seront pas respectés. Les Palestiniens font appel aux personnes dotées d’une (...)
Suite à des coupes de subventions par l’ARS ( Agence régionale de santé) durant l’année 2017 puis durant l’année 2018, pour des raisons que nous pouvons qualifier de politiques et qui ont permis de mettre avant une mauvaise fois flagrante de cet organisme et son mépris des causes LGBTQI+ telles que la lutte contre le VIH, le J’en Suis J’Y Reste, se trouve aujourd’hui, dans une situation financière très alarmante.
La Borie c’est précieux.
Les membres de la Fédération genevoise des associations lesbiennes, gay, bisexuelles et trans* (LGBT) : Associations 360, Dialogai, Lestime, Parents d’homos et Think out condamnent fermement les propos homophobes proférés le 28 janvier 2019 via le compte Facebook de Laurent Leisi, Conseiller municipal en Ville de Genève envers Bilal Hassani, représentant de la France à l’Eurovision.
Campagne sans frontières. Du 8 au 14 avril, actions partout pour exiger l’absolution de Higui ! Tout.e.s, sur tous les territoires, nous nous défendrions comme Higui à Buenos Aires, qui passe en procès pour s’être défendue d’une agression lesbophobe.
Une affiche et les traductions du communiqué de la campagne pour l’absolution de Higui, personne d’Argentine inculpée pour s’être défendue d’agressions lesbophobes et tentative de viol correctif. Son procès a été fixé en avril 2019. Le tract est en espanol, francais, anglais, italien et allemand... d’autres traductions sont en cours.
Nous appartenons à « Abbatto i Muri », un collectif ayant pour but de sensibiliser et informer sur les thèmes de violence de genre, culture du viol et féminicide. Nous vous écrivons car ces derniers jours c’était l’enfer dans notre pays et nous voudrions y mettre fin.
Article relayé de Paris Luttes Infos
Zak Kostopoulos, 33 ans, a été assassiné dans le centre d’Athènes en pleine journée, vendredi 21 septembre 2018. Plus de précisions sur une affaire sordide.
Depuis vendredi 21 septembre, des panneaux, des tags, des manifestations, des assemblées dénoncent son assassinat dans toutes les grandes villes de Grèce.
Voici la suite des événements :
Vendredi, les médias annoncent la mort d’un « voleur drogué » dans un magasin de bijoux à Omonoia (...)
communiqué des résidents de la maison argentine à Paris : Le directeur de la Maison de l’Argentine de la Cité Internationale Universitaire de Paris, Juan Manuel Corvalán Espina, a fait intervenir la police le lundi 6 août pour dissoudre l’occupation de la Maison, que des résidents avaient commencée le samedi 4 pour protester contre la répression politique menée par la Direction.
Ariane Tapinos a fait expulsé un squat féministe à Athènes en juin 2016.
Relayé de IAATA https://iaata.info/He-connard-c-est-a-toi-que-j-parle-2650.html
Je suis la toquée et la mal lunée. Celle qui pour un rien c’met à chialer, quand toi tout n’fais que t’marrer. J’suis la meuf qui t’prend en charge, parce que t’es pas foutu d’le faire seul. J’suis ta daronne alors que j’ai jamais voulu d’gosses. J’suis celle qui s’énerve trop, tout le temps, l’amoureuse du conflit que tu voudrais raisonner. Je suis celle qui rend nos embrouilles publiques, politiques. Et toi, ça, ça t’fait chier ça. Parce que j’entend encore aujourd’hui que le privé n’est pas politique.
Nous sommes quelques-un.e.s à vivre dans les Cévennes, minorité TPG parmi les hétéros. Et même si, globalement, on se sent plutôt en terrain ami sur les territoires que l’on fréquente, on a envie de réfléchir et d’échanger sur nos expériences et nos réalités.
Le vendredi 20 avril prochain, l’Espace de Réflexion Ethique Auvergne Rhône-Alpes, chargé d’organiser les débats des Etats Généraux de la bioéthique préparant la révision de la loi à l’automne 2018, organise un « débat citoyen » à l’Université Laennec (Lyon 1) autour de la thématique suivante : « PMA : vers une nouvelle « conception » de l’humanité ? ».
Nous, militant.es féministes et LGBTI, trouvons scandaleuse l’invitation faite à Blanche Streb, activiste et salariée d’Alliance Vita, (...)
Plusieurs collectifs féministes minoritaires, afroféministes, Queer, etc. considèrent que la tribune des 100 femmes, dont Catherine Deneuve, publiée par Le Monde le 9 janvier, témoigne d’un « soutien inconditionnel de la bourgeoisie blanche, aux politiques et discours racistes et anti-pauvres sous prétexte de féminisme. »
Soutien aux occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes
Lyon
Trois personnes dont deux trans ont été agressées alors qu’elles sortaient d’une boîte de nuit et se rendaient au Centre LGBTI, pendant la nuit du réveillon du nouvel an organisé par 2MSG et The BIG Tape. Les agresseurs, une dizaine de jeunes hommes, s’en sont pris verbalement et physiquement à elles du fait de leur transidentité. Ils ont commencé par les insulter (« sale pédé, sale blédard rentre chez toi, t’as rien à faire en France »), puis les ont frappées avec des armes (...)
Le Women SenseTour in Muslim Countries est une série documentaire à la rencontre des femmes que l’on n’a pas l’habitude de voir : les musulmanes qui font bouger les lignes !
L’épisode 1 retrace les histoires et les projets inspirants de femmes rencontrées au Maroc, ainsi que leur rapport à leur société, la religion et même au féminisme. C’est sous la forme de projection/débat que ce premier épisode est diffusé
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org