Infos Globales

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

Le projet de l’arrogance - La Borie [Cévennes]

Pourquoi ce journal ? Pour donner des news, pour s’exprimer, pour montrer que nous sommes toujours là. On s’est senti tellement depassé.e.s par toutes les choses qui arrivent en ce moment à La Borie. C’est incroyable ce qui se passe tous les jours. Puis on rencontre des personnes qui demandent tout le temps “Ah ça existe toujours La Borie ?! Vous n’étiez pas sensé être expulsé.e.s ?” Eh bah oui ! Mais alors comment expliquer, commencer par où ? Si on ne comprend même pas soi même qu’est-ce qui est en train de se passer... [Extrait de l’Editorial de La Borie Post, août 2019]

Infos Globales Prison / Enfermements

Brise

Ce recueil de texte cherche à modestement créer certaines brèches et élargir d’autres déjà existantes. Il tente ainsi de fissurer, à travers une diversité de témoignages et d’analyses, certaines idées encore trop courantes sur un quelconque rôle salvateur de la tôle, ou que celle‐ci ne toucherai au fond que celleux qui le mérite. Il s’attaque au monde qui a besoin de la taule ainsi qu’à de ses soi‐disantes peines alternatives qui ne sont au fond qu’une manière d’étendre son spectre à toujours plus (...)

Infos Globales Anti colonialisme / Anti impérialisme

Boycottez le Festival international de films LGBT de Tel Aviv

Les queers palestiniens et leurs alliés au sein du mouvement BDS lancent un appel au boycott du Festival international de films LGBT de Tel Aviv (TLVFest) qui aura lieu du 6 au15 juin 2019. Nous demandons aux cinéastes du monde entier de refuser de participer à ce festival parrainé par le gouvernement et de respecter l’appel palestinien à un boycott culturel d’Israël tant que les droits humains des Palestiniens ne seront pas respectés. Les Palestiniens font appel aux personnes dotées d’une (...)

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

[Lille] Situation alarmante du centre Lesbien, Gay, Bi*e, Trans, Queer Intersexe et Féministe des Haut de France : le J’en suis j’y reste

Suite à des coupes de subventions par l’ARS ( Agence régionale de santé) durant l’année 2017 puis durant l’année 2018, pour des raisons que nous pouvons qualifier de politiques et qui ont permis de mettre avant une mauvaise fois flagrante de cet organisme et son mépris des causes LGBTQI+ telles que la lutte contre le VIH, le J’en Suis J’Y Reste, se trouve aujourd’hui, dans une situation financière très alarmante.

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

Communiqué de Presse - Condamnation des propos homophobes tenus par le Conseiller municipal Laurent Leisi

Les membres de la Fédération genevoise des associations lesbiennes, gay, bisexuelles et trans* (LGBT) : Associations 360, Dialogai, Lestime, Parents d’homos et Think out condamnent fermement les propos homophobes proférés le 28 janvier 2019 via le compte Facebook de Laurent Leisi, Conseiller municipal en Ville de Genève envers Bilal Hassani, représentant de la France à l’Eurovision.

Infos Globales Prison / Enfermements

Absolution pour higui

Une affiche et les traductions du communiqué de la campagne pour l’absolution de Higui, personne d’Argentine inculpée pour s’être défendue d’agressions lesbophobes et tentative de viol correctif. Son procès a été fixé en avril 2019. Le tract est en espanol, francais, anglais, italien et allemand... d’autres traductions sont en cours.

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

Zak assassiné à Athènes le 21/09/18

Article relayé de Paris Luttes Infos
Zak Kostopoulos, 33 ans, a été assassiné dans le centre d’Athènes en pleine journée, vendredi 21 septembre 2018. Plus de précisions sur une affaire sordide.
Depuis vendredi 21 septembre, des panneaux, des tags, des manifestations, des assemblées dénoncent son assassinat dans toutes les grandes villes de Grèce.
Voici la suite des événements :
Vendredi, les médias annoncent la mort d’un « voleur drogué » dans un magasin de bijoux à Omonoia (Athènes). Des vidéos (...)

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

AVEC L’AIDE DE LA POLICE, EVACUATION ET EXPULSIONS DANS LA MAISON ARGENTINE

communiqué des résidents de la maison argentine à Paris : Le directeur de la Maison de l’Argentine de la Cité Internationale Universitaire de Paris, Juan Manuel Corvalán Espina, a fait intervenir la police le lundi 6 août pour dissoudre l’occupation de la Maison, que des résidents avaient commencée le samedi 4 pour protester contre la répression politique menée par la Direction.

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

Hé connard, c’est à toi que j’parle.

Relayé de IAATA https://iaata.info/He-connard-c-est-a-toi-que-j-parle-2650.html
Je suis la toquée et la mal lunée. Celle qui pour un rien c’met à chialer, quand toi tout n’fais que t’marrer. J’suis la meuf qui t’prend en charge, parce que t’es pas foutu d’le faire seul. J’suis ta daronne alors que j’ai jamais voulu d’gosses. J’suis celle qui s’énerve trop, tout le temps, l’amoureuse du conflit que tu voudrais raisonner. Je suis celle qui rend nos embrouilles publiques, politiques. Et toi, ça, ça t’fait chier ça. Parce que j’entend encore aujourd’hui que le privé n’est pas politique.

Infos Globales Féminismes/Genres/Sexualités

"Communiqué de presse du Planning Familial 69 et de la Lesbian and Gay Pride de Lyon

Le vendredi 20 avril prochain, l’Espace de Réflexion Ethique Auvergne Rhône-Alpes, chargé d’organiser les débats des Etats Généraux de la bioéthique préparant la révision de la loi à l’automne 2018, organise un « débat citoyen » à l’Université Laennec (Lyon 1) autour de la thématique suivante : « PMA : vers une nouvelle « conception » de l’humanité ? ».
Nous, militant.es féministes et LGBTI, trouvons scandaleuse l’invitation faite à Blanche Streb, activiste et salariée d’Alliance Vita, dont les positions contre la (...)

| 1 | 2 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org