Après l’arrêt de vmc.camp, un nouveau site lié à la lutte contre CIGEO vient de se monter. Ca y est il est prêt : https://bureburebure.info/

Après l’arrêt de vmc.camp, un nouveau site lié à la lutte contre CIGEO vient de se monter. Ca y est il est prêt : https://bureburebure.info/
À l’heure où nous rendons public ce communiqué, l’effondrement de deux immeubles de la rue d’Aubagne à Marseille a déjà fait 8 morts. Le FUIQP tient en premier lieu à exprimer ses condoléances aux familles et aux proches endeuillés par ce drame.
Nous appartenons à « Abbatto i Muri », un collectif ayant pour but de sensibiliser et informer sur les thèmes de violence de genre, culture du viol et féminicide. Nous vous écrivons car ces derniers jours c’était l’enfer dans notre pays et nous voudrions y mettre fin.
Vu de loin, un vote sur l’indépendance d’une colonie française sonne comme un événement exceptionnel. Mais la décolonisation tant attendue à l’issue du référendum du 4 novembre 2018 en Kanaky est incertaine.https://survie.org/billets-d-afrique/2018/281-octobre-2018/article/veille-de-referendum
Depuis le 11 octobre 2018, date de début du chantier de rénovation de la place promis par la mairie pour gentrifier le quartier, la colère des habitant.e.s et usager.e.s ne retombe pas. Après 8 premiers jours d’altercations avec les CRS, de tronçonnage d’arbres, d’occupation de la place, de répression physique et judiciaire, de grosses manifestations (1 | 2), de résistance et de petits bousillages de l’avancée des travaux, ceux-ci sont suspendus, de fait, le 19 octobre. Le temps pour la préfecture et la Soléam - officine de la mairie de Marseille chargée de l’aménagement et de la gentrification de la ville - d’élaborer une "sécurisation" à la hauteur de l’écrasement du quartier qu’ils ont planifiés : un véritable mur d’enceinte. Voici une synthèse de la situation jusqu’à présent.
voici un reportage sur le centre social autogéré CESAÏ qui vient d’ouvrir ses portes à Gap.
Depuis des années, les habitant.es et les usagèr.es de la Plaine à Marseille se battent contre le projet de « requalification » de la place, piloté par la Mairie et son bras gentrificateur, la Soléam. Entre le développement d’Euroméditerranée et l’opération Grand Centre Ville, ce n’est pas seulement la Plaine mais aussi les quartiers de Noailles, Belsunce, les Crottes, la Belle de Mai etc. qui sont destinés à être « nettoyés » pour les touristes et les développeurs.
Article relayé de Paris Luttes Infos
Zak Kostopoulos, 33 ans, a été assassiné dans le centre d’Athènes en pleine journée, vendredi 21 septembre 2018. Plus de précisions sur une affaire sordide.
Depuis vendredi 21 septembre, des panneaux, des tags, des manifestations, des assemblées dénoncent son assassinat dans toutes les grandes villes de Grèce.
Voici la suite des événements :
Vendredi, les médias annoncent la mort d’un « voleur drogué » dans un magasin de bijoux à Omonoia (...)
La résistance au fichage génétique se poursuit, les procès s’enchaînent et, bien heureusement, ces derniers temps les relaxes pleuvent !
Malgré une condamnation de l’État français par la Cour Européenne des Droits de l’Homme en juin 2017 concernant la généralisation du fichage ADN, rien n’a changé, aucun décret n’a été pondu. Ainsi, les flics continuent de remplir le fichier national et de placer les récalcitrant(e)s devant les juges...
Nous, un petit nombre de militantes et militants, (...)
Communiqué du comité de soutien de Marseille : 7 personnes sont accusées d’avoir participé à la marche du 22 avril dans les Alpes (Briançon) contre Génération Identitaires. Elles comparaissent le 8 novembre au tribunal de Gap pour aide au passage à des personnes en situation irrégulière "en bande organisée" (des personnes sans-papier s’étant jointes à la marche) et risquent 10 ans de prison.
La caisse de solidarité de Lyon à sortie une brochure qui reprend le fonctionnement de 50 fichiers de police/justice/administratif et qui s’accompagne de courriers type pour demander à en sortir (en fonction des conditions légal...).
2ème communiqué pour raconter le camping Passamontagna du 19-23 septembre : Cinq jours de discussions, d’assemblées, d’initiatives. Cinq jours où plus de 300 personnes venues de plusieurs endroits d’Europe ont partagé leurs analyses, pratiques, réflexions et vécus.
La plainte contre X, déposée en 2004 par six rescapés tutsis devant le tribunal aux armées de Paris, vise la chaîne de commandement française de l’opération Turquoise, dont les militaires auraient pu laisser sciemment se poursuivre les tueries dans ce secteur en grande partie contrôlé par l’armée française. Les parties civiles ont été informées le 27 juillet dernier de la volonté des juges du Pôle « Crimes contre l’humanité, crimes et délits de guerre » du tribunal de Paris, de clore cette instruction, sans que plusieurs points cruciaux n’aient été éclaircis.
Une petite équipe de Manchots sera de passage à Grenoble puis dans le Trièves pour présenter des recueils sonores sur la lutte contre une ligne THT en Normandie entre 2005 et 2013. Rencontre et écoute au centre social Tchoukar le lundi 8 octobre et dans le Trièves avec les camarades de Roybon le mercredi 10 octobre.
Une fuite au ministère a permis d’apprendre que l’intégralité des données produites par les évaluations nationales seront stockées et traitées par l’infrastructure de l’entreprise multinationale Amazon, championne de l’évasion fiscale, en dehors du territoire et donc hors de portée des juridictions françaises.
Quelque lignes sur le camping Passamontagna. Faitez tourner !
http://www.passamontagna.info/?p=561&preview=true
Tôt dans la nuit du 3 août, dans le nord Bugey, quelques noctambules s’aventurent sur une crête couronnée autrefois par les cîmes des arbres, dominée aujourd’hui par les machines de l’industrie éolien. Cette nuit, c’est pour elles que les rebelles sont de sortie pour en détruire une, peut être deux. Illes s’affairent et bientôt se retirent dans le bois. Dans leur dos, à quelques 100 mètres au dessus du sol, des flammes commencent à consumer la machine dans un crépitement métallique. Le (...)
relayé de la liste migreurop. Cette révocation résulte de la pression économique et politique flagrante exercée par le gouvernement italien. Elle porte un coup violent à la mission humanitaire vitale de l’Aquarius, le seul navire de recherche et de sauvetage non gouvernemental encore présent en Méditerranée centrale.
Relayé de la liste migreurop. Jeudi 20 septembre, l’Aquarius a refusé de transborder sur le bateau des garde-côtes libyens des migrants secourus par le navire humanitaire quelques heures plus tôt. Hors de question de renvoyer des naufragés dans un pays qui ne garantit pas leur sécurité, se justifient les militants.
L’Aquarius refuse catégoriquement de renvoyer les migrants secourus en Libye. Crédit : Maud Veith / SOS Méditerranée
http://www.infomigrants.net/fr/post/12168/pour-la-premiere-fois-l-aquarius-refuse-d-obeir-aux-ordres-des-garde-cotes-libyens
Relayé de la liste migreurop par emmanuel B.La militarisation de la région d’Agadez est telle qu’il n’est plus possible de venir y débattre des conséquences de la politique anti-migratoire menée par l’Etat nigerien en lien étroit avec ses financeurs européens ou étatsuniens et avec le soutien de l’OIM . Des défenseurs des droits humains, notamment Moussa Tchangari (secrétaire général de l’AEC, une association partenaire du réseau Migreurop), ont ainis été retenus pendant plusieurs jours et refoulés afin de les empêcher de tenir une conférence sur "Migration, sécurité et ingérences extérieures : l’avenir de l’Afrique de l’Ouest menacé ?".
<< | 1 | ... | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | ... | 32 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org