Contre les États, les frontières et tous leurs complices, organisons-nous et agissons. Le camp de résistance transfrontalier continue, rejoignez-nous !

Contre les États, les frontières et tous leurs complices, organisons-nous et agissons. Le camp de résistance transfrontalier continue, rejoignez-nous !
Tous les mois nous comptons traduire et partager des articles publiés sur indymedia athens.
On choisira un article par lutte ou évènement, pour donner une vue générale du moment en Grèce.
On en choisira 4 par mois, parce qu’on est limité en temps pour faire cela.
Si vous souhaitez participer contactez nous au mail : trad_gr_fr@riseup.net
Les sans-papiers du CRA de Rouen dénoncent les conditions déplorables de leur rétention, la promiscuité, les comorbidités en pleine crise de Covid.
Ils manifesteront samedi prochain, à 14 heures, au centre de rétention de Oissel. Ils demandent qu’on les souteniennent en manifestant devant le centre en même temps. (périphérie sud de Rouen, Route des Essarts (D13 à l’ouest de la N138, sortie ESSO))
Infos et témoignages dans les CRA février 2021 " La soumission par la norme "
Madame B a été violée, harcelée et torturée par un policier en Tunisie. Sa plainte, certificat médical et preuves à l’appui n’est toujours pas instruite par la justice tunisienne. Il y a un an, Mme B trouve refuge auprès de sa soeur en France. Mal conseillée, elle ne dépose pas de demande d’asile, soit-disant réservée aux opposants politiques et finit enfermée dans un centre de rétention suite à un contrôle.
Si le juge d’administration reconnaît qu’elle ne peut être expulsée vers la Tunisie, elle reste cependant expulsable vers un autre pays, de son choix. A charge pour elle de trouver un pays acceptant de l’accueillir. Le préfet des Hauts-de-Seine s’acharne sur son cas et l’OFFI (office française de l’immigration et de l’intégration) l’encourage dans son harcèlement : elle a 5 jours pour indiquer un pays de destination qui l’acceptera ou repartir vers la Tunisie et prendre alors un vol prévue le 14 février.
Mme B. ne doit pas être expulsée !
A la suite de l’incendie du Mesnil-Amelot mercredi dernier, conséquence du juste refus des retenus du test anti-Covid, SôS Soutien ô Sans-papiers appellent à soutenir tous les personnes emprisonnées dans des CRA et à manifester devant tous les centres de rétention de France jeudi 28 janvier à 14h.
Ce texte à été distribué lors de la manifestation du 16/01/21 contre la loi sécurité globale, la loi "séparatismes" et le racisme d’Etat.
Actualités et témoignage dans les CRA le 25 décembre
Le jour et la nuit (anonyme)
A Montgenèvre, commune frontalière entre la france et l’italie, deux mondes cohabitent et s’ignorent : le jour et la nuit
Politique sécuritaire, les CRA débordent.
La marche des solidarités a lieu à partir du 19 septembre avec en point d’orgue, l’arrivée à Paris et la marche sur l’Élysée le 17 octobre 2020. Suivi étape par étape de la grande marche vers la régularisation de tou.te.s les sans-papier.e.s !
relai du site dan l’île.gr suivi de la manifestation au 11 septembre 2020 .Nous voulons partir » : des milliers de réfugiés dans le bloc de police
Le Refuge solidaire de Briançon a besoin d’aide (bénévoles, aide matérielle, soutien financier).
Ci-dessous le message de Tous Migrants.
Voila des nouvelles des CRA. Ce mois ci à été particulièrement tendu avec le retour du Covid et des mouvements de révolte très répandues dans la plupart des CRAs. Il y a besoin de soutenir et d’en parler, les CRAs sont en ce moment des espaces particulièrement repressifs où le mépris des autorités est si flagrant qu’il doit participer à notre rage politique qui rassemble déja du monde.
Diffuser les informations et les témoignages participe a leur soutien par la reconnaissance. On pense a (...)
relai de abaslescra.noblogs.org : Mesnil-Amelot : grève de la faim et blocage de la promenade !
Un nouveau blog pour l’actu des CRA
Relai de Paris Lutte info : Le mouvement des Gilets Noirs est un mouvement qui lutte pour des papiers mais aussi contre le racisme, l’exploitation et le système qui crée des sans-papiers. Voici l’affiche de présentation du mouvement en 9 points disponible en plusieurs langues ainsi que le numéro zéro du Papier, le journal du mouvement. À lire, à imprimer, à diffuser et coller partout !
Contre le racisme, les prisons et les frontières, mobilisons-nous ! Covid ou pas, la répression est toujours là et il est important d’y répondre !
Appel à préparer des banderoles et des slogans pour le mardi 5 mai à partir de 20 heures !
Relai du site mediapart sur la manifestation réprimée le 30 avril 2020. Cette manifestation était organisée par la Coordination Internationale des Sans-Papiers et MigrantEs (CISPM), la Coordination de Paris (CSP75), le collectif de Paris 20 (CSP Paris 20), le collectif des Baras (Montreuil) et des personnes de plusieurs foyers de Paris qui ont convergé vers le bâtiment du Ministère de l’intérieur situé près du Cour de Vincennes.
Diffuser ce qui se passe dans les Centres de rétention administrative (prisons pour personnes sans papiers en instance d’expulsion) en période de confinement.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org