Publier

Infos Globales

Infos Globales Anti racismes

Entretien avec Parwana Amiri Un contre...

Entretien avec Parwana Amiri
Un contre discours au monde « libre », une voix et un espoir dans la lutte contre les frontières. « Je veux que le monde entende ma voix, écoute mes paroles »
Parwana Amiri, âgée de dix huit ans, arrive sur l’île grecque de Lesbos avec sa famille en 2019. Après avoir fui des années de guerre en Afghanistan, après un transit via l’Iran et la Turquie, dans l’espoir de trouver un refuge sûr, et après avoir traversé de nombreuses frontières, iElles se retouvent confrontéEs aux (...)

Infos Globales Anti racismes

Manif contre Frontex 23.4 à Berne

Manifestation contre Frontex le 23 Avril à Bern
Nous disons : NON à Frontex le 15 mai et au-delà. OUI à la liberté de mouvement pour tou•te•s. NON à l’inégalité de traitement raciste. OUI à une solidarité sans frontières - Portons ensemble NoFrontex dans la rue.

Infos Globales Exils / Sans papiers

EMILIO LIBERO ! RASSEMBLEMENT À LA PRISON D’AIX-LUYNES

Source : Emilio Libero – Comitato di solidarietà
Samedi prochain, 12 février, nous serons en France, devant la prison d’Aix Luynes, où est détenu Emilio Scalzo, un de nos copain et frères, militant du mouvement NO TAV et NO BORDER.
Frappé par un mandat d’arrêt européen, demandé par le tribunal de Gap et accordé par les instances judiciaires italiennes, Emilio est incarcéré en France depuis le 3 décembre 2021.
Lors de l’une des manifestations que nous organisons depuis des années à la frontière du (...)

Infos Globales Exils / Sans papiers

APPEL A SOUTIEN ET MOBILISATION FRONTIERE BRIANCON

Nous, des personnes solidaires auto-organisées, les collectifs et associations du Briançonnais, lançons un appel d’urgence afin de mobiliser des militant.es dans les plus brefs délais pour :
1- Continuer d’organiser une solidarité d’urgence sur les besoins élémentaires des exilé.es qui arrivent à Briançon, informer ces personnes, relayer des informations et être présent.es face au non respect des droits des personnes exilées par les forces de l’ordre.
2- Organiser des permanences jours et nuits, en vue d’une prochaine réouverture du refuge solidaire (et/ou d’un second lieu d’accueil d’urgence) : sécurité des personnes accueillies, logistiques diverses et liens avec les maraudes en montagne.
3- Partout sur le territoire, accueillir, informer et soutenir les personnes sans papiers.
4- Une manifestation aura lieu à Briançon le 13 novembre 2021, RDV à 14h devant la médiathèque.

Infos Globales Anti racismes

Appel à l’aide des retenus du CRA de Rouen. Appel à manifester samedi 14h devant le centre

Les sans-papiers du CRA de Rouen dénoncent les conditions déplorables de leur rétention, la promiscuité, les comorbidités en pleine crise de Covid.
Ils manifesteront samedi prochain, à 14 heures, au centre de rétention de Oissel. Ils demandent qu’on les souteniennent en manifestant devant le centre en même temps. (périphérie sud de Rouen, Route des Essarts (D13 à l’ouest de la N138, sortie ESSO))

Infos Globales Exils / Sans papiers

Madame B a été violée, harcelée et torturée par...

Madame B a été violée, harcelée et torturée par un policier en Tunisie. Sa plainte, certificat médical et preuves à l’appui n’est toujours pas instruite par la justice tunisienne. Il y a un an, Mme B trouve refuge auprès de sa soeur en France. Mal conseillée, elle ne dépose pas de demande d’asile, soit-disant réservée aux opposants politiques et finit enfermée dans un centre de rétention suite à un contrôle.
Si le juge d’administration reconnaît qu’elle ne peut être expulsée vers la Tunisie, elle reste cependant expulsable vers un autre pays, de son choix. A charge pour elle de trouver un pays acceptant de l’accueillir. Le préfet des Hauts-de-Seine s’acharne sur son cas et l’OFFI (office française de l’immigration et de l’intégration) l’encourage dans son harcèlement : elle a 5 jours pour indiquer un pays de destination qui l’acceptera ou repartir vers la Tunisie et prendre alors un vol prévue le 14 février.
Mme B. ne doit pas être expulsée !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org