relai d’un article de dijoncter

relai d’un article de dijoncter
Idir est mort au mitard de Lyon-Corbas : sa famille exige la vérité.
« En France on n’assassine pas, on bavure ! » (Abdel Hafed Benotman)
Le mercredi 9 Septembre 2020, à deux semaines de sa sortie, l’administration pénitentiaire apprend à la famille d’Idir que celui-ci a été retrouvé pendu dans sa cellule au quartier disciplinaire de la prison de Lyon-Corbas.
La famille ne croit pas qu’Idir, 22 ans, bientôt libre, se soit suicidé. Nous non plus. Nous savons la pénitentiaire abonnée au classique, tragique et mensonger « suicide » et qui plus est cette prison et son mitard sont tristement connus pour des faits similaires(...)
Une mise à jour du 6.11.20 :
Maher El Akhras, qui s’est battu avec courage contre son incarcération brutale et contre les arrestations administratives en général, a annoncé la fin de sa grève de la faim au 103ème jour, après avoir reçu une promesse de liberation pour le 26 novembre 2020 et obtenu que l’ordre de détention administrative ne serait pas renouvelé. Il restera hospitalisé jusque cette date, et sera transféré dans un hospital en Cisjordanie ces prochains jours.
pour plus d’informations : https://charleroi-pourlapalestine.be/index.php/2020/11/06/victoire-pour-maher-al-akhras-qui-interrompt-sa-greve-de-la-faim-et-sera-libere-le-26-novembre/
Ce qui suit est la traduction d’une lettre écrite par Francesca, anarchiste et féministe, emprisonnée à Latina (Italie) suite à l’opération Byalistok(1).
Elle l’a écrite depuis son lieu d’incarcération, en octobre 2020.
“Solidarité entre les prisonnier-e-s anarchistes
Les conditions de détention dans les prisons italiennes continuent à s’empirer ; face à l’émergence du COVID la plupart des demandes des prisionnier-e-s restent vaines, donnant lieu à des révoltes dans des dizaines de (...)
A ces pensées et à la condamnation sans faille de cet acte abominable, s’ajoute la dénonciation des récupérations politiciennes qui incriminent les musulmans en France.
Texte d’appel à soutien et solidarité pour Jennifer, une femme trans’ incarcérée à la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses depuis fin juin 2020.
Actu et témoignage dans les CRA au 8 octobre
Manifestation au centre pénitencier de Lannemezan le samedi 24 octobre à 14h.
Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 !
Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une gestion collective par celles et ceux des membres de Tcb qui souhaitent s’y investir à leur convenance, les infos des (...)
[(À 17 ans, en rébellion contre sa famille et le vieux PC (Parti Communiste), auquel elle adhère, et dans un contexte politique très tendu avec les lois fascistes issues de la seconde guerre mondiale encore en exercice, Cesare Battisti verse dans l’illégalisme. Pour autant, il reverse au parti les fonds récoltés lors de ses braquages (réappropriations prolétaires, comme on dit alors). Il est arrêté en 1974. C’est 2 ans de prison plus tard environ qu’il décide de rejoindre la lutte armée (...)
Ce 18 septembre à Toulouse, 7 personnes ont été condamné à deux mois ferme pour collage d’affiches et tags. Lire les précisions sur IAATA (lien dans le corps de l’article,). Ici, quelques messages de soutien.
Alors qu’à Grenoble, les tentatives d’ouvertures et les expulsions s’enchaîne, ailleurs...
La marche des solidarités a lieu à partir du 19 septembre avec en point d’orgue, l’arrivée à Paris et la marche sur l’Élysée le 17 octobre 2020. Suivi étape par étape de la grande marche vers la régularisation de tou.te.s les sans-papier.e.s !
Voici un petit communiqué écrit par des squatteur.euses amiénois au sujet d’un amendement qui s’est glissé dans le projet de loi discuté à l’Assemblée Nationale le 28 septembre. Celui-ci permet une répression pénale plus violente et des expulsions rapides pour les squats, en mettant l’occupation de toutes propriétés « secondaires » et « occasionnelles » sur le même plan que l’occupation d’un domicile principal.
relai de 2 sites proposant une brochure et sa retranscription radio pour comprendre les enjeux que portent les discussions des militant-e-s de la ZAD de notre Dame de Landes.
relai du site dan l’île.gr suivi de la manifestation au 11 septembre 2020 .Nous voulons partir » : des milliers de réfugiés dans le bloc de police
Le Refuge solidaire de Briançon a besoin d’aide (bénévoles, aide matérielle, soutien financier).
Ci-dessous le message de Tous Migrants.
Voila des nouvelles des CRA. Ce mois ci à été particulièrement tendu avec le retour du Covid et des mouvements de révolte très répandues dans la plupart des CRAs. Il y a besoin de soutenir et d’en parler, les CRAs sont en ce moment des espaces particulièrement repressifs où le mépris des autorités est si flagrant qu’il doit participer à notre rage politique qui rassemble déja du monde.
Diffuser les informations et les témoignages participe a leur soutien par la reconnaissance. On pense a (...)
Pré-programme et informations pratiques pour la semaine antinucléaire qui aura lieu à Bure du 5 au 11 octobre.
TheChangeBook, réseau non marchand, présente toutes les fonctionnalités d’un réseau social, (publicité et exploitation des données en moins, serveur vocal en plus pour les A.G. décentralisées), mais il est d’abord et avant tout un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ pour tendre vers l’autogestion.
<< | 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | ... | 33 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org