Retour sur un weekend où la répression ne nous désarma pas de notre joie, notre rage et notre déter

Retour sur un weekend où la répression ne nous désarma pas de notre joie, notre rage et notre déter
APPEL A PERSONNES DETERMINEES POUR OCCUPER ET STOPPER LA CONSTRUCTION DE L’AUTOROUTE A69 ET CREER DES NOUVEAUX MONDES
Pourquoi et comment lutter (localement et nationalement) contre l’A69 entre Castres et Toulouse ?
L’Actu des Oublié.es évoque toutes les deux semaines les luttes à l’internationale. Cette semaine, nous publions un épisode et un entretien hors série consacrés à la gentrification.
L’Actu des Oublié.es explore deux fois par mois les luttes à travers le monde. Cette semaine, focus sur les luttes pour un littoral libre et sain.
Les Soulèvements de la Terre appellent à rejoindre la mobilisation nationale pour bloquer les chantiers de l’A69 Toulouse-Castres le 21 et 22 octobre. Pour s’informer et se mobiliser à Grenoble, un point info est proposé le jeudi 12 octobre à 18h sous le kiosque du jardin de ville.
Retrouvons nous tous et toutes dans la région de Castres-Toulouse le 21 et 22 octobre prochain. Ramenez de quoi camper sur place, résister aux travaux, grimper dans les arbres... Imaginons ensemble de multiples stratégies pour défendre les terres en bloquant les travaux. Soyons nombreux·ses et déterminé·es pour leur barrer la route !
Avec notre manifestation du samedi 1er juillet à Bruxelles, nous porterons la protestation et les revendications devant le siège du UNHCR, les bureaux de l’OIM, de Frontex et devant les institutions européennes (14h30 – Place Flagey – 1050 Bruxelles).
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es explore les luttes dans le monde. Pour le dernier épisode de la saison, nous achevons notre volet sur les luttes dans le monde de l’enseignement.
La lutte paye : quelques ex-zadistes de la ZAD du Carnet font un retour sur l’abandon du projet, à l’occasion de l’annonce de la création de la "cellule anti-zad" de Darmanin.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, focus sur les luttes dans le monde de l’enseignement.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Après les luttes pour l’eau, nous nous intéressons aux luttes pour les semences paysannes.
La lutte paye : quelques ex-zadistes de la ZAD du Carnet nous informent que l’extention du Port de Saint-Nazaire est abandonnée.
Afin d’aider une mobilisation populaire contre les PFAS et toutes les pollutions industrielles, nous avons pensé qu’il serait utile de connaître les précédentes mobilisations autour des mêmes usines qu’aujourd’hui, mais aussi ce qui a pu les freiner. Rencontre et discussion le 27 avril à 19h, au 37 avenue Jean Jaurès, à Oullins.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es explore les luttes dans le monde. Cette semaine, on se concentre sur les luttes pour le partage des eaux.
Notre camarade et ami Jérémy* a été arrêté le 15 mars. Accusé d’actes de sabotage contre l’entreprise Lafarge-Holcim, il est depuis détenu à la prison de Champ-Dollon à Genève. Nous appelons tou.te.x.s nos camarades à témoigner leur solidarité à Jérémy*.
Samedi 25 mars à Sainte Soline, notre camarade S. a été atteint à la tête par une grenade explosive lors de la manifestation contre les bassines.
Sortir des reseaux sociaux mainstreem pour s’informer sur le mouvement social en cours :)
Semaine du 20 au 26 mars
Depuis janvier 2021, la dynamique des Soulèvements de la Terre ne cesse de grandir. Au fil des épisodes, nous sommes parvenu.e.s à construire un calendrier national d’actions de blocages, de désarmements et d’occupations de terres pour établir sur le terrain un véritable rapport de force à la croisée d’enjeux écologiques, sociaux et paysans.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org