Infos Globales

Infos Globales Exils / Sans papiers

appel national contre les frontières

Samedi 23 février, une manifestation sera organisée au pays basque, à la frontière entre la France et l’Espagne, pour dénoncer le système d’exploitation impérialiste dont la migration n’est que la partie la
plus visible. A la frontière italienne, rassemblons-nous pour faire écho à leur lutte à toutes celles qui sont menées actuellement, en France, en Italie, au Soudan, en Irak, pour manifester une révolte commune.

Infos Globales Anti capitalisme

Infotour anti-THT

Une petite équipe de Manchots sera de passage à Grenoble puis dans le Trièves pour présenter des recueils sonores sur la lutte contre une ligne THT en Normandie entre 2005 et 2013. Rencontre et écoute au centre social Tchoukar le lundi 8 octobre et dans le Trièves avec les camarades de Roybon le mercredi 10 octobre.

Infos Globales Anti capitalisme

Les éoliennes, la guerre et la paix

Tôt dans la nuit du 3 août, dans le nord Bugey, quelques noctambules s’aventurent sur une crête couronnée autrefois par les cîmes des arbres, dominée aujourd’hui par les machines de l’industrie éolien. Cette nuit, c’est pour elles que les rebelles sont de sortie pour en détruire une, peut être deux. Illes s’affairent et bientôt se retirent dans le bois. Dans leur dos, à quelques 100 mètres au dessus du sol, des flammes commencent à consumer la machine dans un crépitement métallique. Le Bugey est déjà (...)

Infos Globales Anti capitalisme

Appel à soutien ! La Borie sera expulsable à la fin de l’été

APPEL à SOUTIEN ! LA BORIE SERA EXPULSABLE À LA FIN DE L’ÉTÉ ! Berceau d’une lutte mémorable dans les Cévennes contre un grand projet de barrage dans les années 80, ce lieu d’habitation et d’expériences politiques et humaines diverses est occupé depuis une trentaine d’années. Cet endroit, de nature préservée, à la biodiversité fourmillante, tenu et entretenu depuis toutes ces années par des personnes aux histoires éclectiques, à l’encontre des tentatives de réappropriation municipales ou privées, risque (...)

Infos Globales Anti capitalisme

Résultat Vot’action à sncf

94,97% des participants ont jugé que cette réforme était mauvaise pour l’avenir du système ferroviaire et des cheminots. Le président de la SNCF et le 1er Ministre doivent entendre leurs voix, retirer leur projet de loi et entamer des négociations tripartites sur de nouvelles bases. Cette mauvaise réforme qui ne règle rien, ne peut pas se construire contre les salariés censés la mettre en œuvre.

| 1 | 2 |

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org