⚫ KRAV BOCA EN CONCERT 14 avril⚫
;☠️A LA BRASSERIE DES FAUX SEMBLABLES (38) ;☠️
SOIREE DE SOUTIEN AU YALLAH
PRIX LIBRE

⚫ KRAV BOCA EN CONCERT 14 avril⚫
;☠️A LA BRASSERIE DES FAUX SEMBLABLES (38) ;☠️
SOIREE DE SOUTIEN AU YALLAH
PRIX LIBRE
Le parti Reconquête (parti de Zemmour), en lien avec un collectif fasciste local s’organisent en ce moment contre un futur CADA (centre d’accueil des demandeureuses d’asile) à Saint Brévin les pins (44). Ils ont déjà réussi à empêcher la mise en place d’un CADA à Callac (22). Dans un contexte de projet de loi immigration à vomir, cela risque de faire des précédents inspirant pour l’extrême droite et le fascisme ainsi que de banaliser toujours plus l’hostilité envers les personnes demandeuses d’asile...
Mobilisons-nous pour l’accueil des personnes exilées et contre le fascisme !!
Appel paru sur le site de la FASTI : "Uni.es contre l’immigration jetable. Pour une politique migratoire d’accueil"
Rencontre avec Michael Pauron, journaliste d’investigation indépendant, collaborateur de Mediapart et Afrique XXI, auteur de l’ouvrage Les ambassades de la Françafrique. L’héritage colonial de la diplomatie française, Lux, 2022
Des news de Briançon où un nouveau squat ouvert il y a un mois se démène pour garder l’électricité.
Article initialement publié sur valléesenlutte
Conférence de Raphaël Granvaud, militant de l’association Survie, auteur de Que fait l’armée française en Afrique ?, et d’un nouveau livre à paraître sur le sujet.
Appel à mobilisation - Sit in - Manifestation Devant le siège de l’Agence des Nations Unis pour les Réfugiés (UNHCR)
9 et 10 Décembre 2022 à Genève
Entretien avec Parwana Amiri
Un contre discours au monde « libre », une voix et un espoir dans la lutte contre les frontières. « Je veux que le monde entende ma voix, écoute mes paroles »
Parwana Amiri, âgée de dix huit ans, arrive sur l’île grecque de Lesbos avec sa famille en 2019. Après avoir fui des années de guerre en Afghanistan, après un transit via l’Iran et la Turquie, dans l’espoir de trouver un refuge sûr, et après avoir traversé de nombreuses frontières, iElles se (...)
Communiqué et appel à soutien des occupant.ex
Du 24 au 26 juin, Turin accueillera un week-end de mobilisation internationale contre toutes les guerres et toutes les frontières, dans la ville et partout ailleurs.
Manifestation contre Frontex le 23 Avril à Bern
Nous disons : NON à Frontex le 15 mai et au-delà. OUI à la liberté de mouvement pour tou•te•s. NON à l’inégalité de traitement raciste. OUI à une solidarité sans frontières - Portons ensemble NoFrontex dans la rue.
Invitation à la Semaine de Défense Déter’ des Terres au Quartier Libre des Lentillères à Dijon, du 28 Mars au 3 avril
Extraits choisis d’un article publié sur Crimethinc.com
Vue d’Ukraine, vue de Russie
Un exilé du Donbass et un révolutionnaire en Russie nous racontent leurs histoires
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, un réseau anarchiste d’entraide et de luttes s’est mis en place sur le terrain avec des soutiens à travers le monde. Face à la course au pouvoir et à la guerre entre états-nations, ce réseau offre une réponse émancipatrice queer-féministe et antiraciste.
Source : Emilio Libero – Comitato di solidarietà
Samedi prochain, 12 février, nous serons en France, devant la prison d’Aix Luynes, où est détenu Emilio Scalzo, un de nos copain et frères, militant du mouvement NO TAV et NO BORDER.
Frappé par un mandat d’arrêt européen, demandé par le tribunal de Gap et accordé par les instances judiciaires italiennes, Emilio est incarcéré en France depuis le 3 décembre 2021.
Lors de l’une des manifestations que nous organisons depuis des années à la (...)
Nous vous invitons à vous joindre à nous dans une action ciblée sur les médias sociaux à partir du mardi 25 janvier à 9h00 jusqu’au jeudi 27 janvier, afin de donner plus de visibilité à la lutte et à la souffrance des personnes en quête de protection en Libye.
Super-bulletin n°47 d’infokiosques.net. Les précédents numéros sont disponibles ici.
Vendredi 3 décembre 2020, un de nos camarades, Emilio Scalzo, a été extradé de l’Italie vers la France et incarcéré à la prison d’Aix-Luynes.
Nous, des personnes solidaires auto-organisées, les collectifs et associations du Briançonnais, lançons un appel d’urgence afin de mobiliser des militant.es dans les plus brefs délais pour :
1- Continuer d’organiser une solidarité d’urgence sur les besoins élémentaires des exilé.es qui arrivent à Briançon, informer ces personnes, relayer des informations et être présent.es face au non respect des droits des personnes exilées par les forces de l’ordre.
2- Organiser des permanences jours et nuits, en vue d’une prochaine réouverture du refuge solidaire (et/ou d’un second lieu d’accueil d’urgence) : sécurité des personnes accueillies, logistiques diverses et liens avec les maraudes en montagne.
3- Partout sur le territoire, accueillir, informer et soutenir les personnes sans papiers.
4- Une manifestation aura lieu à Briançon le 13 novembre 2021, RDV à 14h devant la médiathèque.
Le site Quatre propose le téléchargement de brochures au format PDF pour l’impression papier (oui, nous y croyons encore !) et la diffusion.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org