Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Pour la dernière de l’année, nous partons au Pérou où la révolte gronde.

Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Pour la dernière de l’année, nous partons au Pérou où la révolte gronde.
Déjà plus d’un an que le vieux serveur qui nous hébergeait a entraîné, en mourant subitement, une pause un peu précipitée. On a heureusement pas perdu de données dans l’histoire. Après un sauvetage intense en plein milieu de l’été et un répit bien apprécié – c’est pas tous les jours facile la modération au ptit dej’– le site nous manquait sacrement, et au vu des retours pas qu’à nous.
Quasi 10 ans depuis la dernière version, bientôt les 20 ans du collectif, autant dire que depuis le (...)
À Calais, un squat tient depuis février 2022 et vient d’obtenir un délai de 3 ans, mais il est menacé et attaqué continuellement par les flics, la mairie et des voisin-es. Appel à soutien pour riposter face à la répression.
Interview avec l’ABC Bélarus sur la répression par le régime dictatorial, la lutte des anarchistes en exil et sur place, et les perspectives dans le contexte de l’invasion russe en Ukraine.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque une lutte dans le monde. Cette semaine, deuxième épisode de notre volet sur les résistances à la toute puissance des multinationales sur le continent africain.
« Solidarity Collectives » (anciennement « Operation Solidarity ») est un réseau de volontaires anti-autoritaires formé avant l’invasion russe à grande échelle de l’Ukraine pour aider les camarades en première ligne et les civils touchés par la guerre. « Collectifs » n’est pas seulement un nom, mais l’essence de notre initiative qui a été rejointe par diverses organisations et groupes d’Ukraine, d’Allemagne, de Pologne, de France, des États-Unis, des Pays-Bas, du Canada et de nombreux autres pays.
Une manifestation nationale contre la vie chère est organisée le samedi 10 décembre à Montpellier, à partir de 14h place de la Comédie.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es surfe sur la déferlante des luttes dans les monde. Cette semaine, la première partie d’un double épisode consacré aux luttes contre l’industrie extractive sur le continent.
En janvier 2021, après presqu’un an de confinement, 60 militant·es et précaires, certain·es impliqué·es dans des collectifs de solidarité, ont procédé à une autoréduction au Carrefour Market de la rue Nationale à Paris. L’objectif était de s’approprier des biens de première nécessité pour des cantines et distributions solidaires. Des caddies ont été remplis de produits alimentaires et hygiéniques, les caisses ont été bloquées, des tracts distribués et des banderoles déployées. Une heure plus tard, la direction et le siège de Carrefour ont accepté de laisser sortir les marchandises. Deux personnes ont été contrôlées à la sortie, puis poursuivies par Carrefour malgré son engagement à ne pas porter plainte. Pour avoir participé à cette autoréduction, ces deux camarades ont été condamné·es à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Iels ont décidé de faire appel. On ne paiera pas !
Quelques nouvelles du site infokiosques.net.
Appel à mobilisation - Sit in - Manifestation Devant le siège de l’Agence des Nations Unis pour les Réfugiés (UNHCR)
9 et 10 Décembre 2022 à Genève
L’Actu des Oublié.es évoque deux fois par mois l’actu des luttes dans le monde. Cette semaine, deuxième volet sur la Révolution en cours en Iran.
Ces rencontres auront lieu du 17 au 20 février 2023 autour de Bure dans la Meuse (55). Les informations seront actualisées sur bureburebure.info.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque une lutte dans le monde. Cette semaine, nous consacrons un premier épisode aux enjeux de la révolution en cours en Iran.
Aujourd’hui, 20 octobre 2022, au tribunal de surveillance de Sassari, lors d’une audience concernant la confiscation de la correspondance, le camarade anarchiste Alfredo Cospito a déclaré le début d’une grève de la faim contre le régime carcéral 41 bis auquel il a été transféré le 5 mai.
Retour sur une action chantée devant le siège de l’ANDRA (Agence Nationale de gestion des Déchets RAdioactifs) lors des RENCONTRES NOMADES 2022 à Bure, rencontres nationales des chorales révolutionnaires
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, nous partons au Royaume-uni.
L’Actu des Oublié.es est de retour avec une troisième saison ! Tous les deux lundis, on évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, cap sur le Liban !
Entretien avec Parwana Amiri
Un contre discours au monde « libre », une voix et un espoir dans la lutte contre les frontières. « Je veux que le monde entende ma voix, écoute mes paroles »
Parwana Amiri, âgée de dix huit ans, arrive sur l’île grecque de Lesbos avec sa famille en 2019. Après avoir fui des années de guerre en Afghanistan, après un transit via l’Iran et la Turquie, dans l’espoir de trouver un refuge sûr, et après avoir traversé de nombreuses frontières, iElles se (...)
Après une année et demie de travail, le Projet Évasions a le plaisir d’annoncer la parution d’un livre, pensé comme un outil d’auto-défense contre la pratique policière de l’interrogatoire.
<< | 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 33 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org