Petit point sur la répression suite à la manif contre la centrale de Landivisiau le 23 février 2019
Appel à soutien pour venir sur le site tous les jours

Petit point sur la répression suite à la manif contre la centrale de Landivisiau le 23 février 2019
Appel à soutien pour venir sur le site tous les jours
Appel à action à l’initiative de blessé-es, de leurs proches, de leurs soutiens et de collectifs contre les violences d’État.
Publié par le groupe : Groupzad NDDL : Nous vous invitons dès à présent à nous rejoindre sur place entre l’Est, La Grée, le Rosier, la Wardine et Bellevue, puis particulièrement à partir du 6 avril, pour lancer des chantiers de constructions, plantations, discussions et bien plus...
Samedi 23 février, une manifestation sera organisée au pays basque, à la frontière entre la France et l’Espagne, pour dénoncer le système d’exploitation impérialiste dont la migration n’est que la partie la
plus visible. A la frontière italienne, rassemblons-nous pour faire écho à leur lutte à toutes celles qui sont menées actuellement, en France, en Italie, au Soudan, en Irak, pour manifester une révolte commune.
Mise au point du collectif Désarmons-les ! sur les menaces régulières qu’iels reçoivent depuis quelques temps
Appel aux masses contre le Mur de la Honte et le chantier de la Plaine.
Déambulation festive offensive et masquée au départ de la sinistre Mairie de Marseille, Vieux Port, samedi 24 novembre, 16h.
Article relayé de Marseille Infos Autonomes, site collaboratif d’infos & luttes à Marseille
Un appel sans frontières vient d’être publié sur Indymedia Athènes, lancé par Rouvikonas et des compagnons de luttes de plusieurs régions du monde : Grèce, Mexique, Espagne, France, Argentine, Algérie, Italie, Belgique, Canada, Allemagne...
Après l’arrêt de vmc.camp, un nouveau site lié à la lutte contre CIGEO vient de se monter. Ca y est il est prêt : https://bureburebure.info/
À l’heure où nous rendons public ce communiqué, l’effondrement de deux immeubles de la rue d’Aubagne à Marseille a déjà fait 8 morts. Le FUIQP tient en premier lieu à exprimer ses condoléances aux familles et aux proches endeuillés par ce drame.
Une petite équipe de Manchots sera de passage à Grenoble puis dans le Trièves pour présenter des recueils sonores sur la lutte contre une ligne THT en Normandie entre 2005 et 2013. Rencontre et écoute au centre social Tchoukar le lundi 8 octobre et dans le Trièves avec les camarades de Roybon le mercredi 10 octobre.
Tôt dans la nuit du 3 août, dans le nord Bugey, quelques noctambules s’aventurent sur une crête couronnée autrefois par les cîmes des arbres, dominée aujourd’hui par les machines de l’industrie éolien. Cette nuit, c’est pour elles que les rebelles sont de sortie pour en détruire une, peut être deux. Illes s’affairent et bientôt se retirent dans le bois. Dans leur dos, à quelques 100 mètres au dessus du sol, des flammes commencent à consumer la machine dans un crépitement métallique. Le (...)
APPEL à SOUTIEN ! LA BORIE SERA EXPULSABLE À LA FIN DE L’ÉTÉ ! Berceau d’une lutte mémorable dans les Cévennes contre un grand projet de barrage dans les années 80, ce lieu d’habitation et d’expériences politiques et humaines diverses est occupé depuis une trentaine d’années. Cet endroit, de nature préservée, à la biodiversité fourmillante, tenu et entretenu depuis toutes ces années par des personnes aux histoires éclectiques, à l’encontre des tentatives de réappropriation (...)
voici les infos, prog, dates et lieux de la conférence
ethnocubique du concubitanus festival et des tanj’heureux qui commence le 20 juillet.
Communiqué de BDS France du 30 mai 2018, à propos du salon international de l’armement qui aura lieu du 11 au 15 juin en région parisienne.
article relayé de rebellyon. Actions de visibilisation des entreprises privées et associations qui participent au fonctionnement des centres de rétention.
C’est avec beaucoup de peine et de colère que notre fédération a appris le suicide dans les emprises SNCF, ce matin avant sa prise de service, d’un cheminot du Technicentre Est Européen, établissement SNCF situé à Pantin.
94,97% des participants ont jugé que cette réforme était mauvaise pour l’avenir du système ferroviaire et des cheminots. Le président de la SNCF et le 1er Ministre doivent entendre leurs voix, retirer leur projet de loi et entamer des négociations tripartites sur de nouvelles bases. Cette mauvaise réforme qui ne règle rien, ne peut pas se construire contre les salariés censés la mettre en œuvre.
Toutes et tous sur la zone dimanche 20 mai ! Au programme : « travaux des champs et semis printaniers, plantation d’épouvantail à gendarmes, repas syndical, constructions, concours d’insultes littéraires, fête et feu sacré, musiques fantasques et projections de renom. Un lieu commun naîtra ce dimanche quelque part dans le bocage. Il faudra l’entourer et y festoyer. Prévoyez de quoi camper ! »
Décompte des repos des cheminots grévistes : DESINTOX VS FAKENEWS !
Tout le monde est au courant que la direction de la SNCF veut taper les cheminots grévistes au portefeuille, en décomptant "en grève" les jours de repos des grévistes entre les cycles de 48h de grève. Cette décision revancharde HONTEUSE a été contestée par les syndicats de cheminots devant la justice, qui demandaient un jugement en référé.
Après la décision du tribunal de Bobigny d aujoird hui, comme à son habitude, la (...)
Ce mercredi 4 avril, la Bourse du Travail à Paris était pleine à craquer, plus de 600 citoyens, syndicalistes, étudiantes, cheminots, etc. rassemblés. Et plus de 1200 autres personnes, à l’extérieur, qui n’ont pu rentrer. A la quasi-unanimité, ces deux assemblées improvisées ont voté pour une manifestation nationale, à Paris, le samedi 5 mai.
Nous, signataires de cet appel, demandons : 1 – que tous les syndicats, associations, partis, mettent ce rassemblement du samedi 5 mai en débat en (...)
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org