Relai d’un témoignage des violences policières vécu par les personnes solidaire à Briançon.
ci dessous le détail des faits qui se sont produits dimanche soir à briançon : "2 policiers blessés ? Une farce ..."
Infos Locales
Détention Préventive suite à une action de solidarité ! Une première !
Communiqué sur les événements de ces derniers jours, notamment la mise en détention de trois ami-e-s suite à une action dans le briançonnais :
Cela fait des mois que des personnes s’organisent depuis la vallée de la haute Durance jusqu’en Italie en solidarité avec les migrant-es et contre les frontières.
Dimanche, suite à une rencontre-débat sur le thème des frontières en Italie, une marche spontanée est organisée de Clavière à Briançon. Elle aura pour but de permettre le passage de la (...)
RADIS TO FIGHT LES NORMES ? - 21 et 22 avril 2018 à ROYBON
Rencontres du réseau Reclaim The Fields (sud-est) autour des normes dans l’agriculture et la forêt
Forcalquier deuxième sommation
Nous appelons à amplifier les actions de soutien à la ZAD.
Par ailleurs la ZAD n’est pas la seule lutte du moment. Les réformes actuelles ou récentes mènent à toujours plus d’individualisation, de compétition et de précarité.
occupation de l’ancienne école de Prorel
Dans la nuit du 11 au 12 avril, une salle de l’ancienne école du Prorel a été réquisitionnée pour y accueillir des personnes exilées arrivant d’Italie. Ceci en réponse à l’expulsion de la gare du 10 avril, qui fut seulement une manière de rendre invisible la situation à Briançon en déplaçant le problème ailleurs.
Journée d’action lors de la venue de Nicolas Hulot à Grenoble
A l’occasion de la venue de Nicolas Hulot à Grenoble ce vendredi 13 avril, rassemblons-nous pour manifester notre soutien aux cheminot.te.s, à la ZAD, aux hydros, à toutes les personnes expulsées, aux étudiant.e.s, et toutes celles et ceux qui luttent contre Macron, Collomb et leur monde !
RDV à 9h30 à la gare pour débuter cette journée.
Communiqué du 11 avril 2018, depuis la mairie de Die occupée
Aujourd’hui, mercredi 11 avril, nous, habitantes et habitants de la vallée de la Drôme, occupons la Mairie de Die. Ce lieu est la maison du Peuple, et c’est ici que nous sommes rassemblé.e. ; s pour apporter notre soutien à toutes celles et ceux qui à NDDL résistent.
Frontex invité à l’université : Compte rendu des violences policières
Jeudi 22 avril, environ 150 personnes se sont rassemblées dans une ambiance festive face au bâtiment IMAG de l’Université de Grenoble. Slogans, table de presse et diffusion de tracts étaient au programme de cet après-midi. Ce rassemblement avait été appelé par de nombreux syndicats, associations et collectifs. Il contestait l’invitation à un colloque universitaire d’acteurs de la militarisation des frontières (Frontex, Euromed police, Europol, etc), dont notamment le président d’Euromed (...)
Samedi 17 MARS - Face à la prison, femmes et minorisé-e-s de genre - Journée de rencontres
Rencontre - Discussions autour du documentaire anti-carcéral réalisé au Mexique « Ils nous ont volé nos nuits » tissé collectivement avec 11 femmes mexicaines. Échanges en présence de personnes ayant vécu la prison en france et du collectif de réalisateur-trices Les trois Passants.
Médiatisons nos luttes !
Une journée pour échanger et apprendre à faire connaître nos luttes, à les partager, à les propager.
Libérons Georges Ibrahim Abdallah
Georges Ibrahim Abdallah est le plus vieux prisonnier politique d’Europe avec 34 années de privation de liberté. Dans ce cadre, à Grenoble, nous comptons mener une action de sensibilisation auprès des citoyen.ne.s lors de l’événement anniversaire des 50 ans des JO.
Rendez-vous donc sur le parvis de la MC2, ce mardi 6 février à 17h30.
Concert de soutien à la journée du 17 mars 2018 "Face à la prison : Femmes et minorisé-es de genre"
Réservez vos deux prochains samedis 17 !!!
Le 17 FEVRIER c’est soirée de soutien à la journée du 17 MARS.
Le 17 MARS sera une journée de rencontre, ouverte à tout le monde, pour échanger et partager des réflexions, des analyses autour du film "Ils nous ont volé nos nuit". Des femmes et des personnes minoris-é-e-s de genre, ayant vécu la prison en France sont invité-es à participer à cette journée. C’est à travers leurs voix et leurs réflexions que nous voulons aborder ces sujets et trouver les chemins, les espaces, les moments et les actions pour la liberté.
Message parvenu de la prison de Varces
« Bonjour Aujourd’hui je m’adresse à vous pour un sujet important qui me tiens à cœur à moi ainsi que les autre détenu de la prison(maison d’arrêt de Varces :les téléphones en prison sont interdit ce qui empêche tout lien de communication avec ces proches (Mère,père,frère,enfant, femme…)ainsi la solitude est amplifier.
Revue de presse contre les frontières !
Comme chaque 1er mardi du mois on se retrouve de 18h à 20h au local autogéré (7 rue Pierre Dupont 38000 Grenoble), c’est la revue de presse !
[Ahwahnee] Rencontres Anti-rép’
Ahwahnee vous invite à venir le mercredi 13 décembre pour une rencontre autour de l’anti-répression, après cet automne intense en face à face avec les forces de l’ordre, il serait bon de commencer l’hiver ensemble.
Projection "Une autre montagne" le 29 novembre au 102 à grenoble
Repas vegan suivi de la projection du documentaire Une autre montagne, en présence des réalisatrices.
France / TURQUIE - 82 min - 2017
un FIlm DOCUMENTAIRE de Noémi Aubry et Anouck Mangeat
Soirée théâtre au 102 "Pisser dans l’herbe"
"Camille, bergère refuse de soumettre aux abus de l’administration pénitentiaire"
Soirée théâtre au 102 le 5 décembre
Discussion autour du livre "Milot l’incorrigible"
* * cycle de discussions de la biblioblique, épisode 1 * * *
Ce n’est pas une grande nouveauté d’encager les jeunes des "classes dangereuses". Il y a un siècle, "Milot" avait déjà fait les frais de la politique carcérale de l’Etat français. Qu’est-ce qui a changé depuis ?
Pour parler prison, justice de classe et gestion répressive de la jeunesse, retrouvons-nous autour du livre : "Milot l’incorrigible. Parcours carcéral d’un jeune insoumis à la Belle Epoque" avec des membres du collectif "l’escapade", auteur du livre
Soupe populaire en soutien aux migrant.e.s harcelé.e.s par la police
La Coordination Iséroise de soutien aux Sans Papiers et Migrants (CISEM) appelle à une soupe populaire pour protester contre le harcèlement de la police nationale envers les personnes migrantes à Grenoble.
Liberté pour Salah Hamouri
Avocat franco-palestinien emprisonné arbitrairement par l’État d’Israël, Salah Hamouri a été condamné à 6 mois de détention administrative (sans procès ni motif) reconductible à l’infini.
<< | 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | >>