Attestation "dématérialisée" libre

Application libre pour téléphone intelligent fait en source libre (open source) pour générer une attestation. Pour une alternative à l’application fait par le gouvernement sortie le 6 avril.

C’est un fichier qu’on rempli avec des entrées, traduite en plusieurs langues, et l’appli génère une attestation. Quand on présente le QRcode, la personne qui nous contrôle peut y voir quand le document a été modifié et ne peut rien voir d’autre, comme nos données personelles. Il n’y a pas besoin d’internet pour utiliser l’application, contrairement à l’application du gouvernement.

Description de l’appli

L’appli à télécharger ici

Il faut cliquer sur le lien version 1.0.6 (soit sur l’ordi ou soit directement sur le téléphone). Si on télécharge l’appli sur l’ordi, il faut transférer le ficher sur le téléphone.

Pour l’installation Il faut s’assurer que sur son téléphone on a autorisé l’installation d’applications en provenance de sources dites « inconnues ». Pour cela, sélectionnez Paramètres → onglet Général → Sécurité puis cochez Sources inconnues autoriser

ça permet de dire qu’on peut installer des appli qui viennent d’ailleurs que de googleplay.

On peut ensuite "cliquer" sur l’appli pour l’installer

Derniers articles de la thématique « Autres » :

Projection Nothing To Hide

Projection du documentaire "Nothing To Hide" suivie d’un repas vegan à prix libre. À partir de 17h30.

Atelier d’initiation au chiffrement des mails

Atelier d’ initiation au chiffrement des mails au cours du quel des mails chiffrés sont échangés entre les participants. Il n’y a pas d’inscription à faire, il suffit de venir avec son ordinateur et une ou deux personnes avec lesquelles vous souhaitez commencer à chiffrer vos mails ou en famille....

> Tous les articles "Autres"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org