Mur-Mures

Mur-Mures aux frontières est un journal mural mensuel réalisé à Grenoble. Il paraît périodiquement pour diffuser des infos, actualités et analyses sur ce qu’il se passe aux frontières de l’Europe : une véritable guerre à l’encontre des personnes exilées, avec son armée (Frontex) et ses relais médiatiques. Ces frontières ne sont pas des lignes, elles sont diffuses, leur présence est partout à l’intérieur et à l’extérieur de l’Union européenne, à travers les contrôles, les rafles, le harcèlement et l’humiliation systématique des exilées. Ce journal défend la liberté d’installation et de circulation pour toutes et tous, veut contribuer à lutter contre le racisme et les nouvelles formes du colonialisme, contre les frontières et les injustices sociales, et contre la politique de la peur.

Mur-Mures Anti racismes

Journal Mur-Mures Avril 2017

Au sommaire de ce numéro :
Un article sur le racisme et les violences d’état dans la protection de l’enfance
Un lettre ouverte écrite par des réfugiés vivant à Grenoble

Mur-Mures Anti racismes

Journal Mur-Mures Mars 2017

Au sommaire de ce numéro :
Un article sur les violences policières
Un article sur l’accord entre l’UE et la Lybie pour le renvoi des personnes en exil
Un article sur l’assassinat de migrants à Sebta

Mur-Mures Anti racismes

Journal Mur-Mures Octobre 2016

Au sommaire de ce numéro :
Une page parlant la justice à deux vitesses, avec un tribunal, du personnel, et des décisions sépciales dès lors qu’il s’agit des personnes migrantes…

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org