Lors d’une action pendant les voeux de Mr Barbier (président du conseil départemental de l’isère) contre les politiques anti sociales du département, les millitant-e-s ont subi une grosse répression.

Lors d’une action pendant les voeux de Mr Barbier (président du conseil départemental de l’isère) contre les politiques anti sociales du département, les millitant-e-s ont subi une grosse répression.
Appel intersyndical éducation contre la retraite à points
Le CRAAP, Collectif de Réflexions, Analyses et Actions Postcoloniales propose une nouvelle émission. Cette émission explique les enjeux des lois 489 et 490 sur les libertés individuelles en ce qui concernent les rapports sexuels hors mariage et leur mise en place par le système colonial au Maroc.
Mardi 14 janvier :
Grenoble : manif départ Gare 10h arrivée préfecture et AG des grévistes à 16h30 à la Bourse du travail
Territoire roussillonnais :
– 7h30 rassemblement devant le lycée de l’Edit à Roussillon
– 14h30 devant IVECO à Annonay
Bourgoin : rassemblement festif à 16h30 sur le parking des cars de L’Oiselet et Gambetta à 16h30 -> il faut prévoir un stand avec des gâteaux et des jus de fruits
C’est parti : en 2020, le Lîeu des habitant.e.s de la rue et de la ville ouvre ses portes ! Nous sommes très heureux de vous inviter à une journée "Avant-Première" d’inauguration, visite, cafés, discussions et bricolages divers et variés... Ainsi qu’à l’Assemblée générale du "Parlons-en", association porteuse du projet :
JEUDI 16 JANVIER 2019 de 9H à 19H au Lîeu, 17 rue Abbé Grégoire, Grenoble Tram A ou B arrêt Saint Bruno
N’hésitez pas à passer, on espère vous y retrouver ! Comme (...)
L’intersyndicale a annoncé vouloir un temps fort les 9, 10 et 11 janvier. Nous devons peser de tout notre poids sur cette période afin de faire retirer ce projet de loi infâme. Le 9, il y a une manif, le 11, une autre manif. Et le 10 on fait quoi ? On bloque tout !
Il faut faire vivre la grève
Manifestation contre la réforme des retraites en Isère :
Grenoble : 10h gare sncf - arrivée place de Verdun
Roussillon : 10h parking Geant Casino RN7 Salaise sur Sanne
Bourgoin Jallieu : 1Oh30 place St Michel
Tour du Pin :14h30 devant la CPAM
GRENOBLE : Manif 14h, gare => Félix Poulat => Verdun - avec animations du collectif culture à l’arrivée.
ROUSSILLON : Manif à 10h GREEN7 SALAISE Rond point CHANAS- Retour GREEN7
Le 4 novembre 2019, on s’est installé.es dans une maison vide, au 131 bis avenue Léon Blum à Grenoble. Cette maison appartient à l’EPFL, dont la présidente C. Garnier, est élue à la mairie de Grenoble (Rassemblement citoyen, de la gauche et des écologistes) et à la métropole,5ème vice-présidente à l’Habitat, au Logement et à la Politique foncière.
L’EPFL est propriétaire des logements vides que les communes de l’agglomération lui cèdent en attendant d’avoir des projets à mener sur ces logements. C’est donc sûrement le plus gros propriétaire de logements vides de l’agglomération.
« En février 2019, dans la foulée de grèves de la faim et de révoltes dans des prisons pour sans-papier (CRA) en Ile-de-France et ailleurs, une première brochure sur trois mois de luttes (décembre-février) était sortie pour continuer à les relayer plus largement.
Depuis les mouvements collectifs ont continué : grève de la faim, incendies de cellules ou de bâtiments, communiqués, manifestations à l’intérieur des centres, montée sur les toits, des prisonnier·e·s qui se mettent en lien entre différentes prisons.
Cette brochure est faite dans la même optique que la première : non pas pour faire le récit d’une histoire qui n’est pas encore terminée, mais pour faire circuler la parole de celleux qui luttent à l’intérieur et relayer leurs revendications, pour renforcer la solidarité à l’extérieur, pour inventer d’autres moyens qui puissent entraver la machine à expulser.
Les personnes qui n’ont pas les bons papiers sont toujours raflées, emprisonnées et déportées, et la violence quotidienne des keufs et des tribunaux ne s’arrête pas. Les révoltes dans les CRA non plus ! Et à l’extérieur des gens continuent à s’organiser contre ces prisons et pour soutenir les prisonnièr·es, à Paris comme ailleurs. »
relai du nouvel article de Said Bouamama https://bouamamas.wordpress.com/ :
L’année 2019 a été marquée par des mouvements populaires sans précédents depuis des décennies dans de nombreux pays de la planète. De l’Algérie au Soudan en passant par le Liban, la France ou Haïti ces mouvements mettent en action des millions de manifestants. Dans la même année les coups d’Etat et offensives réactionnaires se sont multipliés, de même que les tentatives d’instrumentalisations et de détournements des grands mouvements populaires. La perception chronologique de ces luttes que diffusent les médias empêche de prendre la mesure des enjeux communs que signifient ces mobilisations. De même la prégnance d’une grille de lecture euro-centrique masque l’entrée dans une nouvelle séquence historique du système impérialiste mondial et la reprise de l’initiative populaire qui l’accompagne. Comment comprendre ce nouveau cycle de lutte ? Peut-on les relier à une base matérielle commune ? Sont-elles déconnectées des discours idéologiques dominants ? Etc.
CRIC (grenoble) est membre d’un réseau de sites d’informations locales, avec chacun leurs particularités, mais partageant globalement les mêmes principes. Petit tour d’horizon du mouvement en cours à travers les publications des sites de ce réseau.
Ecoute Collective anti carcérale. Contre les taules, partages et vécus, pour que tombent leur murs !
une émission légère et sympa pour le 31 décembre !!
Du 2 au 8 mars 2020 il y aura une semaine anti-carcérale à côté de Bure
Pour la première fois depuis 1997, les internes de médecine et de pharmacie de la France entière se sont mis en grève illimitée ce mardi 10 décembre. Ils.elles sont 16 000 internes sur 27 000 à s’insurger contre le manque de moyens dans l’hôpital public, la dégradation de la formation et les conditions de travail difficiles. Nous sommes allé.e.s à la rencontre de certain.e.s au CHU de Grenoble pour mieux comprendre leurs motivations et leurs difficultés à exercer leur droit de grève.
« On doit combler les trous, alors qu’on veut se former jusqu’au bout ! »
L’appel à projet que nous dénonçons détermine les conditions d’accompagnement des MNA. Il a été publié sur le site du département le 13 septembre 2019 et clôturé le 13 novembre 2019. Il s’adresse au structures sociales et médico-sociales précise les conditions d’accueil et fixe les conditions budgétaires de cet accompagnement à 55€ par jour et par jeunes pour les mineurs, et à 25 euros par jours et par jeunes pour les jeunes majeurs (voir partie 7 de l’appel à projet). Ce budget est en moyenne trois fois moins élevé que celui des foyers qui accueillent les autres enfants confiés au Département (150 €/jour/jeune).
Aujourd’hui nous sommes le 17 décembre, journée internationale de luttes contre les violences faites aux travailleuses et travailleurs du sexe (tds).
C’est aussi une journée de grève nationale en fRance. Il est assez rare de voir des cortège de travailleuse travailleurs du sexe, n’est ce pas ?
Cette fois-ci on est là. On en a marre que notre travail ne soi pas considéré comme tel de la part de l’état, des abolitionniste et finalement de la plupart de concitoyens. Cela a des répercutions énorme sur nos conditions de vie et nos conditions de travail. Dans la rue et sur internet.
Poursuite de la grève générale. Appel intersyndical à manifestation ce mardi à 10h à la gare de Grenoble.
Communiqué de la malaprise à propos des perquisitions du 26.11 à Grenoble
<< | 1 | ... | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | ... | 39 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org