rdv le samedi 1er mai à 10h à la gare de grenoble

rdv le samedi 1er mai à 10h à la gare de grenoble
Des intellectuels et des artistes, dont Françoise Vergès, Isabelle Stengers, Paul B. Preciado et plusieurs collectifs féministes s’allient pour affirmer « leur peur et leur colère face à la course sécuritaire menée par le gouvernement », et réclamer la libération des militants arrêtés le 8 décembre 2020.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.e.s évoque des luttes méconnues dans le monde. Cette semaine, cap sur la Birmanie !
La borie est expulsable le 31 mai.
Tribune en soutien à la non-mixité comme mode d’organisation de lutte antiraciste, et contre l’amendement à la loi "contre le séparatisme" adopté à l’unanimité au Sénat le 1er avril. Cet amendement permet de dissoudre les associations qui ont recours aux réunions non mixtes réservées aux personnes racisées. Initialement publiée sur le blog de Médiapart.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.e.s évoque des luttes méconnues dans le monde.
Cette semaine, cap sur l’Inde et à Haïti !
https://audioblog.arteradio.com/blog/157476/l-actu-des-oublie-e-s
Collecte de produits pour des familles dans la précarité
Viens aider à la préparation d’un super festival cet été qui aura lieu du 5 au 18 juillet, à Grenoble ! Prochaine réunion le 13 avril
Manifestation inter-luttes :
14h30 départ de place Verdun
Arrivée à la MC2:Occupée avec rassemblement des Arts en Luttes, Ateliers, Prises de Parole
Réflexion sous forme de retour d’expérience fictionnalisée sur l’infiltration de pratiques citoyennistes, libérales ou de contrôle social dans un squat anarchiste féministe, queer et antiraciste.
A l’approche d’une grosse mobilisation contre les politiques migratoires à Nice, le 5 juin prochain, le collectif Toutes aux frontières38 organise un atelier sérigraphie et des discussions autour de textes sur les frontières en non-mixité choisie, sans mecs cis.
SAMEDI 27 MARS de 10h à 13h au Local de Solidaires, 3 rue Garcia Lorca, Grenoble.
La Préfecture viole la loi sur l’hébergement en pleine connaissance decause et préfère éloigner les personnes que de les aider à surmonter leurs problèmes.
Cet acharnement reflète une forme de racisme institutionnel visant les personnes roms, qui sont la cible principale des OQTF intra-européennes.
Après la victoire de Garê, le mouvement internationaliste profite de ce début de printemps pour lancer un nouvel appel à la mobilisation.
Appel à reprendre les terres et à bloquer les industries qui les dévorent
Pour celles et ceux qui voudraient comprendre ce qui se passe au Rojava, voici l’interview d’un militant européen qui a rejoint la lutte des Kurdes. Clés de lecture et point d’actualité.
L’année 2021 marquera le 150e anniversaire de la Commune de Paris. Depuis 1871, le souvenir du soulèvement de la population parisienne contre le gouvernement, en pleine guerre contre les États allemands coalisés, n’a cessé d’alimenter l’imaginaire des luttes du monde entier. Symbole de l’aspiration populaire à la justice et à la liberté, défendues les armes à la main, la Commune n’est pas morte.
La Cyclique organise chaque mois une vélorution féministe en mixité choisie - sans homme cisgenre - pour le plaisir de rouler et de prendre de la place en vélo dans l’espace publique.
Les zapatistes partent à la rencontre de l’Europe des luttes d’en bas et à gauche à l’été 2021.
Grenoble pourrait être sur leur route ! Pour nous préparer à les accueillir, rencontrons-nous.
Ça fait déjà un petit moment que je regrette qu’il n’y ait, à ma connaissance, aucun groupe qui parle de santé mentale ici. Alors du coup je lance la proposition de le faire, si jamais d’autres personnes ont envie de tenter l’aventure.
Nous proposons une rencontre entre personnes asiatiques et originaires d’Asie le lundi 25 janvier 2021 à Grenoble.
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 21 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org