Continuons à mener une campagne contre cette entreprise française qui profite de la colonisation !

Continuons à mener une campagne contre cette entreprise française qui profite de la colonisation !
Rassemblement le 26-03 pour l’appel du procès des deux personnes arrêtées le 1er mai
Ce 8 mars, la manifestation partira à 14h de l’hôpital couple-enfant.
Un moment de préparation de pancarte et un repas partagés sont proposé par l’AG féministe de Grenoble à partir de 11h au 102 rue d’Alembert.
Semaine en soutien à la cause Palestinienne, avec au programme : tables rondes, ateliers cultinaires et artistiques, animations pour enfants, expositions photos, randonnée, projection cinématographiques
Radiorageuses est une nébuleuse d’émissions de radio féministes qui existe depuis une quinzaine d’année (plus d’infos sur radiorageuses.net).
Depuis quelques temps, nous travaillons sur la création d’une webradiorageuses.
On expérimente, on bidouille et du 1er au 31 de mars, on vous propose un mois de webradio en continu !
Vous pourrez y retrouver les émissions du réseau, en découvrir d’autres, écouter des créas sonores, de la musique et pleins de surprises !
Embarquement permanent (...)
ACTION NATIONALE DEVANT LES MAGASINS CARREFOUR
SAMEDI 17 FÉVRIER, RDV 14h Carrefour Echirolles :
Viens récupérer ton “kit” #BOYCOTT CARREFOUR !
Le collectif Libérons Georges Abdallah appel, en complément de la coordination unitaire, à a se réunir de manière large pour construire sur le long terme la solidarité anticolonialiste avec la Résistance Palestinienne.
Du 3 au 17 février, venez participer à une série d’évènements pour parler du soutien aux exilé.e.s, des luttes aux frontières et du racisme d’Etat. Cette série de projections, concerts, table ronde, conférence et autres évènnements est une première piste pour agir depuis Grenoble.
Ce texte propose une contextualisation de l’ouverture du Pado, une analyse des raisons invoquées dans l’arreté de mise en péril pour expulser le Pado, une remise en cause de nombreux non sens et propos irréels énoncés dans les médias et le point de vue des premierEs concernéEs, à savoir les habitantEs.
Manifestation le dimanche 14 janvier, 14h30, départ place Victor Hugo, Grenoble
Ce samedi 13 janvier à 14h30 place Félix Poulat, appel à manifester contre le massacre à Gaza.
Rencontres : Palestine, négrophobie, islamophobie, loi asile immigration : Comment s’organiser ?
Il n’y a pas de dehors. Nous parlons depuis le dedans, depuis l’intérieur d’une société complice.
C’est pourquoi nous exigeons la troisième voie : celle du féminisme.
Le cessez-le-feu immédiat n’est pas un débat. C’est le coeur de l’urgence. L’urgence est à la vie.
Le 14 décembre, à 8h du matin sous une pluie battante, nous avons fait une petite action pyjamesque devant le Centre des Congrès du World Trade Center à Grenoble.
Ce jour là, tous les travailleurs sociaux du département étaient convoqué.e.s à une grand messe du travail social (Appel à l’action : https://cric-grenoble.info/infos-locales/article/une-journee-du-travail-social-pas-sans-nous-3288).
C’était important pour nous d’être présent.e.s et de faire entendre nos voix, particulièrement dans le contexte du vote récent de la loi "Plein emploi" qui entre autres, conditionne le RSA (mais pas que) à 15h minimum d’activité non-rémunérées.
Rassemblement 17h30 à Felix Poulat et Manif à 18h30
Contre la loi Darmanin !
Personne n’est illégal ! No one is illegal ! لا يوجد انسان غير شرعي
De cette société là on n’en veut pas !
Honte au maire de Briançon Arnauld Murgiat et sa politique raciste
Dans la nuit du 3 au 4 décembre, dans le cadre des journées d’actions contre Lafarge et le monde du béton, nous avons décidé d’agir pour mettre un coup d’arrêt à la production de la cimenterie Vicat de Saint Egrève.
Rassemblement contre la loi dite "du plein emploi" et contre le RSA sous conditions !
Si t’es curieux.se de ce qui a pu se passer sur ce week end, ou si tu veux retrouver des sources de certaines choses qui y ont eu lieu, voici quelques retours renvoyant sur des ressources sur les sujets qui y ont été abordés.
Pour briser l’isolement, et pour faire part de doutes et questions. Venez nous rejoindre pendant deux temps virtuels avec des juives féministes et queer décoloniales.
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org