Samedi 30 mai à 14h, Rassemblement de solidarité avec le personnes hospitalier et pour défendre les intérêts des usagers sur le parvis de l’hôpital de La Tronche.

Samedi 30 mai à 14h, Rassemblement de solidarité avec le personnes hospitalier et pour défendre les intérêts des usagers sur le parvis de l’hôpital de La Tronche.
Un an de luttes sur Gre en version papier, piochés sur le site du CRIC, à lire dans le tram, aux toilettes, avant de dormir ou en cas d’insomnie, à laisser traîner, à distribuer pour continuer à faire vivre la motivation et la détermination pour les luttes sociales dans l’agglo.
Comment faire la bonne analyse de la situation, comment comprendre mieux notre monde ? C’est en donnant la parole aux premierEs concernéEs qu’un véritable état des lieux peut se dessiner.
On vous invite pour tout ça, à écouter l’émission Micro ondes, le samedi 9 mai à 13 h sur Radio campus Grenoble
Communiqué contre l’Etat d’urgence qui a de forte chance être prolongé cette semaine.
Motivé-e-s et sous la pluie, une trentaine de personnes se sont quand même données rendez-vous ce matin afin de fêter le 1er mai. Sans falafel, ni soleil, mais avec détermination !
Le défilé parti du parc de la Villeneuve s’est ensuite dirigé vers le carrefour Malherbe.
Banderoles et slogans ont été déposés…
suivi de la journée du 1er mai à grenoble
À propos de COVID-19, délires autoritaires et le monde de merde dans lequel on vit...
Article tiré de indymedia nantes
Jeudi 12 mars 2020, à 19h, au Prunier Sauvage, Contrevent et le Prunier organisent une projection-discussion autour du documentaire "Fanon hier, aujourd’hui" et sur l’actualité des luttes anti-coloniales et anti-racistes en présence du réalisateur Hassan Mezzine. Infokiosques et exposition-photo d’Ahmed Berrari prévus.
Venez nombreux.ses (re)découvrir la trajectoire de ce psychiatre et militant anti-colonialiste majeur ! L’évènement est à prix libre. Les réservations sont très conseillées (au 0476492056 ou à infos@lepruniersauvage.com).
Une analyse des mesures prises par le gouvernement italien pour lutter contre la coronavirus et fait les rapprochement avec les mesures d’état d’exception Giorgio Agamben, publié sur Acta.zone
Face à la dernière annonce de trump le 29 janvier, le "deal du siècle", concernant notamment l’annexion de la Cisjordanie et des Bombardements incessants sur la bande de Gaza depuis plus d’un mois, la résistance en Palestine et dans le monde ne plie pas. CAPJPO Coordination des appels pour une paix juste au Proche‑Orient) Europalestine Grenoble invite à venir échanger avec Olivia Zémor, présidente de CAPJPO Europalestine le vendredi 13 mars à la maison des associations à 18h30 (Salle 319).
Occupation en cours rue Lieutenant Chabal à Grenoble.
Appel à venir soutenir immédiatement l’occupation sur place !
Les jeunes majeurs mobiliséEs depuis des mois demandent un logement et leur régularisation !
Semaine 5 : du lundi 17 février au vendredi 21 février
Le SEMESTRE ALTERNATIF a été initié par l’UFR autonome pour soutenir la grève à l’Université et dans les autres secteurs.
C’est un outil collectif pour mieux rendre visible et accessible les temps forts de la mobilisation en cours, notamment ceux décidés ou relayés par l’AG Campus ainsi que des temps pour se co-former, s’entraider, se ressourcer. Sa programmation est ouverte à tou·the·s celleux qui souhaitent soutenir le mouvement, contribuer, apprendre, partager ou participer à une initiative.
Chaque mercredi à 19h30 à EVE et chaque vendredi à 17H30 au bâtiment VEIL sont organisées des réunions ouvertes à tou·te·s qui servent à la fois de bilan de la semaine et de préparation de la semaine suivante. Venez avec vos propositions et envies de partage !
Le SEMESTRE ALTERNATIF a été initié par l’UFR autonome pour soutenir la grève à l’Université et dans les autres secteurs.
C’est un outil collectif pour mieux rendre visible et accessible les temps forts de la mobilisation en cours, notamment ceux décidés ou relayés par l’AG Campus ainsi que des temps pour se co-former, s’entraider, se ressourcer. Sa programmation est ouverte à tou·te·s celleux qui souhaitent soutenir le mouvement, contribuer, apprendre, partager ou participer à une initiative.
Chaque vendredi à 17H30 au bâtiment VEIL est organisé une réunion ouverte à tou·te·s qui sert à la fois de bilan de la semaine et de préparation de la semaine suivante. Venez avec vos propositions et envies de partage !
En écho aux mobilisations des Gilets Noirs et à l’expulsion du camp de migrants d’Aubervilliers, il nous a semblé intéressant de publier cet article du Collettivo Militant de Rome sur la question de l’immigration. Le contexte transalpin dans lequel il s’inscrit diffère par bien des aspects du contexte français : histoire coloniale plus limitée et assimilée à la période fasciste ; centralité des dynamiques de colonisation et d’immigration intérieures dans la construction de l’État italien ; passage récent de « pays d’émigration » à « pays d’immigration » (symbolisé par la transformation de la Lega de Salvini de parti séparatiste anti-méridional en parti souverainiste anti-immigrés) ; dépendance envers le Vatican et l’UE des structures d’accueil et d’aide aux travailleurs immigrés ; émergence politique encore balbutiante de la question des enfants de l’immigration postcoloniale etc
Retour de la manif du 29 janvier en vidéo
Depuis quelques années, une politique de plus en plus répressive anti-squat se banalise dans l’agglo de Grenoble rendant toujours plus difficile les ouvertures de squats et laissant de très nombreux logements vides et de plus en plus de personnes à la rue.
Le mouvement social en cours va bien au-delà du rejet de la réforme des retraites. Ce n’est pas une lutte menée par quelques privilégié.e.s des régimes spéciaux de retraites, par quelques récalcitrant.e.s qui n’acceptent pas les évolutions nécessaires dûes aux changements démographiques. Non, ce mouvement exprime, comme ceux qui l’ont précédé, un rejet global de la politique de l’inégalité sociale menée par le gouvernement Macron, et une volonté de lutter pour que les intérêts des plus riches ne soient pas encore l’objectif des changements politiques. Le système de retraite par répartition est un des rares systèmes de réduction des inégalités et de solidarité qui n’ont pas encore été complètement détruits. Et contrairement à ce qui est martelé dans les médias dominants, il est loin d’être devenu inadapté à la réalité actuelle.
A défaut d’une retraite vers le haut : marche aux flambeaux !
Prochaines dates de mobilisation contre la retraite à point(g)s
Samedi 22 février à 10h, au 38 (rue d’Alembert) aura lieu à une assemblée de lutte anti CIGEO (le projet de poubelle nucléaire à Bure). Cette réunion à une visée informative, organisationnelle et régionale.
Pour rappel, CIGEO c’est l’affreux projet d’enfouissement de déchets nucléaires prévu à Bure (en Meuse).
<< | 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | >>
CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org