Publier

[Le chant des meutes] - Passer la frontière : retour sur le camping de lutte Passamontagna

article relayé de rebellyon : https://rebellyon.info/Radio-Canut-Le-chant-des-meutes-passer-la-19632

Du 19 au 23 septembre un camping itinérant de lutte contre les frontières s’est déployé dans la région du briançonnais. Intitulé Passamontagna, il avait pour objectif une critique en acte et en parole du concept de frontière.
L’occasion pour nous d’aller voir ce qu’il se passe dans cette région et d’interroger celles et ceux qui vivent, luttent et traversent cette zone frontalière.

Le chant des meutes, une émission sur Radio Canut 102.2 qui parle des luttes sociales d’ici et d’ailleurs, un lundi sur deux de 18h à 19h.

Bonne écoute

[Le chant des meutes] - Passer la frontière : retour sur le camping de lutte Passamontagna
Une immersion sonore dans les hautes-alpes à l’occasion du camping de lutte Passamontagna.
On tente de décrypter la situation dans cette zone frontalière à travers le témoignage de celles et ceux qui l’habitent et qui la traversent.

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

Entretien avec Parwana Amiri Un contre...

Entretien avec Parwana Amiri Un contre discours au monde « libre », une voix et un espoir dans la lutte contre les frontières. « Je veux que le monde entende ma voix, écoute mes paroles » Parwana Amiri, âgée de dix huit ans, arrive sur l’île grecque de Lesbos avec sa famille en 2019. Après avoir fui...

Des nazis ukrainien à Grenoble ?

A plusieurs reprise le drapeau des nazis bandéristes à été vu dans le centre ville de Grenoble, lors de rassemblement "en soutien à l’Ukraine".

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Anti colonialisme / Anti impérialisme » :

Le monde doit sauver le Rojava

Réseau de réflexion, de diffusion et de soutien aux recherches et interventions sociales au Rojava, pour une écologie sociale et radicale.

> Tous les articles "Anti colonialisme / Anti impérialisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org