l’état assassine, meurtre raciste et sécuritaire

De la bavure occasionnelle qui a toujours existe a la ratonnade systematique pendant la guerre d’Algerie (les centaines de morts de l’automne 61), aux durs affrontements de rue, de la necessite de l’ordre face a la contestation sociale mais aussi a la delinquance qui se developpe dans une crise sans fin amenant la misere et le racisme pour les plus pauvres, tout cela a fait naitre de nouvelles determinations politiques : l’insecurite, la peur attisee par les medias, toutes les forces institutionnelles soutiendront cette nouvelle croisade (partis, syndicats, etc) au prix de dizaines de jeunes tues et de combien d’autres mutilés.
Mohamed DIAB, ce nom sonne le glas des espoirs de toute une generation de militants : que faire contre la violence des flics ?
Ce jour la malheureusement s’est engage un processus qui nous amene aujourd’hui a reflechir sur nos actes, nos lunes. Au regard de ce dossier (aussi incompiet soit- il) nous ne souhaitons qu’une chose : aider a la comprihension de cette strategie meurtriere et, en livrant nos appreciations et nos critiques au mouvement, creer un debat qui nous permettra d’avancer dans nos luttes pour la fin de cette barbarie

Derniers articles de la thématique « Anti racismes » :

> Tous les articles "Anti racismes"

Derniers articles de la thématique « Justice / Police / Médias » :

Mort d’Ali Ziri – l’État français condamné

RESISTONS ENSEMBLE - bulletin numéro 174 – juillet/août 2018. Au sommaire : Mort d’Ali Ziri – l’État français condamné, La carte de l’Europe se noircit, Chronique de l’arbitraire, Le 16 juin - commémoration pour Lamine Dieng, Qui sème la misère récolte la colère, À Ville-d’Avray (92), la police travaille,...

> Tous les articles "Justice / Police / Médias"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org