Publier

Du monde pour dénoncer les violences policières

Suite à l’annonce d’un rassemblement contre les violences policières, près d’un millier de personnes se sont réunies devant la préfecture de Grenoble, ce jeudi 30 mars à 19h.

Un nombre important de personnes a répondu à l’appel à rassemblement lançé par les Soulèvements de la Terre, pour dénoncer un Etat qui ne connait plus que la force pour continuer de gouverner, et une police soumise à celui-ci qui matraque, blesse, insulte, viole, mutile et tue, sans impunité.

Le gouvernement est en effet en roue libre : Darmanin enchaîne les mensonges plus gros les uns que les autres, prétendant que la police n’a pas fait usage de tirs de LBD et qui parle de "violence légitime", qui dit que les secours n’ont pas été bloqués à Sainte-Soline malgré les enregistrements ou encore qu’il n’y avait pas d’armes de guerre (le LBD est reconnu comme étant une arme de guerre par le fabricant lui-même) ; ou Macron qui minimise le nombre de manifestant.es, etc.

Jeudi dernier donc, la place Verdun était cernée de barrages de flicaille fouillant les gens. Deux arrestations ont même eu lieu au moment de fouilles autour de la place, provoquant un mouvement de la foule qui s’est avancé et a commencer à gueuler fort sur les keufs qui se sont préparés à faire usage de la force.

Une sommation puis tout le monde redescend, sur le boulevard d’à coté pourtant la voie semble libre, en tous cas plus de cordon de flics, mais non, Grenoble ne partira pas en sauvage ce soir, la foule se recentre sur la place et les prises de paroles reprennent longuement. Il faut croire que l’ambiance est plus au recueillement qu’à la colère...

Une des deux personnes est sortie après 30minutes sans suite.
Un rassemblement se fait devant le commissariat pour attendre la sortie de la deuxième personne, qui sortira vers minuit avec une "alternative aux poursuites" pour avoir eu un couteau sur elle...

Partout en France, des rassemblements massifs ont eu lieu ce soir.
Solidarité avec les blessé.es de Sainte-Soline, avec les mutilé.es, et les victimes des violences policières ainsi que leurs proches !

Prise de parole du NPA :




Derniers articles de la thématique « Répression / Justice / Prison » :

Telegram : Attention danger public !

Cela fait des années que l’application de messagerie Telegram est décriée sur des questions de sécurité numérique. On a donc appris lundi qu’a présent Telegram allait collaborer avec la justice, notamment que "les adresses IP et les numéros de téléphones portables de ceux qui violent nos règles...

> Tous les articles "Répression / Justice / Prison"

Derniers articles de la thématique « Anti capitalisme » :

FAUT-IL CONTINUER la recherche scientifique ?

Cette question, cela fait deux ans que le collectif FAUT-IL CONTINUER se la pose. Si vous voulez savoir la réponse, venez nous rencontrer lors de la présentation du 2ème numéro de notre journal !

Atelier d’initiation à la sérigraphie

Atelier d’initiation a la sérigraphie 3 heures d’atelier, de 13h30 à 16h30, pour imprimer votre propre image en 8 exemplaires et comprendre le processus d’impression tout en expérimentant autour des encres.

Réunion pour impulser une mutuelle de matos à Gre

Vous trainez dans les milieux militants à Grenoble et vous galérez à trouver du matos pour organiser vos évènements ? Vous possédez au contraire du matériel plus ou moins dormant ? Cette réunion va vous plaire ! Partant du constat de la dispersion du matériel utile à l’organisation...

> Tous les articles "Anti capitalisme"

Publier/Participer !

Comment publier sur CRIC?

CRIC n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil participatif et collectif qui permet la médiatisation d’articles que vous proposez. La proposition d’articles se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié-e !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail : contactcricgrenoble[at]mediaslibres.org